publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis help

bonjour,
    j'ai eu mes résultats aujourd'hui et la secrétaire m'as appelé il y a quelques jours pour reprendre rdv, voici mes resultats:

condylome avec possible neoplasie intra-epitheliale de bas grade

c'est quoi??? je panique!!!

• Réponse condylome et néoplasie

Condylome ou verrue génitale: c'est assez fréquent. C'est dû à un virus: le HPV.

Néoplasie intra-épithéliale de bas grade: c'est aussi ce que l'on appelle une lésion de bas grade. C'est une transformation du tiers le plus superficiel du tissu qui recouvre le col de l'utérus, au fond de ton vagin. C'est assez fréquent.

Dans 60% des cas la lésion guérit d'elle-même dans un délai d'un à deux ans. Dans 30% des cas elle reste telle qu'elle est. Dans 10% des cas elle évolue vers une lésion de haut grade.

On demande en général de refaire un frottis 6 mois plus tard pour voir l'évolution.

Tu peux très bien téléphoner à ton gynéco ou à ton généraliste pour avoir des infos supplémentaires sur ton frottis.

Commentaire

• J'ai eu ça aussi
      j'ai eu une colposcopie (examen indolore du col), il n'y avait rien.
      le doc va sûrement te faire une colposcopie pour voir si tu as des dysplasies !
      ne panique pas, mais ne rate aucun frottis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
      X