publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultats frottis, controle à faire, bon ou mauvais ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resultats frottis, controle à faire, bon ou mauvais ?

Hello everyone !

J'ai recu mes resultats de frottis accompagnés d'une gentille lettre de ma gyneco me demandant de reprendre rdv.

Voici les résultats :

Présence de modifications de quelques cellules métaplasiques de signification indéterminée : ASC-US.
    Un controle cytologique à 6mois et/ou virologique HPV à haut risque et/ou colposcopique est recommandé.

Quelqu'un saurait-il me déchiffrer cela ?

Merci d'avance !

• Pas de panique !

Bonjour ... j'ai moi eme fait un frottis au mois de janvier qui était ASC-Us, suite à cela mon Gynéco a fait une recherche HPV qui s'est malheureusement révélé positive cela signifie que j'ai chopé ce virus ! J'ai donc fait une colopsie et une biopsie il y a 15 jours et là j'attend les résultats ! Pour info le virus HPV et très fréquent mais on en entend pas beucoup parler car notre organisme est censé l'éliminer tout seul mais parfois (comme pour moi) cela ne passe pas. Le HPV est responsable du cancer du col de l'uterus mais cela prend plusieurs années avant que le cancer soit instalé donc surtout ne panique si cela se trouve le test HPV va revenir négatif dans ce cas tu feras un controle dans 6 mois et si il est positif tu feras comme moi des examens et cela se soigne très bien avant que le cancer puisse s'installer.

Si tu as d'autre s uqestion s n'hésites pas

Commentaire

• Pas de panique !
      Merci

merci bcp pour ses infos

comment on peut attrapper le HPV ?
      est-ce que je dois avoir des relations sexuelle protégées avec mon conjoint en attendant.. ?

Bon courage en tout cas, je croise les doigts pr toi et n'hésite pas à donner des nouvelles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-05

publicité

Chargement...
      X