publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat frottis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat frottis

bonjour voila donc g des condylomes extérieure depui que g u des rapports sans préservatifs avec mon premiers copains dnc le seul g été voir la gyné environ 6 mois aprè que cela apparaissent car sa sé étalé un peu partout en dessou du clitoris lèvres, je me trete avec condylime qui me lé a enlevé une première fois é 2 semaine aprè lé revoila de retour:s mais ma questions c plus sur le résultat de mn frottis fait q'une fois car je né rien compris :::::: cellules épithéliales bien préservées et en nombre significatif : - cellulles malpighiennes
    - cellulles cylindrique ou en métaplasir malgiphienne en conclusion mn frottis e normal mais je né pa tro compris les celluls svp si quelqu'un pouvait méclaircir

• Est-ce que

tu peux nous mettre le compte rendu complet de ton frottis et ponctuer tes phrases? C'est plus simple pour nous.

Commentaire

• Ui

qualité cellulaire de léchantillon : satisfaisant
      constitution cellulaires :
      cellules épithéliales bien préservées et en nombre significatif :
      - cellules malpighiennes
      - cellules cylindriques ou en métaplasie malpighienne
      pas d'altération cellulaire.
      pas de caractère inflammatoire, lytique ou hémorragique gênant.
      conclusion frottis cervical normal

Commentaire

• Ui
        Au niveau de ton col

tu as deux types de revêtements (ce que l'on appelle des épithéliums): malpighien et glandulaire.

Le terme malpighien fait référence au revêtement que l'on retrouve sur la partie externe du col. Le terme glandulaire fait référence au revêtement que l'on retrouve sur la partie interne du col.

Les cellules en état de métaplasie malpighienne ne signent rien d'anormal. Cela veut juste dire qu'elles se renouvellent. C'est un processus physiologique de réparation.

Commentaire

• Mercii

merci pour la réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
          X