publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l uterus ,plus infection par le sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l uterus ,plus infection par le sterilet

bonjour
    c est les mains tremblantes que je vous ecrit ses qq lignes
    de retour de frottis apres 10 jours
    resultats mauvais
    la secretaire m a dit que j avais 2 choses
    une infection, je dois enlever le sterilet et j ai besoin d un ttt
    et taux eleve de bacterie, suspicion de cancer
    j ai une biopsie mercredi.
    Voila, je ne suis pas dans mon pays, je suis expat aux usa
    sans famille, j ai mon mari , mes 3 enfants, j ai tres peur,la barriere de la langue ne m aide pas non plus, je suis casi bilingue, mais je ne connais pas les termes medicaux, mon mari est parti en france ce matin pour 8 jours,
    un ami oui UN, va m accompagner a la biopsie mercredi matin.
    J ai 33 ans, c est mon anniversaire dans 10 jours, j ai mes enfants , je suis tres paniquee.....
    pas peur de la douleur, pas peur qu on m enleve tout non plus
    peur de ne pas m em sortir
    mon mari a ete opere de son cancer jour pour jour il y a 10 ans
    serait ce une mauvaise date?
    quoi qu il en soit, je vous tiendrai au courant, meme si je ne vais pas comprendre tout
    je n ai rien dit en france a mes parents ou amis, pour le moment mon mari et un couple sont au courant.

• Pas de panique !

je viens te rassurer, ce n'est peut etre pas un cancer du col mais des cellules pre-cancereuses souvent due a une inffection par papillomavirus. Ton doc va te faire une biopsie qui n'est pas douloureuse du tout et selon les resultats, soit il faut juste surveiller car certains papillomavirus n'evolue presque pas ou disparaissent seuls, soir le retirer au laser (comme une verrue) ou alors chirurgicalement c'est ce que l'on appelle la conisation. Je peux t'en parler car j'ai subit une conisation par peridural hier matin ! Donc pas de panique et si besoin, envoie moi un mp si je peux t'aider... !

Commentaire

• j'ai subi ça il y a quelques années
      - frottis anormal
      - biopsie (prélevement, examen plus approfondi)
      - j'ai dû subir une conisation
      on a enlevé l'infection sur le col
      - si j'avais attendu 1 an c'était le cancer
      - en gros c'est un précancer
      - 3 ans après j'ai eu BB1
      - et rebelotte 3ans après BB2
      - toutefois on m'a déconseillé le stérilet
      - et comme j'en avais marre de la pilule, j'ai voulu essayé l'implant
      - je fais partie de celles qui le supportent super bien (pas toujours le cas, vérifiez avec la pilule ETTEZAREC à mettre à l'envers pour éviter de voir le mot supprimé
      - plus de règles, j'en suis à mon troisième implant (à changer tous les 3 ans)
      - et pourtant je suis contre le vaccin contre le papillomavirus, c'est mon choix, pas assez de recul pour moi, et j'ai une fille (mais encore jeune) et il y aurait eu des effets secondaires, mais on en fait pas la pub !!!!
      - bien faire ses frottis régulièrement

Commentaire

• Pas de panique !
        C est un cancer meme apres conisation :-/

Bonjour
        j ai ecrit sur d autres post
        mais je voulais repondre ici
        j ai eu ma conisation il y a 15 jours , le gyne a refait une biopsie et a trouve un carcinoma in situ
        il recommande une hysterectomie
        je suis toujours en etat de choc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-05

publicité

Chargement...
        X