publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur terrible... sopk

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur terrible... sopk

Bonsoir tout le monde!

J'aurais besoin d'un peu de réconfort si je peux dire ça comme ça...

Je m'explique. J'ai arrêté ma pillule il y a 8 mois contre un stérilet. Depuis, jamais revu mes règles.
    Je suis allée chez le gynéco en septembre qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'anomalie mais qu'il fallait surveillé.

Cet après-midi je suis à nouveau allée faire un contrôle. Il m'a détecté un ovaire polykystique.

Je me suis renseignée à ce propos et j'avoir avoir une peur bleue...
    Ma plus grande crainte est la prise de poids. Il y a 1an je pesais 60kg pour 1.64cm j'ai perdu en 8-9mois 10kg. Depuis juin cette année je pèse 49-50kg.
    J'ai énormément peur de reprendre du poinds. Je fais attention à ce que je mange et 3fois 1h de sport par semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
    Bonne soirée.

• Excusez-moi

j'ai fait deux publications et je ne sais pas comment supprimer l'autre =( vraiment désolé...

Commentaire

• Il est vrai que la prise

de poids se voit assez fréquemment dans le cas du SOPK mais on ne peut pas généraliser ce symptôme à toutes les femmes qui en souffrent.

Par contre tu dis avoir très peu de reprendre du poids mais j'avoue ne pas trop comprendre car déjà à 60 kg pour 1.64 tu n'étais pas du tout en surpoids (poids normal) mais en plus à 49 kg tu es considérée comme "maigre", ce qui n'est pas forcément bon pour ta santé si ce poids n'est pas dans ta nature (et je pense que c'est le cas si par "faire attention' tu veux dire "faire un régime")...

Commentaire

• Il est vrai que la prise
        Merci

Pour ta réponse...

Je n'ai jamais dit que j'étais en surpoids à 60kg. Depuis que je suis petite j'ai toujours été très sportive et toujours eu un petit appétit de plus j'ai de très petit os ce qui fait que j'ai une silhouette très fine. En 2007 j'ai arrêté toute activité sportive et commencé à beaucoup mangé. J'ai donc pris du poids et par la suite je me suis remis au sport j'ai fait attention à ce que je mangeais ça veut dire 3 bon repas car durant la période où j'ai pris du poids je mangeais 1 plaque de chocolat par jour ce qui m'a provoqué un jour une crise de fois... bref. Je suis régulièrement suivi par mon médecin pour des problème d'eczéma qui lui trouve que actuellement j'ai un bon poids par apport à mon ossature!

Commentaire

• Merci
          Mais alors pourquoi

avoir une peur (qui semble quand même être importante...) de reprendre du poids?

De toute façon même avec une ossature fine tu es considérée comme maigre en pesant 49 kg. Ce n'est pas forcément problématique du moment où c'est ta "nature' et que tu ne te prives pas pour atteindre ce poids.

De même que prendre un peu de poids à cause de ton SOPK ne va pas forcément être problématique vu que tu n'es pas en surpoids à présent.

Commentaire

• Mais alors pourquoi
            Je ne sais pas pourquoi

j'ai autant peur que ça de prendre du poids. Non je ne me prive pas je mange tous les jours ce que j'aime mais plus comme avant. Mais je suis beaucoup mieux maintenant, avant je ne mangeais jamais de fruit ni de légumes que du gras et du sucré, j'avais tout le temps mal au ventre, problème de digestion bref j'en passe maintenant ça fait 4-5 mois que je suis vraiment bien dans ma peau, mais quand mon gynéco m'a dit qu'avec un SOPK on prenait du poids et que j'ai vu ça sur internet ça m'a mis la boule au ventre...

Commentaire

• Je ne sais pas pourquoi
              Là le problème c'est que c'est avec ton médecin

qu'il faut en parler et que tu réflechisses aux causes de cette peur extrême... Sur ça on ne peut pas vraiment t'aider mis à part te dire que oui il est possible de prendre du poids en étant SOPK et que non cela ne te serait pas préjudiciable pour ta santé s'il y une petite prise de poids. Après en ce qui concerne le psychique c'est une autre affaire... Mais cela te rend vraiment malade à l'idée de reprendre du poids?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
              X