publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection urinaire :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection urinaire :-(

bonjour je voudrais savoir quesque c' est avoir une infection urinaire et comment faut elle la guerir. Aussi si je ressens comme un peu de pression dans mon uterus et que je suis au debut de mes regles est-ce normal? et avant mes regles mes pertes blanches etaient vraiment abondante et coulaient verdatre est ce normal aussi?
    une fille qui panique un peu
    merci de me repondre

• Des

douleurs au niveau du bas-ventre peuvent se rencontrer dans la semaine qui précède les règles et/ou pendant les règles. C'est "normal" (contraction de l'utérus pour évacuer la muqueuse utérine pendant tes règles) en général.

Des pertes de couleur verte doivent t'amener à consulter un médecin (gynéco ou généraliste). Ce n'est pas normal.

Une infection urinaire est une colonisation de bactéries au niveau du système urinaire (urètre, vessie et parfois reins). Elle se caratérise par des brûlures en urinant, parfois des urines teintées de sang ou troubles, des urines qui sentent mauvais, une pression au niveau du bas-ventre, une fréquence élevée de passages aux toilettes... Mais certains de ces signes peuvent aussi parfois se retrouver pour d'autres affections.

Dans tous les cas consulte ton médecin.

Commentaire

• Des
      M

merci

Commentaire

• Symptomes

quand tu as une infection urinaire:
        - tu dois avoir des douleurs quand tu fais pipi.
        - tu as l'urine un peu trouble

Commentaire

• consultes ton médecin si ce n'est déjà fait

pour la toilette intime :

- un gel douche hypoallergénique et surgras suffit
          - ne pas utiliser de gants, véritables nids à bactéries, les mains suffisent
          - ne pas nettoyer l'intérieur du vagin (gel, eau, main...), uniquement l'extérieur et délicatement
          - bien boire (et uriner après un rapport sexuel s'il y en a, idem pour le partenaire)
          - attention aux strings (privilégiez les culottes en coton)
          - attention aux tampons, à réserver pour les baignades, privilégiez les serviettes
          - attention aux épilations intégrales du maillots fréquentes
          - si présence de démangeaisons, brulures...consultez et lavez vous sur 1 ou 2 jours avec un gel type saforelle (ne pas l'utiliser quotidiennement !!), il a un rôle antiseptique et risque aussi d'altérer la flore vaginale, si le partenaire a aussi des démangeaisons il peut utiliser ce gel de la même manière
          - pas de déo ou lait de corps sur cette zone
          - si vous venez d'avoir un traitement antibiotique quel qui soit (oral ou vaginal), pensez à faire une petite cure de probiotiques en magasin de produits naturels, ou pharmacie

Commentaire

• Attention à ne pas confondre

infection urinaire et déséquilibre de la flore vaginale (type mycose).

Le partenaire ne souffre pas de démangeaisons lorsque l'on a une infection urinaire.

De même les probiotiques sont utilisés en cas de déséquilibre de la flore vaginale (ce qui n'est pas forcément le cas en cas d'infection urinaire).

Les antibiotiques sont des facteurs de risque de déséquilibre de la flore vaginale et non d'infection urinaire. Idem pour les tampons.

Commentaire

• Attention à ne pas confondre

oui brunette
              mais mon médecin me disait très régulièrement qu'une infection urinaire pouvait aussi survenir après un déséquilibre de la flore vaginal
              et quand une infection vaginal est présente on peut la transmettre au partenaire, cela m'est arrivée d'où mon post
              et on peut commettre des petites erreurs lors des toilettes
              je ne sais pas si doris a consulté
              mais si elle a eu des antibiotiques elle peut prendre des probiotiques pour parfaire sa flore
              là aussi je le tiens de mon médecin
              voili voilou

Commentaire

• "infection vaginal est présente on peut la transmettre au partenaire"

Si c'est une IST oui, ce qui n'est pas le cas de la mycose vaginale ou de la vaginose bactérienne par exemple.

"urinaire pouvait aussi survenir après un déséquilibre de la flore vaginal"

Un déséquilibre de la flore vaginale est un des facteurs de risques de contracter une infection urinaire mais les deux "maladies" restent différentes. On peut très bien avoir une infection urinaire sans déséquilibre de la flore vaginale (ex: cas des infections urinaires qui se développent à cause des urines que l'on retient ou du stop pipi). C'est sur ce point que je souhaitais insister en fait dans ce message.

Et les probiotiques c'est très bien en effet pour rééquilibrer sa flore vaginale. En ce qui concerne les moyens de prévenir la récidive d'infections urinaire le jus de canneberge est aussi une bonne méthode "naturelle".

Commentaire

• J

je nai pas encore consulte mais ou pourraisje prendrelesprobiotiques

Commentaire

• J

on peut en trouver en pharmacie ou magasins de produits naturels
                    je te conseille de consulter au plus vite
                    les probiotiques ne "guérissent" pas attention

Commentaire

• Symptomes
                      Mes

symptome c juste que lespertes blanches sont jaume transparentes et ellessentent quelques fois et avant mes regles elles sont justes abondante et verte pale

Commentaire

• Mes

as tu consulté doris ?
                        sinon fais le vite !
                        un médecin généraliste peut très bien te voir si le rdv du gynéco est trop loin
                        en attendant respectes les règles d'une hygiène intime correcte

Commentaire

• ....

Je sais que le poste date de quelques jours, mais ça peut toujours intéresser quelqu'un...
                          J'ai eu une infection urinaire et je peux dire que ça fait vraiment mal..

Au début, j'avais des douleurs dans le bas du ventre quand je faisais pipi mais c'était soutenable.. puis au fur et à mesure des jours la douleur se faisait sentir de plus en plus... jusqu'au moment où j'avais peur d'aller au toilette... lorsque j'y aller je m'appuyais contre le mur et je me mordais la main tellement c'était insoutenable... Puis un jour, j'ai fais pipi du sang... J'ai donc été chez le médecin en urgence qui m'a prescrit des antibiotiques...

J'étais guéris au bout d'une semaine...Tout ça pour dire de ne pas tarder à aller chez le médecin si des douleurs comme celles ci persiste...

Commentaire

• ....
                            ... ho?!

et est-ce que tu a commence par avoir les symptome que jai? pertes jaune et quelques foisodorantes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                            X