publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress peut-il provoquer une absence de règle prolongé ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stress peut-il provoquer une absence de règle prolongé ????

voila mon soucis étant que j'ai de moins en moins mes regles, depuis mon accouchement il y a 21 mois maintenant, et la depuis le mois dernier plus rien ..... je ne ss pourtant pas enceinte.... je ne comprend pas, il est vrai que en ce moment je ss très stressé par un nouveau projet a venir, et je ss également épuisée. Si quelqu'un pouvais me rassurer ... je vous en remercie.

• Tu as des cycles irréguliers d'habitude?

Prends-tu un moyen de contraception?

Combien de jours durent tes cycles?

Sinon oui de manière générale le stress peut être la cause d'un retard de règles...

Commentaire

• Reponse

Il ne faut pas oublier que le stress est une réponse hormonal. Il est tout à fait possible d'avoir un décalage ou une absence de règle du au stress (surtout si c'est en continue).
      Un absence de règle peut etre du à une cause ovarienne: en effet après l'accouchement, les règles ne surviennent pas tout de suite. Le retour de couches se produit 6 à 8 semaines après l'accouchement. Et ce délai est prolongé en cas d'allaitement.
      Si tu allaite encore ton enfant (on ne sait jamais), c'est peut etre ca.

Commentaire

• Reponse
        Oui

un retard de règles peut avoir des causes multiples et variées telles qu'une maladie (même bénigne), un stress, une perte/prise de poids récente, une ovulation plus tardive, une absence d'ovulation (ce qui peut arriver à tout le monde de manière ponctuelle), un entraînement sportif intensif, la prise de certains médicaments... Un rien peut retarder des règles en pratique...

Commentaire

• Reponse
          Absence de règles...

Bonjour à toutes! Je viens aux infos car je viens de passer un mois très stressant car je passais un concours et je n'ai toujours pas mes règles!!!... Est-il possible que ce soit le stress qui ait entrainé une absence de règles?
          Merci pour vos réponses!!!

Commentaire

• Absence de règles...
            Absolument!!le stress peut retarder les régles...

Mais ne t'inquiète pas outre mesure..elles reviendront en bonne et due forme,ou alors passe commande a la poste.rires! non elles vont revenir t'en fais pas!le stress a une incidence démontrée sur les retards de cycles..ca peut les retarder dune semaine a un mois Mais tout devrait rentrer dans l'ordre;Profite en!veinarde et te fais pas trop de soucis pour ton exam.Si tu as tout fait pour l'avoir,révisions,bon sommeil,travaillé pour,tu vas réussir!!qui se donne les moyens réussit toujours..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042013-05

publicité

Chargement...
            X