publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes blanches règles. je suis inquiète, aidez moi svp !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pertes blanches règles. je suis inquiète, aidez moi svp !

Bonjour, alors voilà la situation. J'ai 16 ans. J'ai commencé à avoir mes pertes blanches lors de mon année de cm2 j'avais donc 10-11 ans. Puis j'ai mes règles depuis le 31 juillet 2009, j'avais donc 13 ans; je suis mal réglée, en 2010 ou 2011 je les ai eu seulement 5 fois, et là je ne les ai pas eu depuis le mois de janvier (je note sur un papier chaques fois que je les ai). Cependant j'ai toujours mes pertes blanches, tous les jours sauf pendant les périodes de règles, et elles reprènnent dès le lendemain où je n'ai plus mes règles.
    Je vais voir pour le première fois mon gynéco dans le mois qui vient, mais il faut dire que je ne sais si je vais oser lui en parler alors je viens d'abbord me receuillir ici.
    Je m'inquiète énormément, et je voudrais savoir si cela est normal ? si il y a quelque chose à faire ? si je suis la seule ?, enfin tout ce que vous pourrez me dire. Je vous remercie d'avance car cela me complexe beaucoup étant donné que j'ai un copain avec qui j'ai des rapports et aussi quand je ne dors pas chez moi et que je dois mettre mon linge à laver.

• Depuis janvier

tu n'as pas pensé à une grossesse?

Commentaire

• Bonjour

Tu dois avoir un problème hormonal ou peut-être des kystes qui sont connus pour bloquer les règles, donc tu as raison d'aller chez le gynéco. Mais n'aies pas peur de lui en parler, il est là pour ça et puis si tu es assez grande pour avoir une sexualité, alors ça ne devrait pas te gêner de parler de règles et de pertes à un pro. Les pertes blanches sont normales, certaines femmes en ont plus que d'autres. Ne t'inquiète pas, il va certainement pouvoir t'aider.

Commentaire

• Des rapports non protégés?

Certaines femmes ont des cycles très longs sans que cela soit pour autant le signe d'un pb particulier mais cette hypothèse (celle d'un pb éventuel) est à éliminer en effet. Donc, mieux vaut que tu consultes un médecin généraliste ou gynéco pour lui en parler.

Les pertes blanches sont physiologiques si elles n'ont pas d'odeur particulière, pas de couleur bizarre, ne provoquent pas de brûlures ou de démangeaisons.

Commentaire

• Depuis janvier
          Non,

je sais que ce n'est pas sune grossesse car j'étais toujours vierge à ce moment là.

Commentaire

• Des rapports non protégés?
            Des réponses.

Non, je prends toujours soin de me protéger car justement je ne voudrais pas tomber enceinte, puis vérifié si il n'y a pas eu un accident. Et effectivement aucuns dégats.
            Oui mais c'est surtout que j'ai mes pertes blanches mais aussi mes règles, est-ce normal ?
            Oui, je vais voir mon gynéco très prochainement; je verrais pour lui en parler mais je reste perplexe car je la connais pas, c'est là 1ère fois que je la verrais.
            Quand j'étais plus jeune oui elles étaient bizarres, mais mtn ca s'est mis en ordre il me semble. Est-ce que ca aurait pu se régler avec le temps ? ..
            Hmm.

Commentaire

• Des réponses.
              Comme je te l'ai dit

Si tes pertes blanches correspondent à ce que je t'ai décrit plus haut = pas de pb = oui c'est normal. Tu en as pendant tout le cycle en plus ou moins grande quantité sous l'effet des variations hormonales naturelles.

Le fait de ne pas avoir tes règles souvent ne veut pas forcément dire que tu as un pb (kystes par exemples) mais il convient d'éliminer un pb éventuel avant toute chose.

Commentaire

• Bonjour
                Peut-être bien,

mais je sais que celà est héréditaire car ma mère a toujours était mal réglé comme moi. Il lui est arrivée de ne pas être réglée pendant plus d'un an, mais il ne me semble pas qu'elle avait ses pertes. Oui mais c'est surtout que je ne la connais pas, ce sera la 1ère fois que je la vois; alors que mes proches je les connais .. Enfin j'en ai jamais parlé à personne donc ca veut rien dire O.o. Bref, et est-ce qu'il y aurait des risques d'être stérile ? ... :/ . Oui je sais qu'elles sont normales mais c'est surtout le fait que j'ai mes règles en même temps qui m'inquiète, nan ?.

Commentaire

• Comme je te l'ai dit
                  C'est déjà

plus ou moins rassurant. Mais j'en parlerai tout de même à mon gynéco pour être sure.
                  Oui je le sais, ma mère est aussi très mal réglée.
                  Merci de votre aide, ca remonte le moral .

Commentaire

• Peut-être bien,
                    Ne t'inquiète pas

ta mère a eu des problèmes de règles mais toi tu es quand même née donc il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas avoir d'enfant plus tard
                    La gynéco va certainement pouvoir t'expliquer ce qui se passe et te rassurer. Et puis tu n'es pas la seule a avoir des problèmes de règles, pertes, etc, beaucoup de femmes se posent des questions et les gynécos ont l'habitude d'y répondre, alors cool!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
                      Oui, cool

Oui, d'accord :P ! Bon bah j'verrais bien, puis si je suis pas la seule ca va djà mieux .
                      Merci ^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
                      X