publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème depuis la pilule du lendemain

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème depuis la pilule du lendemain



    Bonjour.
    Voici mon problème: le vendredi 30 avril (début vacances de Pâques) j'ai eu un rapport sexuelle avec mon amoureux. Par surprise, la capote s'était enlevée! Il était trop tard... J'ai donc pris la pilule du lendemain 2h après le rapport (1ère fois que je l'a prend). Environ 4 jours après, j'ai eu mes règles? et depuis aujourd'hui je ne les ai plus (sachant que je n'ai jamais eu mes règles régulières). J'ai fais un test de grossesse pour être sure environ deux semaines après le rapport: négatif.
    (Je viens d'avoir 18 si c'est à préciser ou pas?)

    Mais le problème n'est pas mon retard de règles. Quelques semaines après avoir pris la pilule du lendemain, j'ai une sensation bizarre quand je fais pipi: comme si ça me "chatouillait" tout au début du "trou". Ce chatouillement peut être même présent quand je suis assise. C'est déjà apparu d'un coup quand j'étais en cours. De plus, quand c'est la fin de mon pipi j'ai envie de pousser encore plus car j'ai l'impression d'avoir encore envie de faire pipi. C'est difficile à décrire.. Il m'arrive de me lever dans la nuit car j'ai besoin d'uriner (toujours avec cette sensation).
    Cependant, il y a quelques jours où je n'ai pas cette sensation. Mais la plupart du temps elle est là...

    Cela vient-il de la pilule du lendemain? D'où cette sensation quasi insupportablepeut-elle bien venir? Et pourquoi pas vous demandez en même temps s'il y a des problèmes de ne jamais avoir de règles régulières?
    Merci.

  • Les sensations que tu as



    ne sont pas liées à la PDL. Essaye quand même d'en parler à ton médecin généraliste ou gynéco. Cela peut être le signe d'une infection urinaire.

    Des règles irrégulières ne sont pas forcément un pb du moment que tu ovules et que tu as une phase lutéale (post ovulation) convenable. Qu'est-ce que tu appelles des règles irrégulières? Tes cycles durent combien de jours en général?

    On peut assez souvent observer des saignements dans les jours qui suivent la prise de la PDL. Ce ne sont pas des règles mais un des effets secondaires possibles de la PDL.

    Si tu as des cycles irréguliers mieux vaut que tu fasses un test urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

    Vous avez fait les tests de dépistage des IST tous les deux?

    Commentaire


    • Les sensations que tu as
      Je ne parle pas de ce genre de problème avec ma mère.



      Si ce n'était qu'un effet secondaire de la pilule, alors mes dernières règles datent du 12 mars 2012...

      Je dis règles irrégulières car je ne sais jamais quel jour je les aurais. Elles ne sont pas à chaque mois. Jamais. Souvent 1 mois ou même 2 mois d'écart. Je pense qu'une fois c'était 4 mois d'écart. Et elles durent environ 5jours.
      Mais hier, j'ai eu un petit saignement très léger. Puis après plus rien du tout. Ce n'était pas très rouge.

      Non, on n'a fait aucun test

      Commentaire


      • Je ne parle pas de ce genre de problème avec ma mère.
        Alors faites le test de dépistage



        des IST tous les deux et réalise un test de grossesse dans les délais indiqués pour être sûre de ne pas être enceinte. Quand on a un pb de préservatif il n'y a pas que le risque de grossesse mais aussi celui d'IST... On n'y pense pas assez...

        Commentaire


        • Alors faites le test de dépistage
          Il n'a pas ce problème



          Il n'a pas de sensation bizarre lui.

          Commentaire


          • Il n'a pas ce problème
            Et alors?



            Toutes les IST ne sont pas forcément symptomatiques...

            Commentaire


            • Et alors?
              Encore



              J'ai encore eu des saignements aujourd'hui. Peut être mes règles qui approche? J'ai moins la sensation.

              Commentaire


              • Encore
                Seul un test de grossesse



                réalisé dans les délais indiqués plus haut pourra te permettre d'éliminer ou non l'hypothèse de la grossesse.

                Des saignements c'est un symptômes dont les causes peuvent être multiples et variées en pratique.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2012-06

                publicité

                Chargement...
                X