publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Candidose

bonjour à toutes

j'ai récemment fait une candidose à la suite de mon régime (dukan), de rapports trop rappochés (avec pour but de faire un bébé donc acidité due au sperme) retour piscine. Traitée sans souci par la prise de probiotiques.
    Là, rebelotte, avec pour cause antibiotiques rapports un peu décousus avec protection cette fois (mais pas toujours forcément changé entre recto et verso si vous voyez ce que je veux dire) journées protéines.
    le souci c'est que je me paie des ganglions à chaque fois et que c'est douloureux - sans compter le fait que c'est désagréable en tant que tel et que ça démange. Là en prime mes reds ont démarré !

j'ai recommencé la prise de probiotiques et j'utilise un gel prévu pour (cavailles pour muqueuses irritées), mais si vous avez des conseils je prends.
    a savoir que je fais toujours des réactions immunitaires un peu disproportionnées (et que sujette aux angines j'ai longtemps été gavée d'antibio).

bises à toutes

• Et tu es sûre que c'est bien une mycose

et pas autre chose?

Niveau IST vous avez fait les tests de dépistage tous les deux?

Commentaire

• Et tu es sûre que c'est bien une mycose
      Alors

rapports non protégés uniquement avec la personne avec qui on s'est testés.
      et j'ai eu tous les symptomes notamment les pertes "lait caillé".
      à moins que j'ai fait une réaction au lubrifiant ou au latex.

Commentaire

• Alors
        En fait on traite la mycose

vaginale par des antifongiques (ovule et crème) si tant est que tu n'aies pas de mycoses à répétitions (dans ce cas on utilise un traitement de fond autre) et que cela soit bien une mycose et pas autre chose. Le traitement de la mycose (éconazole) est disponible en pharmacie sans ordonnance. Le plus simple est que tu demandes conseil à ta pharmacienne et que tu consultes ton médecin (généraliste ou gynéco) si cela persiste.

Connais-tu les moyens de prévenir une mycose?

Commentaire

• En fait on traite la mycose
          Non

En fait je connais pas. C'est assez rare chez moi meme si je sais que mon regime alimentaire agrave le phenomene vu les desequilibres qu'il induit...
          Je prends tes conseils si tu as.

Commentaire

• Non
            Je te fais un copier-coller de ce que j'ai écrit

dans un autre message. Il n'y a rien de miraculeux mais cela peut aider.

Quelques "trucs":

* pas de vêtements trop serrés

* essayer de porter des sous-vêtements en coton (oui, je sais pas très glamour mais bon...)

* si tu vas à la piscine, au hamman, ou dans tout autre lieu chaud et humide (même sous la douche ou dans ton bain) pense à bien te sécher à ce niveau (je ne te fais pas de dessin ) et de ne pas garder ton maillot humide sur toi quand tu sors

* une hygiène excessive peut aussi favoriser les mycoses ---> donc:
            1. on évite les savons parfumés, les déodorants pour les parties intimes,
            2. on se limite à 1 à 2 fois par jour pour la toilette intime et jamais à l'intérieur (au niveau du vagin)
            3. utiliser un savon au ph neutre et rincer abondamment à l'eau à jet doux

* toujours s'essuyer d'avant en arrière et pas l'inverse

* éviter de mettre des protège-slips tous les jours et fuir comme la peste ceux qui sont parfumés

Et pour les règles...

1. ne pas utiliser les serviettes hygiéniques plastifiées
            2. si tu tiens aux tampons essaye d'acheter une boîte de tampons probiotiques (c'est très cher je l'avoue mais tu peux alterner un tampon probiotique et un "normal" dans la journée)

Certains conseillent aussi de prendre des gelules de probiotiques en traitement de fond pour rééquiliber la flore vaginale mais je vois que tu en prends déjà.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
            X