publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trompe dilatée...... qui peux m'expliquer ????? merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trompe dilatée...... qui peux m'expliquer ????? merci

bonjour tout le monde ....qui peu me renseigner svp??? voila je suis allée chez mon gyné comme toutes les années pour effectuer un frottis . celui ci m'a dit que coté col, ovaires tout ete ok . pas de polypes,pas de fibrome . il m'a juste dit que j'avais une trompe legerement dilatée . il m'a mise 8 jours sous antibio et veux me revoir dans 3 mois . hors j'ai regardé sur le net et on dit que trmpe dilatée viens a la suite d'une salpingite ou d'une peritonite ..... hors je n'ai rien eu de tout cela car il parait qu'une salpingite fait tres mal idem pour la peritonite. en plus l'année derniere a la meme epoque j'etais allé chez mon gyné et tout ete normal . a ce jour je n'ai pas de souleurs non plus . si une personne a deja eu ceci expliqué moi svp car je me fais un peu de souci . merci d'avance rt bonne journée à toutes

• Une trompe dilatée

se retrouve dans le cas de salpingite notamment. Une salpingite est une inflammation au niveau des trompes de Fallope. Cette inflammation est en général causée par des germes sexuellement transmissibles (50% = chlamydiae) ou appartenenant à la flore vaginale.

La salpingite peut passer inaperçue lorsqu'elle est chronique.

Commentaire

• Une trompe dilatée
      Bonjour

tout d'abord merci pour votre réponse .Ce que je ne comprends pas c'est que chaque année je vais voir mon gényco et il ne m'a jamais rien dit .Jusqu'a maintenant tous mes frottis annuels sont normaux .(là j'en ai fait un le 10 janvier ) si mon gyné me telephone c'est qu'il y aura un probleme ,sinon il ne me dit rien .Quand aux germes sexuellement transmissibles je n'ai que mon mari (j'ai 46ans ).Vous pensez que j'aurai pu avoir une salpingite sans aucunes douleurs ou aucunes pertes????? Pfffffff ça m'ennerve et m'angoisse ce truc là .... je n'ai jamais eu dans ma vie le moindre souci de ce coté là si ce n'est que quelques mycoses suite a la prise d'antibio et 2 legeres infections urinaires quand j'etais enceinte (y a 20ans ... rire...)Si vous pouvez m'en dire plus n'hésiter pas . bonne journée à vous et merci encore .

Commentaire

• Bonjour
        La salpingite (si tant est que là soit la cause de cette trompe dilatée)

peut passer inaperçue dans certains cas. Les IST n'en sont pas le seul facteur de risque (ex: certaines manoeuvres au niveau de l'utérus peuvent aussi en être responsables)

Maintenant je pense que tu devrais surtout recontacter ton médecin pour savoir à quoi est due cette anomalie exactement car là on ne part que d'une donnée de base et c'est quand même ton médecin qui t'a vue et qui a toutes les infos.

Et donne-moi de tes nouvelles si tu veux.

Commentaire

• La salpingite (si tant est que là soit la cause de cette trompe dilatée)
          Bonjour

Je dois revoir mon gynécologue le 10avril ( c'est a dire dans 3 mois) c'est cela que je ne comprends pas..... car il m'a juste prescrit 8 jours d'antibiotiques .Je pensé qu'il voudrait me voir juste apres le traitement . ça fait long là quand meme je trouve!!!!!! Mais bon c'est lui qui juge .....Quand a mon frottis effectué le 10 janvier tjrs pas de nouvelles.......Je pense que depuis il a du recevoir les resultats lui .Sil ne me téléphone pas c'est que tout va bien ...Mais bon je stresse quand meme.Je souhaite une agréable journée et merci encore .Je te tiens au courant

Commentaire

• Bonjour
            Et tu ne pourrais

pas appeler ton généraliste (ou ton gynéco s'il accepte les coups de fils à son cabinet ) pour lui demander plus d'explications dans un 1er temps?

Cette trompe dilatée, on l'a bien vue à une échographie non? Tu n'as pas de compte-rendu?

Commentaire

• Et tu ne pourrais
              Bonsoir

hé bien oui c'est mardi 10 janvier que mon gyné apres m'avoir fait le frosttis m'a fait une echographie vaginale (comme il me fait à chaque visite annuelle) . et c'est lui qui m'a dit que j'avais une trompe dilatée et c'est lui aussi qui m'a prescrit les antibio. par contre a chaque visite annuelle qui me fait l'échographie je n'ai jamais de compte rendu .

Commentaire

• Bonsoir
                Ben essaye peut-être t'appeler ton médecin

(généraliste ou gynéco => même si , vu que le gynéco a tout tes examens, c'est plus facile pour lui de te répondre ) pour en savoir plus sur cette "trompe dilatée".

Commentaire

• Ben essaye peut-être t'appeler ton médecin
                  Bonsoir

bon deja le frottis est normal .un truc de positif . j'avais peur ..... je vais essayé de demander plus d'explications à mon généraliste . Car mon gyné je ne peu pas l'avoir au teléphone . J'ai tjrs les secrétaires

Commentaire

• Bonsoir
                    Bonjour

bon ben j'ai telephoné à mon généraliste pour essayer d'en savoir un peu plus .Bon deja il m'a dit que ce ne devait pas etre bien grave car mon frottis est normal et vu que le genyco ne veut pas me revoir avant trois mois . Il m'a dit que ça arrivé parfois d'avoir une trompe légerement dilatée sans savoir pourquoi . voilà les dernieres nouvelles . bon week end à toi

Commentaire

• Bonjour
                      Merci pour tes nouvelles

Bon week-end à toi aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                      X