publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste à l'ovaire droit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste à l'ovaire droit

Voilà dans 2 semaines je vais chez mon gynécologue pour voir si je peut me faire opérer mais quand je l'ai eut au téléphone et que je lui est expliquer mes "symptômes" et il m'a dit qu'il avait de grande chance de me faire opérer. Alors si vous pouvez m'expliquer comment sa se passe s'il vous paîtcombien de temps on reste à l'hôpital; après quand on sort de l'hôpital; pendant l'hopital:infièrmière,test,examens...). Merci d'avance
    PS: Des truc positif quand même merci
    .. A bientôt merci beaucoup..

• Kyste ovarien et opération

L'opération: on va t'enlever le kyste de manière chirurgicale sous anesthésie générale. La technique de 1ère intention est la coelioscopie (on va faire de petites incisions au niveau de ton ventre pour passer une petite caméra et les instruments qui vont être utilisés pour l'opération). Ensuite on fait analyser le kyste que l'on t'a enlevé.

Avant l'opération:
    * l'infirmière va préparer le dossier infirmier et anesthésique:
    1/ elle va te demander si tu as des allergies, si tu prends des médicaments, tes antécédents...
    2/ elle va vérifier que l'on t'a bien prescrit tous les examens (radio, prise de sang) ou va les réaliser le cas échéant
    ...

* l'infirmière va aussi:
    1/ vérifier que tu ne fais pas d'allergie
    2/ prendre ton pouls, ta tension, ta température
    3/ noter la date de tes dernières règles
    4/ évaluer ta douleur
    5/ parler avec toi de l'opération (autant que faire ce peut car les services sont souvent débordés...)

* juste avant l'opération:
    1/ tu auras pris une douche à la bétadine
    2/ tu seras à jeun depuis minuit
    3/ tu n'auras pas de vernis à ongles, de bijoux, de maquillage, de prothèse dentaire
    4/ l'infirmière va reprendre ta tension, ta température, ton pouls, te donner un bracelet d'identification, t'habiller avec une jolie tenue (bonnet et blouse), te donner un médicament pour que tu sois plus "détendue" arrivée au bloc

Après l'opération:
    1/ une infirmière va vérifier ton pouls, ta température, ta tension, évaluer ta douleur et éventuellement te donner un traitement pour y pallier, t'informer sur l'opération
    2/ tu vas reprendre une alimentation normale petit à petit
    3/ l'infirmière va vérifier l'évolution de ta cicatrice

Commentaire

• Kyste ovarien et opération
      Tu restes à l'hôpital entre 2 et 5 jours en général

On va te prescrire un médicament contre la douleur à ta sortie de l'hôpital. Tu peux avoir quelques saignements dans les jours qui suivent l'opération. 3 à 4 semaines plus tard tu revois le chirurgien.

Commentaire

• Coelio

Tu te feras certainement opérer par coelio comle expliqué plus haut, 2jours ou 3 à l'hopital, douleurs dans les épaules à cause du gaz, et un peu de mal à marcher, moi j'ai eu pendant 10jours des piqures de lovenox, contre la phlébite bas de contension! Voili voilou

Commentaire

• Merci

Je vous remercie beaucoup

Par contre j'aurais voulut savoir comment sa se passer avant et apres à l'hôpital?

Merci.
          PS:RDV gényco dans 11 jours

Commentaire

• Brunette509

MERCI ENORMEMENT (je n'avait pas vut ton message) TU M'AS RASSURER JE T'EN REMERCIE ENORMEMENT GROS BISOUS

Commentaire

• Désoler

Je suis désolée de vous dérangées avec mes questions.
              Mais... comment ça se passe avant d'aller a l'hôpital (régime spécial;médicaments?...) et on y va quand a l'hôpital (1jours avant l'opération; 2jours avant...?)
              Merci

Commentaire

• Désoler
                1 jour avant

Je suis allée la veille à l'hopital, pas de régime particulier avant, parcontre à jeun à partir de minuit(pas de cigarette non plus si tu fumes), les inf vérifient si tu es rasée,pour ma 2ème opération j'avais eu un lavement la veille c'est pas agréable mais bon. On te donnera un cachet pour t'aider à dormir et être soit disant plus détendue. Le matin douche à la bétadine les inf' t'expliqueront comment faire, puis tu passes une chemise ouverte dans le dos, tu ne devras pas porter de sous vêtements, elles te banderons les jambes et c'est partit! Apres l'opération si tout va bien tu restes 2-3 heures en salle de réveil puis retour en chambre avec une perf' qu'elles t'enlèvent le lendemain matin(moi c'était le cas), tu auras des cachets anti douleurs piqures de lovenox dans les cuisses en alternant la droite et la gauche (normalement les inf te montreront comment les faire toi même)et tu auras le droit de manger petit à petit. Tu auras des douleurs dans les épaules à cause du gaz utilisé pour la coelio, on te demandera d'ailleurs si tu as des gazs pour voir si tes intestins ont repris leur place suite à l'opération. Moi j'ai eu 3semaines d'arrêt maladie avec 10jours de piqures :-/ mais honnêtement tout c'est trés bien passé, la coelio c'est super. Courage à Toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                X