publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose? besoin de vos conseils :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose? besoin de vos conseils :???:

Bonjour les filles !
    Je suis nouvelle sur ce forum, je vais tenter de vous expliquer synthétiquement et clairement ma situation, merci à celle qui prendront la peine de lire et répondre !

Jai 23 ans.
    Jai eu mes premiéres régles a 13 ans, douloureuses et abondantes.. Après plusieurs rupture de kystes fonctionnels ovariens, on ma prescrit la pillule a 16 ans.
    Jai présenté différents problémes/symptomes :
    -regles toujours abondantes et douloureuses (crampes utérines)
    -migraines, acnée
    -douleur lors de ma premiére miction le matin a type de pincement, ca dure 30 secondes et ca passe..
    -douleur abdominales type gastro sans forcément de constipation (épisodes suivs a deux reprise de mycoses vaginales apparu de nulle part)
    -douleur a la jambe droite fréquente ( doppler effectué ok et jai des bas que je met de temps a autre)
    Du coup jai changé pas mal de fois de pillule mais voilà jen suis toujours au meme point.

Il y a deux ans, on ma diagnostiqué un condylome sur le col de lutérus, jai fais du laser en janvier 2012, dernier control gyneco en mars avec frottis qui semble être ok malgré inflamation de la muqueuse..

Apres accord de mon gygy, jai décidé de ma lancer en essai bébé ; cela fait deux mois que jai arreter la pillule seulement, jai de belles courbes de temperature avec ovulation et calins aux bons moments mais pour linstant mes tentatives sont négatives, mais bon ca ne fais que deux mois après 10 de pillule donc ca ne minquiéte pas.
    La jai mes regles et de nouveau les douleurs abdo type gastro.
    Ce qui menbete cest quejétais concentré sur mes condylomes et jai omis de parler a ma gygy du souci de la douleur en uriant le matin (qui semble être un signe peut etre plus specifique que les autres dune atteinte dune endometriose)

Voila mon souci cest que je demenage dans deux jours dans le drome pour deux mois avant de minstaller a toulouse en septembre. Je ne peux donc pas voir de gygy dans la drome car délai trop court ; je verrais donc un gygy en septembre a toulouse ;
    En attendant je fais quoi ?
    Certaines ont-elles déjà eu ces symptomes. ;est ce que cela vous parle si vous etes atteinte dendometriose.. ?
    Je pensais peut etre voir un generaliste demain juste pour me rassurer mais jai peur que ce ne soit aps sa specialité du tout.
    Je reprend la pillule en attendant den savoir plus sachant que celle-ci si jai bien compris freine levolution de la maldie ou alors je continue les essais bébé juillet,aout et on verra bien ?
    Merci vraiment si vous prenez la peine de me répondre, je suis un peu confuse..

• Réponse a marcia262

Salut,
    Voilà moi je suis atteinte d'endométriose sévère depuis 3ans maintenant. Pour te repondre au niveau des douleurs, même si c'est différent d'une personnes a une autre, je te fait par de mon "expérience". Pour moi les douleurs sont très forte, je suis allité les 3 premiers jours de règle tellement j'ai mal. J'ai une douleur qui décent j'usque dans la jambe, des nosées, des constipations et surtout une douleur dans le bas ventre très intense. Mon gygy a reussit a apaisser un peut mes douleurs avec des anti-inflamatoire et des piqures de décapeptyl régulierement genre 2 fois par an pendant 3 mois a chaque fois. Cette fichu maladie m'a détruit un rein, je me le suis fait retiré début juin. La maladie continue a "migré" partout le gygy ne sais plus trop quoi faire a part une enième opération pour me soulager. Normalement début FIV en septembre si tout va bien. J'espère que mon témoignage pourra t'aider un peu. Bon courage a toi.

Commentaire

• Réponse a marcia262
      Merci

Merci pour ta réponse Stef. je vois que tu galére beaucoup...
      je n'ai pas répondu de suite car j'ai fini aux urgences jeudi dans la nuit. pliée en deux , à vomir sans cesse de la bile puisque ca faisait 4 jours que j'étais à jeun quasiment.
      écho abdo parfaitement normale, mais les antalgiques intra veineux m'ont tout de meme soulagés. parcque la le spasfon et paracetamol ne me servaient strictement à rien.

écho donc normale donc sortie dans la foulée le vendredi début aprés midi. depuis ca va mieux, j'ai repris l'alimentation doucement, des trucs pour m'iader a aller à la selle et là j'attend transuillement que ca se remette en ordre; j'ai repris la pillule directe lol ; en septembre j'ai rdv gynéco/gastro enterologue pour faire un bilan complet et je verrais.

dans mon cas, le plus etonnant est que je n'ai au aucune douleur habituelle de régles (crampes uterines, migraines)
      ca fait longtemps que je n'ai pas eud e douleur dans les jambes et quand bien meme quand ca m'arrive c'est tres supportable.. alors j'espere que ce n'ai que des troubles de digestion genre constipation favorisés par arret de la pillule, les régles et stress, mauvaises habitudes de vie ..(plus de sport et je m'hydrate mal)
      en tout les cas je le prends comme un signal d'alerte serieux alors gros bilan a la rentrée et modification habitude de vie.. boire plus, sport et...relaxation quotidienne si j'arrive a m'y atteler .

je vais bien voir..je croise les doigts. merci encore j'espere que ca va aller pour toi et bon coruage pour els premeirs essai FIV surtout!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-07

publicité

Chargement...
      X