publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs après chaque rapport

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs après chaque rapport



    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais vous faire part de mon histoire afin que vous puissiez m'apporter des conseils ou des solutions si vous en avez
    Alors voilà cela fait un an que j'ai des relations sexuelles et depuis le début je ressens toujours des douleurs intenses juste après le rapport au niveau de la petite peau juste au dessus du périnée (à peu près à l'entrée du vagin) et au niveau du périnée aussi,j'ai pu remarqué ces derniers temps que la peau commencait à se fissurer après chaque rapport alors que cela ne me le faisait pas avant et les douleurs qui avant partaient au bout d'une journée se prolongent maintenant sur plusieurs jours!Je tiens également à préciser que je suis sous pilule Holgyeme qui est un générique de ... Je suis récemment allait voir mon médecin qui m'a prescrit une creme Aloplastine mais cela n'a rien changé.J'ai également eu plusieurs mycoses mais je me suis soigné à chaque fois et m'étant dit que ma flore vaginale était peut-être détruite j'ai utilisé le gel vaginal Femibion pendant plusieurs jours et horreur les jours après le traitement j'ai eu un rapport avec préservatif et depuis je ressens d'intenses brulures au niveau de l'entrée du vagin et j'ai des pertes bizarres.
    J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'apporter des réponses,je n'en peux plus, chaque rapport a pour conséquences des douleurs et je ne peux jamais avoir deux rapports de suite, cette situation me pése.
    Merci d'avance pour vos réponses!

  • Brûlures et rapports



    Quel aspect ont tes pertes (couleur, odeur, consistance)? Provoquent-elles de brûlures ou des démangeaisons?

    Es-tu sûre que ce que tu avais avant était des mycoses vaginales et non autre chose?

    Est-ce que vous utilisez des lubrifiants lors des rapports? Insistez-vous bien sur les préliminaires?

    Les probiotiques c'est bien pour rééquilibrer ta flore mais on les conseille plus par voie orale (plus efficace que localement).

    Prends-tu un traitement particulier (antibio par exemple)? As-tu un stress, une fatigue particulière?

    Sinon, quelques conseils d'hygiène intime (je pense que tu dois connaître mais je le dis quand même au cas où ):
    1/ éviter de porter des pantalons trop serrés, un maillot mouillé quand tu sors de la piscine et des sous-vêtements en synthétique (privilégier le coton pour les culottes)

    2/ se limiter à 2-3 toilettes intimes par jour en utilisant un savon au pH neutre sans parfum et de l'eau claire à jet doux

    3/ ne pas faire de douches vaginales mais seulement laver la partie extérieure (ta vulve)

    4/ éviter tout ce qui est déo parfumé pour la zone intime et savon parfumé

    5/ bien sécher la zone intime quand tu sors de la douche

    Commentaire


    • Douleurs



      Tout d'abord merci pour ta réponse
      Alors en ce qui concerne les pertes bizarres elles ne sont la que depuis quelqus jours,c'est-à-dire depuis que j'ai fait le traitement femibion et que j'ai eu un rapport avec mon copain, j'ai eu des brulures juste après et depuis j'ai des pertes assez epaisses,de couleur blanches ou marrons cela depend et assez opaques, en fait ça ne ressemble pas à un liquide mais plus à quelque chose de pâteux (je ne sais pas si je suis très claire)
      Pour les mycoses, oui aucun doute la dessus,j'ai consulté et fait des prélévements vaginaux.
      En ce qui concerne le stress et la fatigue,j'ai tendance à beaucoup m'en faire mais bon j'y suis habituée et je ne pense pas que cela vienne de ça. En revanche je ne prends aucun traitement à part la pilule.
      Je n'utilise pas de lubrifiant mais mon copain et moi étant fan des préliminaires, ils durent toujours assez longtemps et au moment de passer à l'acte je suis toujours bien "humide"
      Et merci pour les conseils d'hygiene je fais déjà tout cela mais malheureusement ça n'y change rien

      Commentaire


      • Douleurs
        Suite



        Cette "pilule" est un traitement contre l'acné qui a un effet contraceptif du moment qu'il est pris pendant un certain nombre de jours d'affilée mais qui n'en est pas un à la base. Les déséquilibres de la flore vaginale ne font pas partie des effets secondaires potentiels avec ce traitement a priori.

        Le gel est transparent et il ne coule pas trop en général => Essaye de regarder les effets indésirables possibles de ce traitement (gel femibion) sur ta notice quand même au cas où.

        Par contre pertes blanches, épaisses qui provoquent des brûlures, avec un aspect "lait caillé" = grosse suspicion de mycose vaginale quand même... :-/

        Tu utilises bien la crème aloplastine en externe non?

        En résumé je pense qu'une nouvelle consultation s'impose et que des probiotiques par voie orale sont /- recommandables si tu as un déséquilibre de la flore (le réservoir des lactobacilles est dans le rectum et non dans le vagin)

        Commentaire


        • Douleurs
          Re



          Oui concernant les symptomes de ces derniers jours je suis assez d'accord avec toi on dirait une mycose mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est survenu dans les minutes suivant le rapport.Sinon pour les symptomes en temps normal juste après un rapport je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette petite peau est si sensible et me fait si mal, j'avais même suspecté que ce soit la pilule mais tu me dis que non?Car a part la pilule ou alors un déséquilibre de la flore,je ne vois pas trop ce que cela peut être
          Ah et en ce qui concerne la creme, oui oui je te rassure je l'utilise en externe le médecin m'a dit de l'appliquer là où ça me fait mal après un rapport au niveau de la petite peau et du périnée.
          En tout cas je te remercie pour tous ces conseils

          Commentaire


          • Re
            Les frottements lors des rapports



            peuvent favoriser /- directement les mycoses (mais ce n'est pas une IST ).

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2012-01

            publicité

            Chargement...
            X