publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite pour la première fois chez le gynéco.... peur bleue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite pour la première fois chez le gynéco.... peur bleue

Bonjour,

j'ai bientot 23 ans et je dois aller pour la toute première fois chez le gynécologue (j'ai évité jusqu'à maintenant mais mon médecin traitant a pris rendez-vous pour moi car il dit que ce n'est pas sérieux...) je suis très pudique donc je suis très gênée d'y aller... en plus, je ne le connais pas du tout... c'est le docteur Fivet à la clinique gynécologique de Arlon... est-ce que quelqu'un le connait et peut me donner des renseignements sur ce gynécologue? je stresse à mort.......................... ................ : ...

• Je

ne connais pas ce médecin mais je répond quand même à ton post. Je pense que c'est normal d'être anxieuse mais il faut se dire que le gynéco a l'habitude d'en voir à longueur de temps et que c'est gênant uniquement pour nous donc autant se détendre au maximum, l'examen ne dure pas longtemps =) Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas négliger la santé à ce niveau-là.

Moi c'est pareil j'ai mis beaucoup de temps à y aller (j'y suis allée pour la première fois à 17 ans mais j'angoissais beaucoup aussi). Mais au final je me suis rendue compte que j'angoissais beaucoup pour pas grand chose. Faut se dire que c'est un médecin et qu'il ne nous juge pas, le gynéco vérifie juste que tout va bien et nous regarde en tant que patiente =) ça m'a aidé de penser comme ça ^^

Bon courage \o J'espère t'avoir un peu aidé.

Commentaire

• Pareil

J'avais aussi super peur d'aller chez le gyneco, c'est clair que se dire d'aller écarter les cuisses devant qulequ'un, c'est pas très attirant. Par contre tu peux attendre jusqu'à tes 25 ans (dixit médecin gygy). Donc écoute la première fois ça s'est super bien passé, elle (c'est une femmela mienne) m'a expliqué tout ce qu'elle faisait, mais sinon pas de douleur ni rien, donc t'en fais pas, ça va aller.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
      X