publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme tampon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme tampon

Salut les filles,
    J'ai 18 ans et je suis reglée depuis l'age de 9. J'ai donc l'habitude de mettre des tampons depuis un certain temps, et je n'ai jamais eu de problemes. Mais avant hier, j'ai eu une douleur extremement intense dans le bas ventre, continue, pendant pres de 10min. Je ne me suis pas trop alarmée puisque j'ai mes règles en ce moment mais je me suis rendue compte que depuis, je n'arrive plus a mettre de tampons ! ca ne "rentre" plus, et je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que ca m'arrive !! Merci d'avance pour votre aide

• Alors déjà question

bête mais est-ce que tu as bien pensé à enlever ton 1er tampon avant d'en insérer un autre?

Ensuite, le fait d'être contractée ne facilite pas forcément les choses. Si tu t'es contractée lors de cette douleur et que tu ne t'es pas assez détendue avant de mettre le second tampon, ceci explique peut-être cela. En tout cas, ce n'est pas la douleur qui, mécaniquement, a bloqué de manière directe le passage de ton tampon a priori.

De fait, je te conseille plusieurs choses si tu essayes de remettre un tampon:
    0. avant toute chose vérifie qu'il n'y ait pas d'autre tampon dans ton vagin
    1. détend-toi bien => souffle!
    2. met-toi dans une position accroupie ou une jambe tendue au sol, l'autre pliée à 90 sur le rebord des toilettes
    3. au moment d'insérer le tampon utilise un petit tampon (mini) dans un 1er temps quitte à le changer plus souvent
    4. quand tu insères ton tampon oriente-le incliné vers le bas et non vers le haut comme on le fait souvent

En cas de pb tu peux toujours en discuter avec ton médecin généraliste/sage-femme/gynécologue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
    X