publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des deux glandes de bartholin : quels impacts?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation des deux glandes de bartholin : quels impacts?

Bonjour,

J'ai eu un kyste de la glande de bartholin il y a deux ans (côté droit) sans inflammation, j'ai donc subi une ablation de la glande (opération sous anesthésie générale qui s'est plutot bien déroulée).
    Il ya quelques mois le même problème apparait du coté gauche : kyste de bartholin pas très douloureux mais qui change de taille.. mon gynéco préconise là encore l'ablation de la glande !!
    l'opération est prévue pour vendredi. dans deux jours je n'aurais plus de glandes de bartholin ça me fait flipper
    pouvez vous me donner votre retour s'il yen a qui ont vécu la même chose? quel impact ça peut avoir sur la lubrification vaginale?
    Merci de votre aide

• Dans la lubrification vaginale ces glandes

ne jouent pas un rôle principal. Dans la majorité des cas pas de soucis de ce côté-là même lorsque les deux sont enlevées.

Commentaire

• Suite

Bonjour,

Je me permets de vous demander, j'ai également un kyste non douloureux à cet endroit. Je cherches un bon chirurgien je ne souhaite pas avoir des mauvaises surprises post op. Je suis en région parisienne, est ce que votre chirurgien est dans le meme coin?
      Par avance merci beaucoup !

PS: ma gyneco m'a certifié que s'il y avait ablation, cela ne generait pas vraiment pendant les rapports car ces glandes ne représentent que 5% de notre lubrification.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-07

publicité

Chargement...
      X