publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adenofibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adenofibrome

bonjour,

ma fille de 19 ans a une grosseur dans le sein gauche depuis environ 5 semaines, aprés echographie il s'avere qu'elle a 2 adenofibromes un de 3,7 cms et un de 1.5 cm l'un sur l'autre, elle n'a pas eu de mammographie(soit disant trop jeune!) alors qu'elle en a déja eu une il y a 2 ans pour un autre problème, elle n'a pas eu de prélèvements non plus, on lui a juste dit a surveiller régulièrement, sans d'autres explications. En tant que maman, cela m'inquiéte, qu'est ce qui permet de dire que c'est bénin alors qu'il n y a pas eu de prélèvement cytologique, 2 adenomes en l'espace de 5 semaines est normal, de plus ma fille a une poitrine trés genereuse 105 E pour un petit gabarit(1,54cms) , une grosse poitrine favorise t'elle ce genre de soucis?
    j ai moi meme toujours eu des soucis de seins(mastoses a repetition) cela peut il influer ou pas?
    Voila beaucoup de questions, vos expériences ou conseils seront les bien venus

merci
    christine

• Bonjour

j ai moi meme un adenofibrome au sein gauche. moi non plus on a pas voulu me faire de mammo et pourtant j ai 32 ans. moi aussi soi disant trop jeune. par contre j ai eue une microbiopsie qui n as rien revele. j ai egalement de la mastose.
    j ai cherche des infos et voila se que j ai trouve. un fibrome degenere tres rarement en cancers. frequent chez la jeune fille . une surveillance et meanmoins recommande a raison d une echo par ans. si le fibrome n est pas douloureux il n y a pas de raison de l enleve.
    pour ma par j ai commence la surveillance il y a 2 ans. je viens de demenage et j ai trouve un gyneco dans ma nouvelle region je lui ai demande de continue mon suivi mais il ma dit qu aucune echo n etais necessaire. une visite gyneco toute les 2 ans suffisait. donc pas de soucis a avoir. si vraiment vous vous inquiete change de docteur. moi c est ce que je vais faire.

Commentaire

• Bonjour
      Adenofibrome

bonjour,

et merci pour votre réponse, j'ai pris rdv avec un gynéco vendredi , car pour l'instant elle n'avait vu que le médecin traitant, j'en saurais probablement plus. Je serais quand meme plus sereine qu'il y ai un prélèvement au moins cela permet d'écarter quelque chose de malin et d'intervenir le plus précocement possible le cas échéant.........de plus cette grosseur lui fait un peu mal Pourquoi ne fait on pas de mammo a une jeune femme,(ceci dit elle en a déja eu une il y a 2 ans) et pour ma part j'en fais regulierment depuis l'age de 29 ans?.
      en tout cas merci beaucoup bonne soirée, et je vous tiendrais au courant....

christine

Commentaire

• Adenofibrome
        Cela depend

des echographiste. moi le premier non plus il n y avais pas eue de probleme. par contre le suivant ma dit qu a mon age c etais inutile.
        le gyneco pourra vous aiguiller sur les examen complementaire. mais la microbiopsie fait un peu mal . pas pendant mais apres. quand a l attente des resultats c est tres stressant. je sais que certain gyneco prefere enleve directement les fibrome. d autre dise qu il n y a aucun risque c est pourquoi il vaut mieux avoir plusieur avis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
        X