publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie

En septembre, je dois subir une hystérectomie par voie basse du à un fibrome utérin qui me fait beaucoup saigner et j'ai très peur... En plus, j'en entendu dire que le retrait de la mèche vaginale est extrémement douloureux. Si vous avez subi cette intervention, merci de m'en dire plus à ce sujet.

• No stress :-o

Bonjour,

Je ne vais jamais sur les forums... Je me suis inscrit pour te répondre. Il a 7 mois j'ai subit la même intervention par voie basse à cause du même soucis. J'étais allée sur les forums pour calmer mon stress, ce qui a eu l'effet inverse ! J'ai lu entre autres beaucoup de retours négatifs et je m'étais promis de témoigner de mon VÉRITABLE vécu personnel.
    Également à cause d'un très gros fibrome j'ai dut subir cette intervention par voie basse. L'opération s'est TRES BIEN déroulée, une toute petite douleur suite à l'opération les quelques heures qui ont suivis, c'est tout ! Je ne garde aucun souvenir que la mèche ai pu me faire mal. Je suis sortie de la clinique 4 jours après. Ayant une activité libérale (assise et sans transport) j'ai repris mon activité 3 jours après être sortie. Je n'ai JAMAIS eu mal ni ressentie de douleurs, je n'ai pas pris de poids ou de ventre, je n'ai jamais ressenti qu'il me manquait quelque chose . Au bout d'un mois j'ai repris le sport et depuis cette opération je "revis", plus de douleurs ni de saignements intempestifs ! Au délà du physique, aucune différence dans les relations sexuelles, que ce soit pour moi ou mon partenaire. Donc no stress ! C'est une opération que les chirurgiens ont l'habitude de faire et qu'ils maitrisent. Bon courage mais tu peut être confiante. J'ai eu aussi et il faut le souligner un chirurgien très compétent ! Mylène

Commentaire

• Relax :-d

Bonjour!
      j'ai subi une hysterectomie le 29 mars 2012, fibromes kystes, aucune douleur apres l'operation mais alors rien à tel point que j'ai demandé à mon chirurgien si il m'avait vraiment tout enlevé et ben oui ovaires, uterus(énorme d'apres le chirur) et col de l'uterus, sortie le 30 parceque j'avais été une tres gentille dame (gaz ok, pipi ok) juste une grosse fatigue due à l'anesthesie, je me suis reposée pendant 2 mois (j'en ai profité pour me faire chouchouter) et op retour à la normale et tout est ok, quand à la mèche vaginale , rien senti juste une peur en voyant toute cette longueur qui n'en finissait plus de sortir, bon courage à toi .
      ps: si tu as besoin de plus ample renseignements d'hesite pas!
      Amicalement Christine.

Commentaire

• Relax :-d
        Merci

merci pour ton témoignage qui me rassure beaucoup, ça du bien de pouvoir connaitre le ressenti de celles qui sont passées par là!! ecore un grand merci!

Commentaire

Merci

c'est cool de m'avoir rassuré comme ça, je vais partir plus confiante. encore milles merci à toi!!

Commentaire

Juste une précision

tu as eu juste une anesthésie générale ou 1 péridurale en plus? merci de ta réponse.

Commentaire

• Http://www.aufeminin.com/world/comm...

... J'ai eu une anesthésie générale car je n'ai pas souhaité être opérée sous péridural et mon chirurgien ne le souhaitez pas non plus. L'opération a duré environ 2h. Quand te fait tu opérer ? Si j'ai put te rassurer j'en suis bien contente ! Tu donneras des nouvelles. Très belle soirée,

Commentaire

• Merci
                No panique

Anesthesie générale aussi,reveil impecable j'ai eu des supers infirmieres et l'anesthesite était super sympa et tout ce jolie monde m'a bien rassuré moi qui suis de nature angoissée stressée en on te donne la veille des comprimés décontractant tranquilisant et le lendemain avant l'operation aussi ça fait que je suis arrivée zen au bloc et là je revis plus de règle ... est génial pas de prise de poids pour l'instant juste quelques bouffées de chaleur que j'essaie de gérer avec l'homéophatie, j'espère qu'il en sera de même pour toi et que tout ce passera bien, courage!

Commentaire

Merci

je me fais opérer en septembre, pour éviter pendant l'été.mon chirurgien m'a dit que l'anesthésiste va me proposer anesthésie générale péridurale. Hors, je suis anti péridurale donc, vais lui demander seulement une AG.merci pour ta réponse

Commentaire

• Pas toujours nécessaire hysterectomie

Pas toujours nécéssaire faire une hysterectomie pour uu fibrome, ça dépend. Moi j'avais plusieurs petits fibromes. On m'a proposé un hystercomie, il y a 4 ans. Je n'ai pas faits..On m'a proposé des hormones. Je n'ai pas faits. Je me suis soigné avec des plantes, et je ne suis plus jamais retourné au gyn. Maintenant je suis ménopausé, sans traitements horm. ...et je n'ai plus des problèmen. Au menopause, les fibromes viennnent plus petits en générals et pose plus des problèmes en générals.....Il existe aussi des autres méthodes sans hysterectomie, techniek Nova....qui abïme pas la matrisse d'une femme.....Attention au hysterectomie abusive....dans notre société moderne.....

Commentaire

• No more hysterectomie

Autre technique sans hysterectomie est embolisation, embolisatie quand pratique surtout en Hollande, Dutch Myoma Treatment , Clinique St. Elisabeth, Tilburg. Une méthode sans enlevement de la matrisse......9/10 trés efficace. .

Commentaire

C'est pour bientot

finalement, trop d'hémorragies, de caillots, j'ai décidé d'avancer mon intervention pour début aout!, je serais débarrassée plus tôt (mais bon il faut quand meme y aller!!)
                        J'espère que mes ressenti vis à vis de cette intervention seront les meme que vous!

Commentaire

• Bon courage

j'espère que tout se passera autant bien que pour moi , ca fera 3 mois le 29 juin et je revis, fini de rester cloitré chez moi fini la déprime vive les sorties sans avoir peur d'hémoragie fini les grosses fatigues et toutes mes connaissances me disent ouahou tu as la pêche tu as bonne mine et tu as rajeuni c'est tellement bien de pouvoir aller à la mer ou chez des amis en week end sans être gené !
                          Bon courage à toi tient nous au courant, le jour de l'opération penses à nos témoignages positive sur tout ce que tu vas pouvoir faire après!
                          Amicalement, Christine.

Commentaire

• Bon courage
                            Courage...est ce que c'est la bonne décision????

Courage...j'espère que tu as le bon décision....moi j'avais aussi des fortes saignement a cause de 5 petits fibromes...il y a 4 ans On m'a proposé hysterectomie.Je na's pas voulu le faire...Heureusement je n'ai pas fais....maintenant j'ai 53 ans ménopausé...et je n'ai plus aucun problème des ces petits fibromes....Au ménopause les fibromes viennent petits et pause plus des problémes.......
                            Je suis très contente que j'ai gardé ma matrisse.....pour moi c'est le coeur de la femme...sentimentalement parlé....labas
                            Il y a des technique qu'on garde l'uterus.....une méthode en Holland bien pratiqué.....

Commentaire

• Bon courage
                              Merci pour ta réponse

j'ai rv avec mon chirurgien lundi soir pour programmer l'intervention. J'espère que ce sera rapide. J'en ai tellement marre d'avoir toujours mal au ventre!! je te tiendrai au courant; en tout cas merci de ton soutien qui me fait énormément de bien. Amitié.

Commentaire

• Bon courage
                                8 aout

intervention prévue le 8 aout, je rentre la veille, je penserai très fort à tout vos témoignages!!

Commentaire

• Attention : hysterctomie abusive

ananmyn

Hysterectomie

Il y a trop de lhystérectomie dans la gyn. moderne . Moi il y a 4 ans on m'a proposé L'Hystérectomie à cause des petits fibromes. Je n'ai pas fait. On ma proposé ou plutöt obligé de prendre des hormones. Je n'ai pas fait...Je me suis soigner avec des plantes. Maintenant je suis ménopausé et je me sens tres bien avec mes petits fibromes. C'est pas toujours nécessaire faire une Hystérectomie prouwe mon cas. Attention au Gynécoloque abusive

Commentaire

• No more hysterectomies

Hysterectomy alternatives and consequences (hersfoundation.com)

Commentaire

• Attention : hysterctomie abusive
                                      Oui oui

OUI on sait y'a qu'à lire vos messages sur tous les forum "HYSTERECTOMIE" alors moi ça me gonfle vous êtes toubib? Gyneco? et bla bla bla toujours la même chose... vous êtes consciente que certaines femmes refusent de se faire soigner? et que la situation peut dégénérer? bonne continuation avec vos plantes.
                                      Salutations à vos petits fibromes

Commentaire

• Oui oui
                                        Bonne année

Non j e suis pas toubis. Il y a des nouvelles techniques comme nova sure pour soigner des fibromes, mais les ... n'en parle pas en Amérique on soigne des fibromes avec des ultrasons en 9 sur 10 cas. les médecins ne préviennent pas des femmes assez sur les effets secondaire d'un hystérectomie. moitié on difficile après d'avoir un orgasme, on grossit, le désire sexuelle diminue. Si il y a des moyens plus humaine pourquoi pas lutiliser,?
                                        Je veux prévenir les femmes pour trop des interventions inutile
                                        qui traumatise des femme psy. et physiquement.
                                        l Europe est la championne des hystérectomies inutile.
                                        Sauf si tous les autre moyen de soigner sont essayer hystérectomie est défendable et pour de cas de cancer une nécessité. hystérectomie peut jamais être une premier choix.
                                        moi je suis moi-même traumatisée comme l'équipe médical m'a traité et j"ai le droit d être traumatisée. au fin de compte j"avais raison que j"ai pas suivi la direction de mon gyn. :twisted.

bonne année a tous le monde, attention ton corps appartient à toi_ même et pas a l'équipe médicale. C est la femme qui décide.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X