publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement pillule = examen gynéco ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renouvellement pillule = examen gynéco ?

Je me demandais juste si lorsque je vais aller chez le médecin pour le renouvellement de ma prescription, si je suis toujours avec le même chum et que on continue à porter des condoms, eceque mon médecin va me faire un examen gynico ? Ece vraiment nécessaire si nous ne sommes pas aller voir ailleurs ?

• Examen gynécologique et renouvellement pilule

Pour l'examen des seins, si tu n'as pas d'antécédents particuliers, si tu ne te plains de rien ET si tu as moins de 25 ans = ce n'est pas obligatoire (en fait cela ne devrait même pas être pratiqué) pour un renouvellement ou une prescription de pilule

Pour l'examen gynéco à proprement parler (toucher vaginal, examen avec usage du spéculum) = si tu es jeune et en bonne santé = pas d'obligation non plus (là encore on ne devrait même pas le pratiquer) pour un renouvellement ou une prescription de pilule

Pour le dépistage du cancer du col avec frottis: il devrait être effectué 8 ans après le 1er rapport sexuel ou à l'âge de 25 ans si l'on a eu des rapports bien sûr

Commentaire

• Je pense que

Cela depend depuis combien de temps vous n'avez pas vu de gynecologue, normallement il faut voir son gynecologue pour visite de controle tous les ans.

Commentaire

• Examen gynécologique et renouvellement pilule
        Merci

Oui, en fait j'ai 16 ans alors, oui je suis jeune

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
        X