publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toilette intime : vos conseils ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toilette intime : vos conseils ?

Bonjour,
    ses derniers temps je suis pas mal sensible (tendance à être sèche aux lèvres, et/ou être un peu gonflée à l'entrée du vagin après rapport, légères irritations). Dommage, j'ai oublié d'en parlé à ma gygy la dernière fois et depuis ça devient plus fréquent !

Bref, rien de très grave, d'ailleurs je le supporte bien au quotidien, mais bon j'essaye de faire attention et puis je me demande si je devrais pas utiliser un savon surgras ou quelque chose comme ça ?

Beaucoup de personnes disent qu'il ne faut surtout pas les utiliser, pourtant se sont bien des savons faits pour la toilette intime? Que croire?

Utilisez-vous des produits pour être mieux au quotidien?Lesquels?

Merci des conseils !

• Pour la toilette intime le plus simple est le mieux!

- Se laver 1 fois par jour au niveau de la sphère intime.
    - Ne surtout pas laver l'intérieur du vagin mais se limiter à la vulve (partie externe) pour la toilette intime.
    - Laver avec de l'eau à jet doux.
    - Savon ou pas savon? Certains praticiens conseillent de ne pas utiliser de savon du tout (même ceux conseillés pour la sphère intime) pour la toilette intime. Si vraiment tu souhaites utiliser un savon, tente des savons spécifiques pour l'hygiène intime (type: saforelle) pour la toilette intime (pas de gyn-hydralin comme on le lit souvent, qui n'est pas à préconiser pour un usage quotidien!).
    - Essaye aussi de ne pas utiliser de déo pour cette zone même ceux estampillés "déodorant intime". Rien de tel pour déséquilibrer la flore....

Pour ce qui est de la sècheresse vaginale pense à en parler à ton médecin gynéco ou généraliste.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
    X