publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie a la creme saforelle?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie a la creme saforelle?

Bonjour à tous, je vous explique mon probleme. J'ai 19 ans et cela fait deux ans que j'ai des rapports sexuels avec mon copain. Je n'ai pas eu de probleme particulier jusqu'à ces quelque mois où sont apparues des douleurs lors de la pénétration (mais c'est tout). je suis aller vois ma gynéco qui m'a dis que ca devait etre une mycose et ma prescrit des gelules vaginales ainsi que la creme Saforelle. Cependant 2 jours apres utilisation de cette creme je me retrouve avec des démangeaisons affreuses et des brulures. Je n'avais absolument pas ca et j'ai l'impression de faire une allergie a cette creme ou alors serait-ce des mycoses qui se sont développé d'un coup?
    Pouvez vous essayer de me répondre svp parceque c'est vraiment insupportable! :-(

Merci d'avance

• Svp

Personne qui connais ca? :-(

Commentaire

• Il existe une possibilité d'intolérance locale

avec cette crème. Si cela persiste parle-en à ton généraliste ou ta gynéco.

Quels sont les ovules que la gynéco t'a prescrit? De l'econazole?

Une mycose "ne se développe pas d'un coup". C'est un déséquilibre de la flore vaginale. Sous l'effet d'une prise d'antibiotiques, du stress, d'une hygiène mal adaptée...il peut y avoir un déséquilibre de ta flore à l'origine de certains symptômes comme des brûlures, des démangeaisons, des pertes blanches d'aspect lait caillé dans le cas de la mycose...

Commentaire

• Il existe une possibilité d'intolérance locale
        Rep

Oui c'est c'que je compte faire si ca persiste. Ma gynéco m'a donné comme gélule vaginale de la Trophigil. Nan justement j'ai une trés bonne hygiène. Bin j'peux meme pas comparé niveau perte blanche parce que les gélules donnent aussi des pertes pas trés agréables. Avant ca nan j'avais des pertes "normales" et aucun symptômes de brulures et/ou de démangeaisons. C'est vraiment apparu 2 jours après le commencement du traitement (gélule crème).

Commentaire

• Rep
          :fou:

Quand je parle d'une hygiène mal adaptée cela ne veut pas dire un défaut d'hygiène... Bien souvent les femmes ont un excès d'hygiène intime ou/et utilisent des produits inadaptés pour cette zone. Ainsi, la toilette intime devrait se limiter à une fois par jour, à l'eau claire, à jet doux et en se limitant à la partie externe (uniquement la vulve, pas de douche vaginale). Les déodorants intimes et autres savons sont à proscrire d'une manière générale.

Trophigil peut s'utiliser pour reconstituer la flore vaginale en cas de vaginose bactérienne notamment. Ce n'est pas un traitement qui permet de soigner une mycose vaginale...

Les symptômes que je t'ai décrits pour la mycose vaginale ne se retrouvent pas forcément chez toutes les femmes... De même, tout ce qui brûle n'est pas forcément mycose. Ainsi les médecins prescrivent parfois un prélèvement vaginnal en cas de doute, de récidives...

Bref, si cela persiste, consulte de nouveau.

Commentaire

• :fou:

Hum hum merci beaucoup !
            C'est vrai que ma gynéco me préscrit des trucs mais me dis meme pas à quoi ca sert et c'que j'ai...cool quoi.
            Merci en tout cas pour ton aide !

Commentaire

• De rien

Les gynécos ne sont pas tous très causants (comme certains médecins toutes spécialités confondues)...

N'hésite pas à lui poser toutes tes questions. C'est aussi son travail d'y répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-04

publicité

Chargement...
              X