publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asc-us colposcopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asc-us colposcopie

Bonjour à toutes,

Voilà, il y a à peu près 1 an et demi, le résultat de mon frotti m'est revenu concluant :" ASC-US atypies des cellules malphigiennes de signification indéterminée.
    Absence de cellules malphigiennes matures retiennent l'attention : les anomalies nucléaires malphigiennes sont discrètes, de signification indéterminée".
    Ma gynécologue en bas de la feuille me notifiant : à revoir dans 6 mois, rien de grave.

6 mois plus tard je déménageait à plus de 700 km de chez moi et la priorité n'étant pas de trouver un gynécologue, je n'y suis allé que cette année.
    Je viens de recevoir une lettre de ma nouvelle gynéco après résultat du frotti : frotti qui présente des anomalies cellulaires nécessitant un contrôle colposcopique et éventuellement une biopsie.
    Elle rajoute : "il n'y a aucune urgence à rélaliser cet examen" et me dis de reprendre rdv dans 6 mois.
    Evidement j'ai repris rdv de suite.
    Je suis un peu inquiette même si mon généraliste m'a rassuré et que ma gynéco n'a rien sur le col de l'utérus à l'oeil nu.
    Ma gynéco m'a informé sur ce résultat avec un air comme si celà n'était pas grave et que celà arrivait à de nombreuses patientes mais je ne peux m'empêcher de m'inquietter.
    J'ai 30, je n'ai pas d'enfants et prévoie d'en avoir l'année prochaine.

Cette situation est-elle arrivée à l'une d'entre vous ?
    Merci de me renseigner svp.
    gros bisous à toutes

• Bonjour

voila moi j'ai fait un frottis au mois aout et cela faisait 2 ans que j'en avais pas fait.résultat agus"atypie glandulaire se signification indéterminée.sur le résultat il me disent de faire une biopsie.mon gygy me dit qu'il veut me prescrire des ovules pendant 10 jours et qu'il me refait un examens. j'avais une petite inflamation. suite a sa il me refait un frottis mes plus approfondit.le résultat tombe agus de nouveau.mon gygy me dit qu'il va me faire une conisation ,et me dit qu'il faut pas que je me fasse de soucis il faut 10 ans avant que sa deviennent cancéreux.début décembre je me fait opéré sous anesthésie générale.au bout de 3 semaine j'ai rdv j'ai le gygy pour le résultat du prélevement.il me dit qu'il a fait une conisation curtage.il me dit qu'il a retiré toutes les mauvaises cellules que j'avais quelle soulagement!!!! par contre j'avais 90% de cellules précancéreuse sur le mon col qu'il mon enlever et que 10

Commentaire

• Bonjour
      Coucou

angel je te comprends,il faut te dire que tu es suivis .il ton pas mis plus de renseignement par rapport a tes cellules atypiques? moi c'était glandulaire ce qui est plus rare parce que les cellules atypique ce trouve a l'intérieur du col.souvent il me semble que les asc-us comme bikounette les cellules se trouve au bord du col a vérifié.donne nous des nouvelles si tu peux.a bientot

Commentaire

• Bonjour
        Asc-us

Merci de ta réponse Vanessa, je suis contente que tout ça se soit soldé par de bons résultats mais c'est vrai que tout ça est un peu angoissant.
        Angel, je crois que nous sommes dans le même cas de figure, moi je passe ma colposcopie le jeudi 22.
        Affaire à suivre et on essaye de ne pas y penser...

Commentaire

• Merci
          Asc-us

Coucou les filles

je ne sais pas si c,est plus grave ou pas mais en tout cas vu la sérénité avec laquelle mon généraliste et ma gynécologue prennent la chose je me dis parfois que j'ai tord de m'inquietter.mais c'est plus fort que moi....
          Quoi qu'il en soit ma gynécologue m'a quand même précisé que ce n'était pas urgent et que ça pouvait attendre 6mois...et mon gynécologue m'a dit que si elle n avait rien vu à l'oeil nu sur le col il ne fallait pas s'inquietter en tout cas avant le resultats des examens colposcopique le frotti ne pouvant tout voir.
          En tout cas merci ça rassure et c'est réconfortant de pouvoir en parler.

Commentaire

• Asc-us
            Bonjour tout le monde

voila suite a un frotti de routine mauvaise nouvelle
            frotti type ascus hpv oncogene
            mon gygy ma dis rendez vous dans 6 mois tellement peur j 'ai pris rendez vous chez un autre gynecologue rendez vous aujourd hui a 17H ppfff j'ai peurs

Commentaire

• Merci
              Hello

coucou non je pense que ses pareil que sa soit au bord du col ou a l'intérieur.la seule différence quand c a l'intérieur c plus compliqué a savoir juste cou son les mauvaise cellules.une conisation défois ne suffit pas ,il faut des fois en faire une autres pour aller vraiment récuperé les cellules.je parle de mon expérience mes chaque femme est différentes.par rapport aux doubles de tes examens tu as le droit de les avoirs ton gygy ne peut pas te refusé.j'espère que vous me tiendrais au courant pour votre santé.bisous

Commentaire

• Reponse
                Coucou angel

tout simplement il ont trouver des cellules atypes (ce qui veut dire qu'elle ne sont pas conforme) il veulent te faire un test pour le virus hpv pour voir si tes mauvaise cellules que tu as viennent de se virus ou pas.bisous

Commentaire

• Des nouvelles de mes résultats

coucou les filles,

Alors je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
                  J'ai donc eu mes examens le 16 mars.Je vous avoue que celà n'a pas été une partie de plaisir car après m'avoir donné toutes les hypothèses les larmes montaient je n'arrivais pas à les retenir et sur la table d'examen je pleurais aussi car ce n'est pas très agréable et puis je suis émotive... Je ne pense pas avoir eu une colpo comme c'était prévu (remarque j'en ai peut être eu une sans le savoir) mais en tout cas ce qui est certain c'est qu'elle m'a fait une biopsie.Je viens de recevoir les résultats.
                  Je vous donne la conclusion :

Biopsie à 12H : Dystrophie cervicale moderée
                  Pas d'argument histologique en faveur d'une atteinte virale condylomateuse.
                  ABSENCE DE DYSPLASIE

Biopsie à 6H :

Condylome plan au niveau de la zone de jonction.
                  ABSENCE DE DYSPLASIE

Et ma gynécologue me dit qu'après ces résultats, un frottis de dépistage sera à réaliser dans 6 mois.

Alors je pense que dans mon malheur, mes résultats ne sont pas "trop mauvais".
                  Je m'explique : ma gynéco m'avait précisé que si les cellules étaient fortement touchées elle m'appellerait et que l'on devrait faire une conisation . Là rien, de plus pas de dysplasie mais quand même sur la biopsie à 6H "zone de remaniement comportant très focalement des signes d'infestation virale condylomateuse, avec koilocytose, binucléation et cellules dyskératosiques. :-/

Voilà donc pour l'instant pas d'opération, mais je suis un cas à suivre dans 6 mois ou plus tôt, qu'en pensez-vous ?

Par contre je pense que je devrai arrêter de fumer c'est ce que m'a dit la gynéco car le tabac peut empêcher le système himunitaire de faire son travail sur ce virus....

Voici le lien d'un site très explicatif et intéressant.
                  http://www.chuv.ch/dgo/dgo_home/dgo_patients/dgo_consultation_special_colpo/dgo_consultation_special_colpo_info.htm

Et toi angel631526 où en es-tu dans tes examens ?
                  Gros bisous à vous toutes les filles!!!!!!!!

Commentaire

• Réponse pour angel

Ne t'inquiet pas angel,

Dis toi que tout ça les exams, l'attente des résultats, c'est long et difficile mais au final, tu es suivie et si tu as quelque-chose au moins tu le sauras à temps et il sera possible de faire ce qu'il faut pour te guérir.
                    C'est ça le bon côté de la chose c'est ce que j'essaye de me dire.
                    Allez courage miss!!! et gros bisous
                    a très bientôt

Commentaire

• :s

Salut les filles ! je pense que je tombe sur le bon post..

J'ai recu mes resultats de frottis accompagnés d'une gentille lettre de ma gyneco me demandant de reprendre rdv.

Voici les résultats :

Présence de modifications de quelques cellules métaplasiques de signification indéterminée : ASC-US.
                      Un controle cytologique à 6mois et/ou virologique HPV à haut risque et/ou colposcopique est recommandé.

Quelqu'un saurait-il me déchiffrer cela ?

Et comment peut on attraper le HPV ? est-ce uniquement lors de rapports sexuels ?
                      je suis un peu génée vis a vis de mon conjoint.. est-ce qu'il faut que l'on se protege en attendant ?

Commentaire

• :s
                        Coucou

coucou
                        Moi aussi j ai eu même resultat que toi tu va refaire un frotti dans 6 mois pour ca si il y a toujours presence d'HPV! moi devrai refaire mon frotti en juillet mais pas envie de me guachet vacance je le fais qu en septembre lol le 10!
                        Apres ton gyne va peut etre te faire une coloscopie de suite cela depend de ton gynecologue
                        le hpv peut d'attraper par rapport sexuelle! Rarement par autre chose ou rare rare par toilette !Moi on ma dis que le hpv passer a travers preservatif
                        Tiens nous au courant et courage tant que c'est pris a tant tout est cool

Commentaire

• Merci
                          Réponse pour angel

Coucou Angel,

Alors moi je pense que si elle te parle du lazer normalement elle te parle de la conisation. Je ne l'ai jamais eu mais je me suis renseignée à ce sujet avant de recevoir mes derniers résultats. Le mieux c'est que tu vois avec ta gynéco elle-même et tu devrai recevoir tes résultats sous peu de temps.
                          Normalement cette conisation sert à enlever une infime partie de ton col de l'utérus pour enlever les cellules gênantes.
                          Mon généraliste m'a dit que cette opération se faisait très bien, et qu'il avait des patientes qui avait subit cette opération et qui ont accouchés après tout à fait normalement par voie basse. Si tu as des enfants après cette opération, il suffit d'être vigilante (ex: pas trop d'efforts pour bien garder le bébé en place) encore que "quelle femme ne doit pas etre vigilante lorsquelle est enceinte ?....."
                          Parlons de ce virus qui en fait est le papillomavirus à ce que j'ai compris. pas la peine de culpabiliser, j'ai ma belle soeur qui voit est infirmière et qui a déjà vu une conisation en direct de dans son service (car il y en a beaucoup), apparement ce virus se transmet même avec le préservatif car son virus contrairement au virus du sida ou autre grosse mst, passe à travers le préservatif tellement son virus et petit......
                          Le mieux pour toi est de demander si celà est une conisation mais je ne vois pas autre chose, et dans ce cas là il faut le faire pour qu'après tu puisses avoir d'autres enfants tranquillement.
                          Ma belle-soeur m'a aussi dit que bcp de femmes après leur premier accouchement subissaient cette opération car peu vigilantes sur le suivi de leur frottis, et comme on subit apparement toujours un frottis après l'accouchement, elles le découvre à ce moment.
                          Donc pour toi le mieus c'est de suivre le précédé que ton gynéco te donne pour régler ce problème au plus vite.

Voilà donc renseigne toi mieux auprès de ton gynéco ou de ton généraliste d'abord. Mais ne t'inquiet pas, tout va aller juste un petit moment embêtant, et après ça ira mieux.

Surtout donne de tes nouvelle après pour rassurer les autres filles dans notre cas qui attendent des nouvelles de femmes ayant subit des conisations et qui veulent la preuve que l'on peut tout à fait avoir des enfants normalement après.

gros bisous et bon courage miss!!

Commentaire

• Coucou
                            Merci

Merci bcp !
                            meme décision que toi rdv en septembre pour controle, en attendant on va penser à autre chose

bon courage à toute et donnez des nouvelles !

Commentaire

• Asc-us

Salut a toutes
                              c'est rassurant de voir que tout se fini plutot bien pour vous

J'avais laissé un post sur cette discussion en mars pour un frotti ascus hpv haut risque
                              je suis donc retourné chez la gyneco en septembre pour un nouveau frotti qui a confirmé par la suite la présence d'un papillomavirus

j'ai donc rdv fin novembre pour une colposcopie a la mat, et me faire opérer au laser
                              je vous tiendrais au courant jspr que tout se passera bien

j'ai quand meme une question dont on ne parle pas :

Si les hommes sont porteur mais ne peuvent pas etre contaminés, et en admettant que c'est mon ami actuel qui m'aurait transmis le virus. Si je me fais opérer et pas lui.. il continura de me transmettre le virus sans arret non ?

et si on se sépare il pourrait le transmettre a sa prochaine compagne ?

vous connaissais des solutions pour les hommes ? pourquoi on en parle pas ???

Commentaire

• Re: Asc-us colposcopie

Tout fini bien !!

alors voilà c'est bikounette 35 j'avais posté des messages avant de me faire opérer car j'étais dans l'angoisse.
                                L'opération s'est très bien passée je n'ai pas eu mal, juste fatiguée le lendemain pas trop eu de saignements et tout s'est déroulé comme la chirurgienne me l'avait expliqué. Elle a enlévé assez du virus donc à priori je touchais du bois.
                                Trois mois plus tard je tombais enceinte tout juste le mois où moi et mon chéri avions mis bb en route, donc pas de soucis pour tomber enceinte. Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de 10 mois, tout va bien, et pour mon premier frotti après opération j'étais enceinte et la gynéco m'a dit : "il n'y a plus le papillomas virus" je suis juste maintenant sous contrôle tous les ans puis après si tout va bien, tous les 3 ans.
                                voilà j'ai un peu tardé pour donner des nouvelles mais je tenais à rassurer toutes les filles qui angoissent pour cette opération. gros bisous les filles !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X