publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre des mycoses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre des mycoses

Cela fait maintenant 6 ans que j'ai cette saleté qui m'empoisonne la vie. J'ai consulté plusieurs gyneco pour le même probleme. On m'a toujours prescrit des ovules, crèmes et ça revient à chaque fois, plus des fois un traitement pour mon partenaire. Les rapports sexuels avec mon compagnon sont frustant j'arrive meme plus a prendre du plaisir, a cause de ça, ca m'irrite, plus demangeaison, plus les douleurs. Et pourtant je
    suis les conseilles du medecin: mettre des sous vetements en coton, se laver avec savon ph neutre ou surgras, pas de jean de trop serré, eviter les bains. Mais rien a faire.

• :/

Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse aussi, ça fait des mois que ça revient sans cesse (alors qu'avant j'avais jamais eu ce problème)...

Commentaire

• Vous avez essayé les cures de

probiotiques?

Commentaire

• Vous avez essayé les cures de
        Reponse

Les cures de probiotique consiste en quoi,? je n'ai jamais entendu parlé.

Commentaire

• Reponse

oui comme brunette
          tentez une cure de probiotiques
          c'est une hypothèse mais si ça se trouve avec les crèmes et antibiotiques la flore de votre vagin a été amoindrie et vous êtes rentrée dans un cercle vicieux
          rien de tel qu'une cure de probiotiques dont le rôle est multiples, ce sont de bonnes bactéries vivantes qui agiront au niveau intestinal donc du système immunitaire car c'est la base
          perso, je préfère les prendre en mag naturel mais bon vous pouvez en pharmacie, c'est en sachet à diluer dans l'eau c'est tout
          et il est parfois navrant de voir des médecins ou gynécos prescrire trop souvent des antibiotiques
          pour la toilette vaginale, je pense que vous devez déjà faire attention mais par exemple certains commettent parfois l'erreur de se laver tous les jours avec des gels antiseptiques type saforelle (erreur que j'ai faite) et pourtant c'est marqué dessus usage quotidien !!! mais mon médecin me l'a déconseillé
          il n'est à utiliser que sur 1 jour ou 2 et traiter le conjoint aussi
          mieux vaut un gel douche hypoallergénique surgras tous les jours
          ne pas laver l'intérieur du vagin, que l'extérieur
          pas de gants, que les mains
          attention aux strings
          attention aux épilations intégrales
          pas de déo
          privilégier les serviettes
          les tampons que pour la baignade
          buvez du jus de cranberries ou canneberge on en trouve aux rayons jus de fruits !!

Commentaire

• D'accord avec simba

sur les probiotiques. Cela va permettre de rééquilibrer ta flore vaginale MEME si ce n'est pas un traitement en lui-même. En cas de mycose vaginale il conviendra quand même d'utiliser un traitement médicamenteux contre le champignon en cause par voie orale (si récidives notamment) ou locale (ovule et -/-crèmes).

Par contre, je le répète:
            * il est TOTALEMENT inutile de traiter le partenaire en cas de mycose vaginale. La mycose ne se transmet pas. L'histoire de l'homme porteur sain est une idée fausse...
            * boire du jus de cranberry en préventif n'est PAS utile pour prévenir les mycoses vaginales.

Commentaire

• Tu as des brûlures ou/et des démangeaisons

lavez vous bien avec un gel douche surgras hypoallergénique
              ou alors vous avez cavaillès en pharmacie le gel spécial sécheresse intime qui pourrait vous aider
              (et sans trop nettoyer en profondeur le vagin)
              avant la piscine mettez vous de la mitosyl sur la vulve (odeur bof bof car aux huiles de poissons) mais génial, cela fera une barrière protectrice, ou alors vous avez la crème saforelle aussi en pharmacie, cela vous protégera bien

Commentaire

• Tu as des brûlures ou/et des démangeaisons
                Pour anel

Slt moi je commence mon traitement avec trophygil ce soir car jai des pertes en continue depuis au moins 2010 les prelevements non rien donne a ce jour. Jespere que se traitement va marche et que je serais debarrasse de c pertes

Commentaire

• :/
                  Trophy... gunefl...

Depuis des annees j ai tres souvent des mycoses. Du au dereglement horminale, rapports... Et pareil ovule creme mais souvent ce me demange encor plus! Jai prend d probiotique comme trophy... Et une foi par mous je fait une cure de 5 jours. Ca ma change la vie. Sauf un jour ou c etai d chlamidia et pa d mycoses donc antibio.

Commentaire

• Re: Marre des mycoses

D'accord avec simba
                    Si le partenaire peut l'attraper

Je suis désolée mais la mycose vaginale se transmet à l'homme. Je l'ai vu sur mon partenaire qui présentait les symptômes (rougeurs, démangeaisons et petits boutons blancs) et qui a dû être traité... Attention, si le partenaire doit être traité et ne l'est pas, il va de nouveau transmettre la mycose à sa partenaire.

Commentaire

• Re: Marre des mycoses

Si le partenaire peut l'attraper
                      Non

c'est une idée reçue encore bien souvent perpétuée malheureusement par les pros de santé, mais elle est fausse.

La mycose génitale ne s'attrape pas. Elle est uniquement liée à un déséquilibre de la flore qui fait que des champignons qui se trouvent là naturellement, se développent à outrance. Ce déséquilibre de la flore peut lui-même être causé par de multiples facteurs (stress, fatigue, règles, prise d'antibios...).

Il n'y a pas lieu de traiter le partenaire s'il ne présente aucun signe de mycose génitale lui aussi. Ce sont d'anciennes recommandations qui n'ont plus lieu d'être.

Par rapport à ton copain:
                      - soit, hasard, il a eu une mycose en même temps que toi
                      - soit, plus probable, il a son pénis qui s'est irrité à force de frotter lors du rapport, contre tes muqueuses irritées liées à la mycose => cela provoque les signes que tu décris
                      - soit, il a fait une allergie à la candinine (substance libérée par les champignons incriminés dans la mycose génitale) => hypothèse non validée par l'ensemble de la communauté scientifique
                      => dans ces 3 cas aucun champignon ne lui a été transmis

La mycose n'est PAS une IST. Elle ne se transmet pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-072013-09

publicité

Chargement...
                      X