publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coelioscopie besoin d'information

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coelioscopie besoin d'information

bonjour
    on m'a decouvert un nodule entre mon uterus et ma vessie de 1.75 cm et unbe adherence entre mon uteruset mon colon. je doit avoir une coelio pouvez vou m'expliké comment cela va se passe et ssi jvai etre hospitalisé longtps
    merci bocou

• Mon cas pour t'éclairer un peu

Bonjour Levina
    j'ai eu ma coelioscopie vendredi 14/09, je peux donc te raconter comment cela s'est passé pour moi.

je suius rentrée à la clinique vendredi matin.
    J'ai été endormie à 9h.
    Pendant l'opération le chirurgien a découvert des adhérences au niveau de l'utérus(d'où mes douleurs) et au niveau des ovaires (d'où les kystes). Il a tout décollé.
    je me suis réveillée à midi.

Le plus genant c'est après l'opération car l'air qu'ils ont mis dans le ventre pour l'opération doit s'évacuer. J'ai donc eu mal aux épaules et des supers courbatures.

J'ai pu me lever avec l'aide de l'infirmière le lendemain midi.
    Je suis restée à la clinique jusqu'au lundi midi.
    je dois faire retirer mes fils le 26/09.
    Je retravaille donc le 27.

Le chirurgien ne sait pas si ces adhérences sont le résultat d'une ancienne infection ou d'une ancienne opération (mais la seule que j'ai eu à subir c'est l'appendicite alors ca me paraît un peu bizarre). Pour l'instant j'ai trois semaine d'antibiotiques.
    le chirurgien m'a dit de revoir la gynéco dans un mois.

Tout ce que j'espère maintenant c'est que les adhérences ne vont pas revenir trop vite parce que je veux faire un bébé avant !!
    Je dois voir

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
    A bientôt
    Elodie

Commentaire

• Mon cas pour t'éclairer un peu
      Merci

je te remercie beaucoup pour tes renseignements mais je pensais que je sortirais le soir il te l'on dit au reveil quand tu allais sortir de l'hopital?

Commentaire

• Merci
        48 heures minimum

Je devais normalement rentrer le vendrei matin et sortir le dimanche matin.
        Le chirurgien est passé me voir le samedi matin et m'a trouvée trop faible, il m'a donc gardé une journée de plus.
        Il me semble que c'est toujours 48 heures d'hospitalisation.

A bientot !
        Elodie

Commentaire

• 2 situations différentes

Bonjour,

Je tenais à te préciser que coelioscopie ne veut pas forcément dire geste chirurgical.
          La coelio peut être indiquée juste pour affiner le diagnostic que l'on t'a avancé, donc le médecin regarde seulement afin de voir la meilleure solution pour tes problèmes.
          Par contre, durant le diagnostic il peut effectuer le geste chirurgical s'il le juge nécessaire et suffisant par ce biais.
          Ensuite, le temps d'hospitalisation et d'arrêt dépend de chacune et de chaque situation( entre 1 et 3 semaines).

Bon courage, a votre dispo si questions.

Moi, j'ai déjà été opérée par coelio 2 fois.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
          X