publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe menstruelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe menstruelle

quelqu'un utilise une coupe menstruelle et pourrait repondre a mes questions?
    -comment fait-on pour la retirer sans echapper tout le sang partout?
    -convient-elle a des femmes avec des regles abondantes?
    -est-elle confortable?
    -comment l'entretenir?
    merci

• Les coupes menstruelles : le pied!!

Coucou Libelulle122!!
    J'utilise une coupe menstruelle depuis presque un an déjà et c'est vraiment le pied pour être honnête, ça a changé ma vie !
    J'espère que je vais pouvoir t'aider:
    Pour le retrait il suffit de bien maintenir ta coupe, tout simplement! En fait, tu dois la pincer et tirer dessus délicatement pour la sortir, c'est vraiment pas compliqué, faut pas être douée pour en ... partout, ou alors être dans un train ou un avion! Mais si tu as peur, tu peux la retirer sous la douche, je faisais ça au début et puis maintenant je suis habituée ! Et surtout tu verras qu'en réalité tu perds pas tant de sang que ça, moi ma coupe dépasse rarement la moitié du contenu même après une dizaine d'heures!
    C'est même plus que confortable puisque je sens absolument rien, c'est comme si j'avais pas mes règles!
    Pour l'entretien, ils disent qu'il faut la rincer à l'eau froide à chaque fois, mais moi je préfère quand même la nettoyer avec mon Saforelle avant de la remettre. Si y'a juste besoin de la stérilet dans l'eau bouillante chaque mois, c'est vraiment pas contragiant;

En tous cas je te la conseille vivement, ça a changé mes règles et ma vie!!
    Pour la marque j'ai essayé la divacup mais j'aimais pas trop, trop rigide, j'te conseille la lunacopine, toute petite et je trouve plus facile à mettre!

Commentaire

• ...

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :

* Pour la retirer blizou33 à tout expliqué : il faut la pincer à la base pour annuler l'effet ventouse et tirer doucement en faisant attention à ce que la coupe reste à peu près droite, si elle est bien remplie fait juste attention de ne pas pincer trop haut pour ne pas la faire déborder. Sinon tu peux aussi le retirer en restant au dessus des toilettes, comme ça au pire si ça déborde un peu ben pas de souci.

* Oui, aucun problème pour les règles abondantes ! Il existe différentes tailles de coupes et certaines marques proposent des coupes avec une contenance plus élevée, il suffit de bien la choisir.

* Pour ce qui est du confort,si elle est bien mise on ne la sent pas du tout la plupart du temps (parfois la tige peut géner, mais il suffit alors de la raccourcir ou de l'enlever complètement), encore moins qu'un tampon !

* Pour l'entretien : il faut la stériliser une fois par cycle en la mettant 3 à 5 minutes dans de l'eau bouillante. Ensuite pendant les règles, l'idéal est de la laver avec de l'eau froide à chaque fois que tu la vide, mais si tu n'as pas d'eau dans la journée il suffit de bien la nettoyer avec du papier toilette avant de la remettre tant que tu la laves au moins une fois par jour (si tu n'as pas accès à des toilettes avec un point d'eau, il suffit d'emmener une petite bouteille d'eau avec toi !). Tu peux éventuellement utiliser un peu de savon liquide si ça t'inquiète, mais normalement juste de l'eau froide suffit.

Pour ma part j'ai la fleurcup petite taille.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à franchir le pas !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
      X