publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose vaginale et infection urinaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycose vaginale et infection urinaire



    Bonjour !

    J'ai rendez-vous chez mon médecin lundi car je pense avoir une infection urinaire.
    S'ajoutent à cela (depuis cette nuit) des démangeaisons au vagin ainsi que qu'un peu de blanc autour (j'ai regardé). Je n'ai cependant pas de pertes du tout. Peut-il s'agir d'une mycose vaginale ?

    J'ai trouvé beaucoup de chose dans google tels que candidose, vaginites, etc. Est-ce la même chose ? Comment les différencier ? Les soigne-t-on de la même manière ? Est-ce que l'une est plus grave que d'autres ?

    J'ai aussi entendu dire qu'il était difficile de se débarrasser d'une mycose. Comment éviter la récidive ? Est-ce que j'ai de grande chances de récidiver ?

    Désolée pour toutes ces questions, mais c'est la première fois que ça m'arrive et ça m'angoisse un peu :s

    Merci pour vos réponses ^^

  • Mycoses and co'



    Ce que tu décris peut être une mycose vaginale mais tout ce qui gratte n'est pas forcément mycose... Le seul moyen de savoir est de t'examiner et éventuellement de réaliser un prélèvement. Il faut donc que tu voies un médecin.

    La vaginite est une inflammation (-ite= inflammation) du vagin. C'est très vague en fait. Il existe différents types de vaginites comme la vaginite à candida ou candidose vaginale.

    Une candidose est une infection due à un champignon nommé candida. C'est un type particulier de mycose. Ce n'est pas grave.

    Il existe divers moyens pour tenter de prévenir la récidive de mycose vaginale mais encore faut-il être sûr que ce soit bien ce dont tu souffres. Consulte un médecin généraliste ou gynéco avant toute chose.


    Commentaire


    • Mycoses and co'
      A brunette509



      Salut !

      Merci pour ta réponse, d'abord

      J'ai d'autres question qui me sont venus entre temps ^^"

      Est-ce que la mycose vaginale peut se propager à d'autre partie du corps (les mains, par exemple !).

      Est-ce que des démangeaisons à cet endroit peuvent être d'origine psychologique, du coup ? ^^

      Voilà, j'arrête avec mes questions xD

      Commentaire


      • A brunette509
        Mycose, propagation et causes



        La mycose vaginale peut se propager à la vulve, au niveau de la flore intestinale (toujours s'essuyer d'avant en arrière quand on est aux toilettes) mais pas au niveau des mains rassure-toi.

        Si tu souffres d'une mycose vaginale (ce que l'on ne peut pas te confirmer sans examen) et que tu as des démangeaisons au niveau de la vulve ce n'est pas psychologique. La cause est un déséquilibre de la flore vaginale.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2012-01

        publicité

        Chargement...
        X