publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes règles ma gâchent la vie !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes règles ma gâchent la vie !

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai 17 ans, j'ai mes règles depuis 5 ans maintenant. J'ai toujours était un peu mal au moment de mes règles (comme toute les jeunes filles je pense) mais ces trois dernières années et cette année plus particulièrement c'est de pire en pire :-(

Commençons par le début. J'ai toujours eu mal au dos pendant mes règles et les jours qui les précédaient. très vite ce mal de dos s'est accentué et s'est vite révélé insupportable (je ne pouvais plus bouger et je pleurais toutes les larmes de mon corps). Mon médecin m'avait prescrit Ponstyl qui a fait rapidement des miracles. J'avais toujours un peu mal mais c'était absolument vivable.

Depuis 2-3 ans, ponstyl ne fait quasiment plus d'effet et je vis de plus en plus mal mes règles. A chaque fois je me sens diminuée et je ne peux plus faire ce que je veux. Si elles arrivent à un moment important (exam ou spectacle de danse et de théâtre) c'est le drame et je ne peux pas me donner à fond. Face à ça, mon médecin m'a mise sous pilule ... et les premières règles qui ont suivit me semblaient plus agréables à subir. Mais aujourd'hui (6 mois après cette première pilule) j'ai l'impression qu'elle me détraque plus qu'autre chose : j'ai de nouveaux mal au dos, des maux de ventre et d'estomac atroces que je n'avais jamais eu auparavant et surtout psychologiquement je me sens très mal ! Je redoute à chaque fois mes règles de peur que je les vive mal encore une fois, je fais des crises d'angoisse, je dors mal et reste couchée toute la journée si je peux. Je suis allée de multiple fois chez le médecin mais j'ai l'impression que ça ne lui arrive pas au cerveau et qu'il me prend pour une chochotte alors que je souffre réellement.

Je ne sais pas si mon message reflète vraiment mon mal être ! ce que je peux vous dire c'est que j'espérais beaucoup de la pilule mais je me sens de plus en plus mal face à mes règles qui me gâchent littéralement la vie que ce soit physiquement ou psychologiquement ! Je pense d'ailleurs que si j'arrivais à aller mieux psychologiquement, j'irai aussi mieux physiquement car mon plus gros malaise aujourd'hui je pense qu'il est dans la tête. Pourtant, je ne suis pas de nature dépressive ou quoique ce soit au contraire lorsque je n'ai pas mes règles je vis à 2000 à l'heure et rigole tout le temps

Est-ce que vous aussi vous avez vécu ou vivez ça ? Des solutions ?
    je pense aller consulter un homéopathe et une gynéco aussi.
    S'il vous plaît, donnez moi vos conseils, je suis pommée !!

• Tu as essayé

d'enchaîner les plaquettes de pilules sans pause?

Commentaire

• Tu as essayé
      .

J'ai essayer une fois d'enchaîner deux plaquettes pour ne pas êtres embêter pendant un exam mais les règles suivantes ont été encore pires...
      Ma mère pense que je devrais peut être parler au médecin des pilules prolongées qui font qu'on a nos règles que 4 fois par an par exemple. j'hésite un peu...

Commentaire

• .
        Pourquoi

hésites-tu? Les règles sous pilule on s'en fiche. C'est artificiel et ne sert à rien ou presque.

Sinon, oui, tu peux utiliser la méthode du tricycle (prendre trois plaquettes d'affilée et faire ta pause), prendre la pilule en continu ou choisir un autre moyen de contraception (DIU aux hormones ou implant par exemple qui assurent une protection continue sur plusieurs années).

Commentaire

• Tu as essayé
          La pilule en continue

essaye la pilule en continue. tu n'auras plus tes regles et donc je pense que sa ira mieux

Commentaire

• Ok

merci pour vos réponses et votre aide je vais en parler avec une gynéco !

Commentaire

• Pour les médocs

tu peux essayer Antadys, c'est un médicament du genre Ponstyl qui marche assez bien pour moi quand je le prends suffisament tôt .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
              X