publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dois subir une coelioscopie en février !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je dois subir une coelioscopie en février !!!

Depuis 1 ans /2 j'ai arrêté ma pilule désir d'un bébé au début problème de règles irrègulières ensuite problème d'ovulation !
    J'ai eu rendez vous avec ma gygy fin novembre je lui ai dis c'est pas normal que maintenant bébé ne veut pas s'installer elle me dit mais non faut laisser faire les choses naturellement je lui dis non moi je veux plus d'examens donc elle me fait l'ordonnance pour un test après rapport et une echo pelvienne et endovaginal le 19 décembre rendez vous chez le radiologue j'ai 3 gros kystes dont 1 liquidien à priori l'ensemble est évocateur d'endométriose évoluée. La radiologue me dit d'aller voir ma gygy au plus vite je sors du radiologue je l'appel rendez vous dans la journée arrivé à son cabinet déjà je l'ai insulté car elle ne voulait me faire aucun examens complémentaires elle m'a fait une ordonnance pour passer une irm le 28 janvier 2008 et ma donner les coordonnées d'un très bon chirurgien
    2 jours plus tard j'ai rendez vous avec le chirurgien il me regarde etc... et me dit il faut enlever tout sa il ma prescrit Lutenyl jusqu'à mon opération et m'a fait une ordonnance pour faire des prises de sang ! Il m'a expliqué un peu commence ce passer la coelioscopie et en même temps il va regarder si mes trompes sont bouchés... et m'injecter un produit bleu! L'intervention dure 1h30 environ et la durée d'hospitalisation de 2 à 3 jours !

J'aimerais savoir après l'opération comment sa ce passe ?

Doit-on attendre un peu pour les rapports sexuels ?
    Faut-il attendre quelques mois avant de reprendre les essais bébé?
    A t-il un traitement à prendre ?

Merci beaucoup

• Bonjour. quelques infos pour toi

J'ai également eu une ceolio pour endométriose il y a quelques temps.
    En général suite à l'opération, on nous prescrit un traitement s'apparentant à une ménopause artificielle pour mettre en repos toute l'activité des ovaires.
    Dans mon cas, il s'agissait d'une piqure mensuelle dans les fesses (pendant 3 mois) et après nous avons pu reprendre les éssais.
    N'hésite pas à reposer des questions si tu le souhaites.
    Bon courage

Commentaire

• J'ai connu le même parcours et c pas fini

J'ai connu exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai eu ma coelioscopie en mars 2006 pour un gros kyste à l'ovaire gauche qui s'est révélé endométrique. Pour l'opération, il m'avait annoncé la même durée sauf que je suis restée 1 semaine. On te pose un drain pendant l'op. Après l'opération tu dois attendre un peu pour avoir des rapports. De toute façon, tu as des douleurs ventrales post opératoires pendant à peu près un mois. Suite à l'op on te met en ménopause artificielle pendant 3 mois. J'avais eu du décapéptyl. ça bloque ton activité ovarienne pour qu'elles puissent être au repos complet. Perso j'ai eu un peu de mal à supporter le traitement, j'ai eu beaucoup de bouffées de chaleur et de rétention d'eau.
      4 ans après l'arrêt de la pilule je commence enfin à voir peut-être le bout du tunnel j'entame le traitement pour une FIV car suite à mon op les kystes endométriques sont ressortis du côté gauche. trop petits pour être opérer mais assez gros pour te rendre infertile. Si tu habites paris ou sa région je ne saurais trop te conseiller une demande de prise en charge auprès du service de l'amp à l'hopital st vincent de paul paris 14ème. J'aurais dû aller les voir dès le début, ils sont vraiment top et très humain!
      si tu as d'autres questions sur quoique ce soit n'hésites pas, je commence à être un peu blindée sur le sujet !

Commentaire

• Salut

moi j ai ete operee il va y avoir un an l operation a dure presque 3h je suis rentree la vielle a l hopital pour boire un produit pour nettoye intestin l operation c est bien pasee pas eu de drai j ai juste eu une sonde urinaire et le lendemain on l a retirer j ai recu des calment par baxter le jour de la sortie 1er injection de decaptetyl pendant 3 mois menopause artificielle j ai eu bcp boufee chaleur surtout la nuit et quelque jours apres operation gros stres ca perte de sang et douleur atroce donc vu le gyneco mais m a dit que ca arrivais parfois apres ca ete les ovaires on ete au repos pui continuer la pillule je l ai arrete en juillet et la ont essaye d avoir un bebe mais cycle irregulier donc retounee plus tot chez gyneco qui m a prescrit du duphaston mais reaction allergique donc maintenat je prend utrogestant car cycle irregulier ca agit aussi sur endo sterilite donc on verra.
        pour les rapport j ai eu des difficulte car secheresse vaginal du a la menopause donc le gyneco a prescrit un gel lubrifiant un mois apres mais j ai attendu encore un peu car j avais peur d avoir encore des douleurs car c etait douloureux avant l operation
        chaque personne est differente donc pose toute les question a ton gyneco n ai pas peur il sont la pour ca
        bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X