publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Periode necessaire de contact

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Periode necessaire de contact

Bonjour,
    Je voudrais SVP m'informer sur une chose qui parait un peu débile, mais ça n'empeche que ça m'irrigue!!
    Je voulais savoir quel est la période exacte nécessaire de contact sexuel afin d'avoir un bébé, j'ai visité deux ... y en a qui me disent que c'est entre la période du 13éme au 15éme jour, y en a d'autres qui me disent que c le 9éme, 13éme et 15éme jour.
    Autre conseil, quelle est la position idéale aprés avoir fini le contact que j dois prendre et durant combien de temps!
    Je vous remercie!!

• C'est la période

dite de fécondité, soit entre 4-5 jours avant ovulation et jusque 1-2 jours après ovulation en théorie. Le pb c'est que l'ovulation peut se produire à n'importe quel moment du cycle en pratique voire pas du tout pendant un cycle ET que la période de fécondité s'articule autour d'elle... Du coup, quand on est en essais bébé, mieux vaut avoir des rapports réguliers pendant le cycle (tous les 2-3 jours dans l'idéal) afin de ne pas rater le coche...

Sinon, pas de position particulière nécessaire après le rapport. Tu as un rapport complet et ensuite tu fais ta vie comme d'habitude.

Il convient aussi de savoir que la durée moyenne d'essais est de 6 à 12 mois pour les femmes... On ne tombe pas toutes enceintes en C1.

Commentaire

• C'est la période
      Merci

Merci pour votre réponse, en faite ce qui m'a fait trop confuse c'est que parfois on me dise que les rapports se font SEULEMENT le 9éme, 13éme et 15éme jour du cycle, et que les journées au milieux sont pas NECESSAIRES!!

Commentaire

• Merci
        Ce n'est pas fiable

Oubliez ces histoires de rapports à tel ou tel autre jour du cycle. Tout ... est en théorie... La pratique est souvent bien différente. Un bébé, une ovulation, cela ne se programme pas comme ça quand on le souhaite... Ce serait bien trop simple...

Des rapports réguliers (tous les 2-3 jours dans l'idéal) pendant le cycle en vous faisant plaisir = la meilleure manière de concevoir dans un 1er temps... Rien de plus...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
        X