publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons et pertes épaisses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démangeaisons et pertes épaisses

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Il y a environ un an, j'ai commencé à avoir des démangeaisons. J'ai regardé sur internet d'où ça pouvait venir, et j'ai remarqué que j'avais peut être les symptômes d'une mycose. Je suis donc allée à la pharmacie, et expliqué mon problème, et la pharmacienne m'a gentiment donné un lait à appliquer (Econazole) et un gel douche pour calmer les irritations. C'est peu à peu passé, assez rapidement.
    Mais ces démangeaisons reviennent régulièrement, c'est à dire qu'elles partent assez rapidement lorsque j'applique le lait (que j'ai racheté par ce qu'il semblait efficace), mais ont tendance à revenir.
    Je me lave tous les jours avec un gel douche Saforelle, qui est conseillé pour calmer les irritations.
    Mes pertes sont plutôt épaisses, visqueuses, n'ont pas d'odeur insupportable, et ont tendance à sécher en "petits pâtés". Elles peuvent parfois être un peu jaune, mais plutôt blanches avec une petite teinte de jaune au fond de la culotte.

Pouvez vous m'aider ? Avez vous des conseils à me donner ? J'aimerais vraiment remédier à ce problème ? Pensez vous que ce soit réellement une mycose ?

Merci beaucoup pour votre aide !

• Mycoses and co'

D'une manière générale seul un médecin qui te voit en consultation pourra te dire si ce que tu as est une mycose vaginale ou pas. En cas de doute il te demandera de faire un prélèvement vaginal.

Classiquement la mycose vaginale se caractérise par des pertes blanches d'aspect lait caillé, sans odeur voire odeur aigre, qui provoquent des brûlures (parfois exacerbées lors de la miction) et des démangeaisons. La vulve et le vagin peuvent être inflammatoires (rouges). On observe parfois des petites fissures au niveau des petites lèvres et un oedème à ce même niveau. NEANMOINS tout ce qui gratte n'est pas forcément mycose. Le diagnostic est parfois plus complexe que ce que l'on pourrait penser. On peut avoir plusieurs de ces symptômes et ne pas avoir de mycose comme en avoir qu'un et souffrir de mycose vaginale... Seule une consultation pourra te permettre d'en savoir plus.

L'éconazole c'est le nom d'une molécule antifongique (contre les champignons => la mycose vaginale est une infection provoquée par la prolifération en excès d'un champigon au niveau des muqueuses génitales, le plus souvent Candida albicans). Ce n'est pas simplement un "lait". Pour info, quand on souffre de mycose vaginale la crème seule n'est pas suffisante. Il convient d'utiliser un ovule.

Pour l'hygiène intime le plus simple étant le mieux,une fois par jour à l'eau claire, en se limitant à la vulve (pas de douche vaginale) c'est largement suffisant. Nul besoin de saforelle en usage quotidien.

Commentaire

• J'ai également été sujet à des mycoses vaginales et on m'a prescrit un ovule (un espèce de petit savon que tu mets dans le vagin) qui agit pendant 3 jours et c'est super efficace

Commentaire

• Tictac0910, pourrais-tu me donner le nom des ovules ?

A vrai dire, je n'ose pas vraiment aller chez le médecin, ça me gène beaucoup beaucoup...

Commentaire

• J'ai eu un ovule Econazole mais cela ne changera rien , c'est sur ordonnance . Et puis il faut absolument que le médecin t'examine et décide du traitement adapté (type d'ovule , marque , crème etc etc ..)

J'ai 17 ans et je suis passée chez le médecin pour ma mycose .. C'était mon première examen gynéco .. Et franchement ça s'est bien passé . C'est sur c'est toujours un peu gênant mais ça dure 2 min et mon médecin m'a expliqué tout ce qu'elle faisait et je n'ai pas stressé . Il faut vraiment que tu prennes sur toi et que tu y ailles . Je peux pas expliquer le soulagement que j'ai eu lorsque j'ai été guérie .. C'était indescriptible , je me sentais beaucoup mieux , plus de
        démangeaisons .. Le rêve sans mentir ^^
        Cours prendre un RDV et pense à la sensation que tu auras quand tu seras guérie , pense le positif
        Tu en riras plus tard
        Tiens moi ai courant si tu veux , grooooos bisous

Commentaire

• En plus,

j'ajoute que les mycoses , c'est pas un truc à laisser traîner..
          En plus de l'ovule , j'ai eu un savon Intime que j'utilise tous les jours et c'est le top

Commentaire

• :non: :non:

Je comprends bien que cela puisse te gêner mais prendre n'importe quoi sans savoir ne va pas forcément arranger le pb. Si ce n'est pas mycose tu vas "décaper" tes muqueuses pour rien et retarder le diagnostic. C'est reculer pour mieux sauter. D'ailleurs prendre de l'éconazole en crème comme un "lait" sans trop savoir ce que tu as de manière aussi répétée n'est pas forcément bon non plus. C'est quand même un antifongique...

Si tu ne te sents pas à l'aise, ce que je comprends tout à fait, je te conseille d'en parler à ton médecin lors de la consultation. S'il est un tantinet compréhensif il va essayer de faire en sorte que l'examen soit le moins désagréable possible. Tu n'as pas non plus besoin d'un examen gynéco complet si c'est ce qui te fait peur. Le plus souvent, les infos que tu vas donner au médecin lors de l'entretien ainsi que le simple fait de regarder en "externe" (au niveau de la vulve) et notamment tes pertes (toujours en externe) va permettre au médecin d'y voir plus clair.

Tu as des rapports non protégés?

Commentaire

• Non l'éconazole en ovule

ce n'est pas sur ordonnance, tout comme la crème d'ailleurs mais elle n'est même pas sûre que cela soit une mycose, donc autant ne pas mettre n'importe quoi sans savoir.

Les mycoses sont bénignes mais c'est quand même embêtant donc autant ne pas laisser traîner en effet, d'autant plus que je rappelle qu'elle ne sait pas ce qu'elle a.

Commentaire

• :non: :non:
                Pour l'ordonnance ..

Autant pour moi alors :$

Il vaut mieux voir un médecin oui , mais vu les symptômes , je dirais qu'il y a beaucoup de chances que ce soit une mycose.. Je sais pas comment tu fais pour supporter ça depuis 1 an ....

Sinon en ce qui concerne l'examen gynéco , je pense qu'il faut quand même regarder "l'intérieur" du vagin , c'est ce que mon médecin m'a dit .. pour voir la mycose si il y en a une ..

Commentaire

• Pour l'ordonnance ..
                  Non il n'y en a pas besoin dans l'absolu

L'aspect inflammatoire de la muqueuse vaginale et du col ne sont pas du tout typique de la mycose, donc cela ne nous sert pas à grand chose. Et puis de toute façon pour les pertes tu n'as pas besoin d'aller voir à l'intérieur. Certains gynécos et généralistes pratiquent encore des "examens complets" pour toute infection suspectée avec spéculum TV mais dans les faits ce n'est en général pas justifié. Cela relève plus de "l'habitude" que de quelque chose de réellement fondé.

Pour la mycose cela en a l'air mais sans examen on ne peut pas trop savoir.

Commentaire

• Non il n'y en a pas besoin dans l'absolu

Ben moi on m'a examiné avec le spéculum et tout mais mon médecin m'a dit , oui je vois la mycose ..
                    Donc il y a bien qq choses à voir à l'intérieur ?

Commentaire

• Il a vu des pertes blanches

d'aspect lait caillé ton médecin à l'intérieur, et éventuellement une muqueuse vaginale ainsi qu'un col inflammatoires. Ce sont des signes qui peuvent faire penser à une mycose une fois rassemblés avec les données que tu as délivrées à ton médecin lors de l'entretien préalable.

La mycose vaginale en elle-même est une infection due à la prolifération en excès d'un champignon microscopique, le plus souvent c'est le Candida albicans qui est retrouvé. Ce n'est donc pas la mycose en elle-même que ton médecin a vue mais des signes de celle-ci.

Commentaire

• Il a vu des pertes blanches
                        :bien:

Ah
                        Merci de ta précision

Commentaire

• D'accord

avec brunette
                          il faut cesser de négliger un rv chez le médecin et mettre n'importe quoi

de plus je te rapporte ce que m'a dit mon médecin (même des pharmaciens)
                          ne pas se laver quotidiennement avec le saforelle !!!!
                          oui je sais c'est marqué usage quotidien
                          le saforelle est utile qu'en cas d'irritation ou démangeaisons sur 1 ou 2 jours, c'est tout, même chez un homme on
                          c'est certain il faut le savoir, il faudrait même qu'il le mette sur leur emballage c'est pénible
                          car un lavage quotidien fait que justement on risque de décaper la flore vaginal
                          se laver avec un gel douche (pas spécialement intime) surgras et hypoallergénique et ne pas nettoyer l'intérieur
                          mais juste l'extérieur en évitant les gants, les mains suffisent...
                          donc arrête le saforelle tout de suite et ne mets plus rien
                          sauf toilette comme je t'ai dit
                          et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre

Commentaire

• :triste:

Merci beaucoup tu me rassures vraiment ! Je vais essayer de voir ça, mais le truc c'est que j'ai pas de médecin traitant à Toulouse, là ou je fais mes études, et je me vois mal aller voir mon médecin familial.
                            Et je vais voir si tout ça persiste, à vrai dire je n'ai pas de démangeaisons insurmontables, j'en ai surtout eu au tout début, mais là j'en ai quasiment pas. C'est plus ces pertes qui m'inquiètent, et les douleurs au début de mes rapports.

Merci mille fois !

Commentaire

• :triste:

Oui , ne t'inquiète pas !
                              Les douleurs pendant les rapports oui , parce que ça frotte la mycose bref je passe les détails
                              Ben moi c'était mon médecin de famille et c'était plus rassurant ^^
                              Et sinon tu peux toujours aller voir un médecin à Toulouse y'aura pas de souci je pense ^^ Vas'y vite

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour les filles!! J'ai le meme genre de probleme que vous. En fait moi jai des perte blanches assez abondantes... Pas d'odeur, pas de demangeaisons !! Ca m'inquiete beaucoup! Au moins je sais que ce nest pas une grosesse... Jai peur pour la mycose

Commentaire

• Moi aussi
                                  Si pas de mauvaise odeur, pas de démangeaisons ou brûlures,

pas de couleur bizarre, ce sont des pertes blanches physiologiques (normales).

Commentaire

• Ouf !

Je reviens quelques mois après. Je ne suis pas allée chez le médecin finalement, puisque mes démangeaisons sont plus ou moins passées seules. J'ai essayé de changer de lessive en fait, et depuis, plus rien ! Je pense que j'ai fait une petite allergie à la lessive que j'avais (Le Chat), et du coup les démangeaisons se sont arrêtées dès que j'ai stoppé l'utilisation de celle-ci !
                                    Je suis super contente ! Bon courage à toutes !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-07

publicité

Chargement...
                                    X