publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolapsus?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolapsus?

Bonsoir

Je mappelle Anaïs et je suis nouvelle sur le forum.
    Je suis la maman comblée d'un petit Timéo qui a soufflé sa 1ère bougie la semaine dernière.

Je viens ici pour avoir des témoignages de personnes ayant peut-être eu les symptômes que j'ai actuellement.

Timéo était à la naissance ce qu'on appelle un "gros bébé" : 4kg950 pour 55 cm. Mon accouchement à été déclenché 1 semaine après le terme, à 9h le lundi matin, et mon petit bout est arrivé à 16h45 le mardi. Le travail a été plutôt long. J'ai accouché par voie basse, avec péridurale et tout s'est bien passé.

Environs 6-7 mois après l'accouchement, j'ai commencé à ressentir de légères douleurs dans le ventre, je n'y ai pas prêté attention. Quelques douleurs aussi pendant les rapports. Depuis quelques semaines, ils sont plus réguliers. J'éprouve également une forte fatigue quand ils apparaissent. Et depuis une semaine, la douleur s'est intensifiée avec une forte pression au niveau de la paroi vaginale comme si quelque chose appuyait. La douleur était si
    intense aujourd'hui que marcher était horrible.

j'ai rdv chez mon gyneco mercredi, mais je voulais voir si d'autres personnes étaient dans mon cas.

Merci

• Tout ce que je peux te dire

c'est que seul un examen te permettra d'en savoir plus. Un prolapsus se caractérise classiquement par une sensation de pesanteur pelvienne voire une sensation de boule dans le vagin. Tu peux aussi ressentir une difficulté à uriner ou une envie fréquente d'uriner ou avoir des fuites urinaires. Mais dans les faits les motifs de consultation sont très variables et pas forcément spécifiques (parfois constipation ou douleurs au niveau du bas-ventre chronique). Ce n'est donc que lors de l'examen que l'on pourra savoir si oui ou non c'est ce dont tu souffres.

En gros, lors de la consultation le médecin va te poser plusieurs questions sur tes symptômes (durée, mode d'apparition, intensité, type de douleur, facteurs déclenchants, position par rapport au cycle, pertes vaginales...) et ton accouchement (poids du bébé, utilisation de forceps ou pas, déchirure, nombre d'enfants...). Puis, il va palper ton abdomen et procéder à un examen gynécologique d'abord externe (examen de la vulve) et interne (toucher vaginal et pose de spéculum). S'il suspecte un prolapsus il va te demander plusieurs fois de pousser lors de l'examen de la vulve et au moment de la pose du spéculum. Il risque aussi de tester tes muscles (les releveurs de l'anus) lors du toucher vaginal. Il est aussi possible qu'il te demande de réaliser une écho pour voir ton utérus et tes ovaires ET d'autres examens en fonction de ce qu'il aura pu constater lors de la consultation.

Il y a divers degrés de prolapsus et diverses prises en charge si tel est le cas (ce que l'on ne peut pas savoir sans examen). D'une manière générale on commence toujours par de la rééducation périnéale qui, si elle n'est parfois pas suffisante (bien souvent cette rééducation suffit), permet de faciliter le geste chirurgical s'il a lieu d'être.

Est-ce que tu as eu une rééducation périnéale suite à cet accouchement?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
    X