publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe menstruelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe menstruelle

quelqu'un utilise une coupe menstruelle et pourrait repondre a mes questions?
    -comment fait-on pour la retirer sans echapper tout le sang partout?
    -convient-elle a des femmes avec des regles abondantes?
    -est-elle confortable?
    -comment l'entretenir?
    merci

• Réponses à tes questions sur la coupe menstruelle

d'accord, merci de tes reponses et je serais heureuse que tu me donne ton avis apres ta premiere utilisation

Commentaire

• Réponses à tes questions sur la coupe menstruelle

Bonjour Libelulle122,

voici les réponses que je peux t'apporter :

- tu la retire très facilement grace à une petite tige. il n'y a aucun risque de renverser du sang car la cup tient bien en place. Pas d'inquiétude à avoir
      - la coupe menstruelle convient à tous types de flux, meme importants. Eventuellement, tu la videras plus souvent (toutes les 7 à 8h environ pour un flux très important, (10-12h pour un flux normal). Et tu peux te procurer la Lunacopine Taille 2, dont le réservoir est légèrement plus grand.
      - oui, elle est confortable. C'est simple : tu ne la sens pas, meme quand tu fais du sport ou a la piscine. C'est nettement plsu confortable que les tampons, car ça n'asseche pas la flore vaginale et le sang n'est plus en contact avec tes muqueuses. C'est aussi plus pratique puisque tu la vides moins souvent et tu l'emmene partout avec toi sans prendre de place.
      - pour l'entretien, c'est simple : après l'avoir vidé, tu peux la rincer à l'eau, ou si tu n'as pas d'eau, tu l'essuis avec du papier toilettes (ton sang n'est pas chargé de bactérie) et hop, tu la remets en place. En fin / début de cycle, tu la passe quelques minutes à l'eau bouillante (comme les tétines de bébés)

Voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions.
      Si tu veux t'en procurer une sans prendre de risque, tu peux aller sur www.UpToCup.fr , qui vend la Lunacopine (plus souple et plus confortable). Ce site s'engage à te rembourser si tu n'es pas satisfaite de ta coupe menstruelle !
      Et les frais de port sont offerts

A bientot

Commentaire

• :bien:

Hello les filles,
        je suis cupeuse depuis presque 5 ans avec arrêt d'un an pour ma grossesse.

Je suis extrêmement satisfaite de ma coupe (j'en ai plusieurs mais mes préférées : LunaCup, FemmeCup, LadyCup, CupLee).

Pour la retirer sans en mettre partout, c'est un coup de main à prendre, là je ne rencontre aucun souci. Il faut bien garder la tête en haut et se placer de préférence sur les toilettes ou le bac à douche en cas de maladresse (ça m'arrive encore ! )

oui elle convient à des femmes avec des règles abondantes : j'ai un DIU cuivre qui augmente le flux menstruel, et 2 jours par mois j'ai de grosses règles. Ma grande LunaCup ou la CupLee me suffisent à condition de changer 3 fois en 24h au lieu des 2 fois habituelles. Et aucune fuite si la coupe est bien mise ! il y a des marques encore plus grandes (FleurCup, Yuuki...) si tu perds encore plus que moi.

c'est très confortable, au point que ça m'est déjà arrivé de l'enlever au bout des 12h car je ne la sens pas, je l'oublie ! on peut tout faire avec : vélo, plage, sport, etc... sauf crac crac

pour l'entretien, toutes les 12h je la rince abondamment sous l'eau froide avant de la réinsérer. Entre 2 cycles je la stérilise soit à l'eau bouillante soit avec un stérilisateur à biberons. Je la stocke dans sa pochette en attendant le mois suivant, je n'ai jamais eu d'infection ni rien

N'hésite pas, fonce, et le site http://www.easycup.fr/ est une mine d'information sur la coupe tu ne le regretteras pas !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-09

publicité

Chargement...
        X