publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide! mon irritation me bouffe la vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'aide! mon irritation me bouffe la vie

Cela fait plus d'un an que je souffre d'un sensation de brulure à la vulve, on m'avait donné des antifongiques à répétition car c'était très rouge... J'ai fais plusieurs mycoses par la suite et avec tous les traitements mon problème s'est aggravé.
    Peu à peu je ne pouvais plus avoir de rapport, plus porter de pantalons, faire du vélo.... Je me lave à l'eau froide, je porte des sous vêtements en coton, uniquement le jour.....

J'ai l'impression d'avoir tout essayé, dermoval, la crème locoid, cicalfate d'avène, crème saforelle, ovule calendula, ovule de cicatridine, et majorana gel vaginal.

Ma vulve est rouge en permanence, j'ai une sensation de chaleur, ça me brule lorsque j'ai un rapport, par moment la peau perd son aspect lisse, les médecins ne savent plus quoi me dire et leurs traitements ne faisaient qu'empirer la situation.

Ca me bouffe vraiment la vie, je ne peux plus aller à la piscine ni même me baigner dans des lacs avec mes amis, ça m'empêche de dormir, cela fait presque 6 mois que je n'ai pas eu de rapport avec mon chéri et c'est dur de gérer la frustration.

Aujourd'hui je continue les ovules de calendula en complément de la crème saforelle à la bardane, mais c'est sans grand résultats.... J'évite juste les mycoses.

Est-il possible que ce soit ma peau qui soit tellement abimée par les traitements et que ça mette beaucoup de temps à guérir?

Certaines personnes sont-elles dans mon cas?

• 1ère question

Est-ce que l'on t'a fait un ou des prélèvements vaginaux pour vérifier que c'étaient bien des mycoses et pas autre chose?

Commentaire

• 1ère question
      Aucune mycose

Tous mes derniers prelevements étaient très bon avec une flore abondante, c'est avec la biopsie qu'on m'a decouvert une forte inflammation. Je vais essayer la creme douceur saugella mais je reste septique....

Commentaire

• Aucune mycose
        Ben alors

pourquoi parles-tu de mycoses si tu ... que tes prélèvements n'indiquent aucune mycose?

Est-ce que les prélèvements étaient tous normaux? Aucune anomalie?

Commentaire

• Ben alors
          Désolée je me suis peut être mal exprimé

Non, aujourd'hui ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas eu de mycoses. J'en ai eu car j'étais très irrité et évidemment les anti fongiques n'ont pas aidé....

Mes prélèvements ne présentent plus aucune anomalie depuis un moment.

Seulement je n'arrive pas à trouver un traitement sur le long terme qui puisse ma restaurer la vulve....

Commentaire

• Désolée je me suis peut être mal exprimé
            Tu as

essayé les probiotiques je suppose? De toute manière si ta flore est normale...

Comment t'y prends-tu pour l'hygiène intime?
            Est-ce que cette rougeur est constante ou favorisée par certains facteurs (ex: rapports)?

Commentaire

• Tu as
              J'ai adopter toute la panoplie pour ne pas être irrité

Au niveau vaginal ça va, mis à part quelque sécheresse...
              Je me lave à l'eau claire sinon j'ai le savon doux Saforelle ou du gyn hydralin.

Les rougeurs sont constantes mais elles augmentent si je met un pantalon, je fais du vélo, je vais me baigner et surtout si j'ai un rapport même avec du lubrifiant.

Les rapports sont assez douloureux, au bout de quelques minutes ça brûle, surtout à l'entrée du vagin et je ne peux pas continuer..... Parfois même au toucher les douleurs reviennent.

J'ai l'impression d'avoir la peau très très abimé et fragile, ce qui avant tous mes problèmes ne m'était jamais arrivé. Il y encore plus d'un an je mettais beaucoup de slim, des strings, j'allais à la piscine.... Et tout allait bien.

Commentaire

• J'ai adopter toute la panoplie pour ne pas être irrité
                Alors justement

Pour la toilette intime:
                * pas plus d'une fois par jour (plus rarement 2 fois par jour si c'est vraiment nécessaire)
                * nettoyage en externe uniquement (pas de douche vaginale), à l'eau claire et à jet doux
                * si tu souhaites utiliser un savon préfère un pain dermatologique

En ce qui concerne Gyn Hydralin... Gyn Hydralin est un TRAITEMENT symptomatique des démangeaisons d'origine infectieuse APRES prélèvement EN ATTENDANT d'instaurer un traitement approprié en fonction de la cause de tes symptômes éventuels... Ce n'est certainement un produit à utiliser comme un savon quotidien...

Essaye d'éviter aussi ce qui peut être agressif (pantalons trop serrés, maillot humide...).

Commentaire

• Alors justement
                  Merci

merci mais je fais déjà tout ça depuis un long moment! ainsi que tous les autres conseils, je ne porte même plus que des dessous en coton blancs et la nuit je ne met rien.

Je sent que la crème Saugella douceur m'apaise un peu, est-ce normal que lorsqu'il fait très chaud l'irritation augmente?

Commentaire

• Merci
                    Oui cela s'explique

car quand il fait chaud tu transpires => création d'un milieu humide, ce qui favorise l'inflammation et la macération... D'où les irritations . Si tu ajoutes en plus les frottements à cet endroit c'est le pompon...

Sinon évite au maximum gyn hydralin franchement...

Est-ce que tu as essayé de ne pas utiliser de savon du tout pour ta toilette intime ou de ne prendre qu'un pain dermatologique?

Commentaire

• Oui cela s'explique
                      Vive la canicule!

Oui je me souvent laver uniquement à l'eau mais parfois ça m'irritait aussi et la dermatho m'avait expliquer que l'eau n'était pas forcément la meilleure chose quand on est irrité alors j'alterne avec un savon doux suivent comment je le sent...

Bon le gyn hydralin==> au placard

Commentaire

• Coucou !

Je suis actuellement dans le même cas que toi mais seulement depuis 3 semaines.
                        C'est au début août, quand j'étais à la plage que ça a commencé... C'était le soir et on venait de faire des galipettes avec chéri, donc je me suis dis que c'était juste une petite irritation passagère (j'ai une sécheresse vaginale --' ).
                        Bien mal m'en a prit de croire ça car ça a empiré.
                        Ca fait des plaques rouges, ça démange comme pas permis et il y'à peu, j'avais des boutons un peu partout. Y.Y

Ni une ni deux, j'ai arrêté de mettre des culottes la journée et la nuit (je travaille à partir de chez moi depuis peu, donc ça va ^^) et j'applique de la Bétadine pour désinfecter au cas où et j'ajoute de l'huile dont j'ai oublier le nom. C'est ma belle-mère qui me l'a passé et ça soulage beaucoup ! Je vais lui demander le nom de l'huile si tu souhaite essayer.
                        Je ne suis pas adepte du ... tout le tralala mais Chéri oui et il me conseille de boire un bol de soupe miso par jour. Ca n'est pas très bon mais ça fonctionne assez bien. Tu en trouveras en magasin bio si tu veux en avoir un petit pot chez toi. Ca soigne beaucoup de choses.

Voilà voilà ! Je mène le combat contre les irritations comme toi mais avec des techniques on va dire sans médicaments chimiques (sauf la Bétadine).

Essaye mes méthodes pour voir si elles te vont.

Courage !

Commentaire

• Coucou !
                          Merci pour ta reponse!

Oui moi aussi j'ai bien compris que tous les medicaments qu'on nous prescris pour ça ne sont finalement pas très bon...

Pourrais tu me donner le nom de ton huile s'il te plait?

Ça t'étais déjà arrivé avant?

Commentaire

• Merci pour ta reponse!
                            Non

Je suis déjà pas très porter par tout ce qui est médical depuis que j'ai eu une angine quaucun médecin n'a réussi à soigner. Ce qui m'a guéri, c'est le miso et les sushis ! ^^

Je vais demander à ma belle-mère le nom de l'huile, je te l'enverrais par MP, ok ?

Ca m'arrive pour la première fois et c'est pas une expérience agréable. -.-
                            Et toi ? C'est la première fois ? Ou pas du tout ?

Commentaire

• Non
                              Bien d'accord

Moi aussi j'ai eu une angine qui n'a jamais guerri, finalement on m'avais opéré....

Oui c'est la première fois, peut de temps après ma première contraception, à 20ans pourtant...
                              On me disait que c'etait une mycose alors que non... Résultat ca n'a fait qu'empirer et j'ai l'impression de ne plus m'en sortir, ca fait presque un an!

La seule chose qui me soulage c'est la creme Saugella et un gel homeopathique qui ne se trouve qu'en Allemagne conseillé par mon homéopathe.

Tu sens quand même que ça s'en va ou dés que tu as l'impression que ca va mieux ça recommence?

Commentaire

• Bien d'accord
                                Perso

Elle avait durer deux longues semaines, j'avais perdu environ 5 kilos parce que je ne mangeais plus rien et tout ça 3 jours avant Noël. --'

Ah ? Tu continue de prendre ta contraception ou pas ? C'est la pilule ?
                                Moi j'en parle autour de moi et si mi septembre, y'à rien de neuf, c'est direction gynéco !

Moi c'est l'huile qui me soulage et la Bétadine quand c'est ouvert ou quand ça fait des boutons.

Ben ça allait mieux mais hier, j'ai fait un gros câlin avec Chéri et je dois dire que ça n'a pas beaucoup arrangé les choses. Tout à l'heure, j'ai eu des nouvelles plaques qui sont apparues parce que j'ai eu lexcellente idée de gratter donc j'ai mis de l'huile et là, je vais mettre de la Bétadine. Mais je pense que ça a empirait car j'ai eu mes règles cette semaine et avec les serviettes, ça macérer, affreux ! :'(

Mais essaye déjà la soupe de miso, lhoméopathie, la médecine chinoise... C'est comme ça que je me soigne. Et manger des fruits et des légumes, moi ça m'aide dès que j'ai un bobo quelque part. En l'occurence, en bas. ^^

Garde le moral, des fois, c'est psychologique.

Commentaire

• Perso
                                  Patience....

Par contre je n'ai aucun bouton, des fois il y a juste la peau qui perd son aspect lisse et il y a comme plein de micro coupures... Et ça brûle énormément!

Je mange déjà beaucoup de fruits et légumes et ça depuis toujours. Niveau alimentation je sais que tout va bien et faut pas trop que je change car je perd très vite des kg et c'est vraiment pas bon pour la santé!

Oui j'avais un stérilet, je l'ai enlevé en juillet pour voir, mes inflammation étaient chronique et ça m'avait déjà créer une ou deux mycoses par-ce qu'il parait que le fil du stérilet est un vrai nid à microbes! Depuis je suis sous ... j'ai un risque de phlébite.... donc les hormones à forte dose me sont très déconseillées.

C'est vrai que le moral peut beaucoup jouer, manque de chance je suis une grande nerveuse de nature, dur dur de savoir ce détendre!

Pour les règles j'ai une coupe menstruelle pour éviter justement les inflammations et autres désagréments des tampons et serviettes, ça va tellement mieux! Essai il t'en suffit d'une et c'est presque à vie ^^.

L'huile que tu as c'est de l'homéopathie ou une huile qu'on trouve en magasin bio?

Commentaire

• Patience....

Ben je sais pas si c'est des boutons mais pareil, ça saigne s'il y'a trop de frottements. Les brulures ne restent qu'une journée maximum pour moi.

C'est déjà ça de gagner ! ^^ Je sais que moi non, par contre, je mange pas assez de poissons, de fruits/légumes et de laitages.

Tu es sous quoi ? Ca ne l'a pas indiqué. --' Je suis sous pilule depuis un an, je connais pas le stérilet (dans le sens où je ne l'ai jamais utilisé).

Ca joue beaucoup, c'est prouvé. Les gens heureux ne tombent pas ou très peu malade et inversement. Perso, j'essaye de garder la pêche ! Je suis comme toi, nerveuse mais je me soigne ! Avec mes 4 chats à la maison, j'ai droit à un concert de ronrons et ça, ça détend, un truc de dingue !

Kesako ? Peux-tu m'expliquer ce en quoi ça consiste ?

Je crois que c'est dans les magasins bio. C'est une huile qui aide à reconstruire la peau et à calmer les irritations.

Commentaire

• Vive la canicule!
                                      Oui certes

mais par contre fais toi bien conseiller ton savon pour la toilette intime par ton médecin. En effet, certains d'entre eux n'ont pas un pH adapté en fonction de ce dont on se plaint. Ne te fies pas juste aux mentions "usage quotidien" ou "pour les pbs d'irritations"...

Après, il est vrai que c'est difficile de te conseiller quelque chose si l'on ne t'a rien trouvé aux prélèvements vaginaux....

Commentaire

• Oui certes
                                        Je fais au ressenti

Je me dis j'essaie et j'adapte en fonction de comment ma peau réagi... J'ai l'impression que c'est beaucoup comme ça avec les problèmes de peau

Commentaire

• :fou:

kesako? Désolée je n'ai pas compris.

Bien manger c'est d'abord la santé et bien manger ça donne le moral aussi. C'est vrai que parfois des légumes frais c'est pas fameux quand on ne prend pas le temps de bien les cuisiner.

Je prend ... c'est une micro pilule et ça stop les règles, juste des pertes un peu marron pas jolie du tout de temps en temps mais il paraît que ce n'est que pour les trois premiers mois.

La chance tu as des chats, je ne peux pas en avoir mon chéri en est allergique il fait une crise de panique dès qu'il en aperçoit un ^^.

Aujourd'hui ça allait super bien au réveil, tout était redevenue tout rose, j'ai enfilé un pantalon, ça n'a pas manqué en 2h je suis redevenue rouge. C'est dingue quand même! Et dire que je ne portais quasiment que des pantalons près du corps...

Tu as essayé la piscine? J'ai quelques séances de kiné en piscine dans une bonne semaine et ça me fait un peu peur avec le chlore....

Commentaire

• :fou:

Tu disais que ta peau perdait un aspect lisse et moi je te disais que ça faisait (pour moi ) comme des boutons qui saignaient si je grattais trop.

Mais avoir la santé coûte cher ! :P Mais je vais me remettre à la cuisine parce qu'il y'à eu du laissé aller ces vacances.

Ah, je connais pas ce genre de pilule. Mais d'ordinaire, avoir mes règles ne me dérangent pas dans la mesure où elles sont généralement pas très abondantes.

Hé oui, Chéri a grandi parmi les chats( belle-maman en a 4 et elle en a toujours eu) et moi, c'est mon animal fétiche. J'en suis gaga de mes Doudous !
                                            Il est allergique et il en a peur ?!

Pareil pour moi. Ce matin, rien du tout. Plus rien qui gratte, plus de plaques rien !! Bonheur ! J'ai remis de l'huile au cas où et à l'heure actuelle, je peux remettre une culotte, ça ne me démange plus du tout ! Mais je reste vigilante quand même. J'espère que c'est mon petit remède qui a marché...
                                            Ben je ne portais que des jupes depuis début juillet donc ça allé mais parfois j'avais un short et rien que ... était insupportable. --'

La famille de Chéri ont une piscine mais elle est traité au sel. Le chlore abîme trop la peau et tout et tout. Ils sont un peu baba cool parfois mais d'un côté, ça a ses avantages.
                                            Perso, dès qu'il y'a du chlore, j'évite de me baigner, ça m'assèche trop la peau. Je ne sais pas si c'est ton cas aussi mais si tu ne le sens pas, essaye une séance et arrête si ça ne te réussis pas. Inutile d'aggraver ton cas.

En tout cas, je te tiens au courant de mon avancement d'état mais il se pourrait bien que je réussisse a m'en débarrassait avant fin août. Si c'est le cas, je te dirais comment j'ai fait !

Commentaire

• Je fais au ressenti

Personnellement, je n'utilise pas de produit intime, ça massèche la peau. --' Du coup, je lave le tout avec mon gel douche habituel spécial peau sensible et sèche. Je ne frotte pas et ça suffit.
                                              Enfin, pour ma part. Peut-être que tu fais une réaction allergique à un produit contenu dans les savons ?

Commentaire

• Aucune idée!

Non je ne pense pas avoir fais une reaction allergique je n'ai jamais eu le même et puis je n'ai pas d'eczema.
                                                L'eau reste le plus sur et de temps en temps un peu de savon doux au ph machin truc.... Qui coute cher à la fin!

Commentaire

• Cool!

Je suis contente pour toi! Mais je ne sais pas comment tu fais pour ne pas mettre de culotte la journée, moi ca me gène trop :-/ .
                                                  Faut vraiment que tu me conseils quant à l'huile que tu utilises .
                                                  J'en ai marre des produits soit disant spéciaux qui coûte la peau des fesses et qui ne fonctionnent pas! Les produits naturels sont bien plus efficaces mais il faut connaitre
                                                  Si ca continue je retourne voir un homéopathe, mais bon à 60 la séance je preferais m'en passer .

Je n'ai jamais eu de soucis avec la piscine, un petit peu de creme hydratante et c'était bon...

Des petits chats... J'en ai toujours eu pourtant, je suis pareil, completement gaga avec! Je dormais même avec. Oui mon chéri a des grosses crises d'allergie avec comme les yeux qui gonflent, des plaques rouges partout dans le coup en même pas 5min sniff....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-09

publicité

Chargement...
                                                  X