publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation endo profonde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation endo profonde

Salut les filles,

J'aurai voulu savoir qui c'était déjà fait opéré d'endo profonde, comment ... était passée, combien de temps d'arrêt maladie, si il y à une dérivation pour les selles et combien de temps on garde cette poche????
    Rdv vendredi pour IRM et chirurgien jeudi 03/04, je m'angoisse déjà car mon gygy ma dit que je risquai d'avoir cette poche.
    Merci à vous toutes.
    BISES

• Poche

J'ai subi cette opération il y a maintenant 15 ans. Personnellement j'ai du subir une hysterectomie totale, vu mon âge '46 ans) à l'époque, j'ai eu également un anus artificiel car mon intestin était atteint par l'endométriose, on m'a donc enlevé 25 cm de colon. J'ai gardé cette "poche" pendant 8 mois, puis , remise en continuité de l'intestin, sans problèmes particuliers, 3 semaines d'hopital, puis des soins pendant 1 mois pour refermer complètement "l'anus" artificiel.
    Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très gênant, personne n'était au courant, sauf les proches,je m'étais tellement bien habituée que je ne voulais pas l'enlever.
    Bon courage à vous
    Rubial1

Commentaire

• Endo profonde

coucou,

j'ai 29ans et on m'a découvert une endo profonde stade 4 (avec atteinte des trompes,ovaires et rectum !!) en mai 2005 apres 10ans de suivi gyneco totalement inefficaces!! g suivi 9 mois de traitement sous decapepthyl pour bloquer l'ovulation sans résultat.
      EN novembre 2006 opération programmée

Commentaire

• Du courage et beaucoup

Salut alexou,

Pour ma part, endo profonde, opération par laparoscopie (ouverture de l'abdomen), 4h30 d'opération, 16 jours d'hospitalisation,4 mois d'arrête maladie, et deux mois et demi de port anus artificiel. Pour la poche il est clair que c'est pas facile à accepter mais avec le temps on s'y fait,
        Il va te falloir du courage et beaucoup de soutiens.

Bon courage je suis de tout coeur avec toi,
        Jersey 84

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
        X