publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'aller chez un gynecologue...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur d'aller chez un gynecologue...

Bonjour ,

Voilà j'ai 19 ans je vais sur mes 20 ans sa fait deux ans que je suis avec mon copain je ne suis jamais encore allé chez un gynecologue , j'ai juste fait le vaccin du cancer du col de l'utérus . . Je n'ose pas y aller j'ai plutôt peur ... est-ce grave ?

merci de vos réponses .

• Faut pas avoir peur

Bonjour,
    Alors j'espère pouvoir te rassurer un peu, il est vrai que ce n'est pas toujours très agréable d'allé chez le gynéco mais honnètement la première fois on s'en fait une montagne et quand on ressort du cabinet on se dit que finalement c'est rien. C'est plus impressionnant et on se sent un peu mal à l'aise, mais c'est un medecin comme les autres, ils savent ce qu'ils font. Et personnellement je pense qu'il est important d'y allé régulièrement d'autant plus que tu est en couple.
    Demande autour de toi, ta famille et amies, si elle peuvent te conseiller un gynéco sympa, pour ma part ca a toujours fonctionné. Et ne t'en fait pas, vas y tranquillement et ca se passera bien

Courage!!!

Commentaire

• si tu vas déjà chez un médecin généraliste qui te suis pour tes frottis, c'est déjà très bien, j'en fais partie
      ensuite il serait bien que tu ailles au moins pour voir
      ce sont des médecins, ils ont l'habitude
      ou alors si tu as une femme dans ton secteur, prend là

sache que il y a plusieurs années, j'ai négligé d'aller faire mes examens gynécologiques (frottis) car cela me barbait
      j'ai frôlé un cancer de l'utérus
      cela a été pris à temps
      alors ne fais pas les mêmes erreurs...
      NE JAMAIS NEGLIGER SES EXAMENS GYNECOLOGIQUES (sache que beaucoup de femmes les négligent !)

tu es une femme maintenant
      sois le aussi dans ta tête

c'est IMPORTANT
      bonne chance

Commentaire

• Merci de vos réponses , pour le cancer de l'uterus j'ai fait le vaccin , apres sa veut pas dire que je ne peut pas attrapé une maladies , mais j'ai vraiment un blocage , en plus je suis partie vivre avec mon copain qui est footballeur j'ai du changé de ville et de vie et je n'est pas de copine ici .. et pas tellement envie de parler de sa avec des femmes de footballeurs .. alors ont ne peut pas me conseiller .. ma mère ma proposer d'aller avec elle voir le sien mais blocage aussi et pourtant c'est le gynéco qui a aider ma mère a me mettre au monde ..

Pour les femmes gynecologue ont ma dit que elles etaient moins compétentes que les hommes ..
        Je sais pas pourquoi j'ai se blocage là c'est bete a dire mais je ne vois pas un homme ou femme regarder mon vagin ......

Commentaire

• peut-être devrais tu commencer par consulter un psychologue ?
          ton blocage a surement une origine
          mais il te faudra franchir le pas
          homme ou femme
          médecin généraliste ou gynécologue
          penses à autre chose pendant l'examen
          c'est tout bête
          on a les pieds dans des étriers, les jambes surélevées, les outils font un peu froid, c'est tout
          ça ne dure que vingt minutes environ, sans les questions...
          allez cooool !
          bonne chance

Commentaire

• A simba3211

Merci de ton message simba mais un psycologue sa va un peu loin.. ( j'ai rien contre les psycologues) mais je ne suis pas une extreme pudique car je vais facilement à la plage ou autre , mais montrer ses parties intimes me met un frein rien rien que d'y penser ...

Commentaire

• A simba3211

c'est la première fois qui impressionne un peu
              et après....bah la routine !
              surtout qu'un examen tous les deux ans est suffisant
              (sauf cas particuliers tous les ans)
              si tu prend l'initiative de prendre le rv tu auras franchi un grand pas !!!!
              courage Virginie !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
              X