publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de règles

Bonjour, j'ai un problème et étant assez pudique je n'ose pas en parler à mes proches.
    Alors voilà, j'ai 17 ans et j'ai été réglée pour la première fois en novembre 2008 ( à 14 ans ). Jusque là rien d'anormal, sauf que depuis, je n'ai été réglé que quelques fois, entre 5 et 10. La dernière fois remonte à fin aout il me semble. J'ai entendu dire que la prise de la pilule pouvait réguler les menstruations, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Je m'inquiète un peu et voudrais donc avoir des réponses.
    Merci d'avance d'avoir lu et pour vos réponses !

• La pilule "régule le cycle"

de manière artificielle. Sous pilule tes cycles sont totalement artificiels. Il n'y a ni ovulation (sauf dans le cas des microprogestatives et encore pas tout le temps => en plus ce n'est pas ce que l'on donne le plus souvent), ni "règles". Les saignements que tu as entre deux plaquettes (en général au bout de 2-3 jours après la prise de ton dernier comprimé de pilule) lors de ta pause de 7 jours son artificiels. Ils sont uniquement déclenchés par la chute du taux d'hormones contenues dans ta pilule lors de la pause entre deux plaquettes.

Alors, certes, sous pilule tu risques d'avoir des "règles" régulières, moins abondantes et plus courtes mais tout ceci est artificiel. Cela ne règle pas le pb de fond.

Certaines femmes ont des cycles très longs. Il n'y a rien d'anormal et ce n'est pas pour autant qu'elles ne tombent pas enceintes. Par contre, devant des cycles longs (comprendre de plus de 35 jours) mieux vaut que tu en parles à ton médecin généraliste ou gynéco de manière à ce qu'il vérifie qu'il n'y ait pas éventuellement un petit problème hormonal ou autre.

Je sais qu'il est assez difficile d'aborder ce genre de questions mais cela reste important pour ta santé. Tu peux très bien t'adresser à ton généraliste, à un(e) gynéco ou aller au planning pour parler de tout ça.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
    X