publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acidité vaginale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acidité vaginale

Ca fait près d'un an que j'ai la flore vaginale acide, mon gynéco me dit que ca peut durer 3 mois comme 6 ans et qu'il nya pas vraiment d'explication à ce phénomène, c'est un véritable cauchemar. Cette acidité provoque des symptomes de type mycose, démangeaison, douleur et irritation pdt les rapports, on ma fait essayer toutes sortes de produits : douche vaginale, ovule, comprimé... Rien ne fonctionne, récemment on ma dit que l'eau gazeuse, en particulier la Saint Yore pouvait aider à réguler cette acidité, jai l'impression que ça aide mais les symptômes restent présents. Est-ce que quelqu'un vit ou a vécut cette situation ? Quelles solutions ? Y a t-il des aliments à éviter ou au contraire à favoriser ?

Merci d'avance..

• On t'a parlé de

probiotiques pour rééquilibrer ta flore vaginale? Comment fais-tu ta toilette intime au quotidien?

Par contre, une chose est sûre, les douches vaginales sont à proscrire.

Commentaire

• Rep

J'ai déjà testé les probiotiques ça na rien donné.. et pr la toilette intime "normalement", pas à l'intérieur du vagin évidemment, pendant une période jai utilisé hydralin conseillé par les médecins, mais ca na rien changé.

Commentaire

• Vous

devriez déjà commencer par faire attention à votre toilette
        - gel douche hypoallergénique surgras
        et ne pas nettoyer l'intérieur, que la partie externe, la vulve et en douceur
        - attention aux strings, aux épilations intégrales, pas de déo, attention aux tampons (à réserver que pour les baignades)
        - effectivement une alimentation saine avec beaucoup de fruits, de légumes, en évitant le trop gras, trop salé, trop épicé...en réduisant le lait de vache et bien boire, aidera bien à réduire cette acidité

en fait, il suffit d'équilibrer l'alimentation acido basique, en privilégiant une alimentation alcaline, voyez sur google

une petite cure de probiotiques fait du bien, voyez en mag bio ou éventuellement en pharmacie, sans ordonnance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-07

publicité

Chargement...
        X