publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démengeaisons ! help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démengeaisons ! help !

Bonjour les filles ! Je me suis inscrite sur ce site car j'ai vu que vous vous aidez entre vous quand vous avez des petits problèmes. Aujourd'hui justement j'en ai un ! Depuis un jour ou deux je souffre de démangeaisons horribles à l'intérieur des grandes lèvres. Pour le moment je n'ai pas de quoi me payer un gynéco alors je vous demande avis et conseils ! Ça vous est déuà arrivé ? Vous pensez que c'est grave ? Je pense à une petite MST pas très grave mais je me demande si ça peut s'en aller sans traitement particulier et surtout à quoi c'est dû. Je voulais aussi vous faire part d'un autre petit problème : j'ai de minuscules petites entailles en haut à la jointure des deux grandes lèvres. Elles sont vraiment petites mais très douloureuses ! Je Pensais que c'était dû au rasoir mais meme quand je ne me rase pas Pendant un moment elles apparaissent. Avis ? Conseils ? Merci de votre attention les filles !

• Est-ce

que tu as des rapports non protégés?

Comment sont tes pertes vaginales (couleur, aspect, odeur)?

Les démangeaisons ne sont qu'un symptôme. On ne peut pas tirer de conclusion sur ce simple signe et encore moins te recommander un traitement spécifique.

Est-ce que tu es mineure? Si oui, tu peux aller au planning et demander un rdv gynéco. C'est gratuit.

Commentaire

• Ca peut être plein de choses !

C'est peut être une mycose vaginale (démangeaisons, fissures, pertes abondante et "crémeuses", brûlures), tout dépend de l'hygiène (le savon que tu utilises) mais aussi des rapports sexuels (fréquents ou encore non protégés) mais pour en être sur il faut consulter un gynéco.
      Si t'as vraiment pas les moyens et que tu es mineure: planning familial, sinon tu peux toujours aller voir ton médecin généraliste qui est apte à te renseigner!!

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu !

Avant tout, j'ai effectivement des rapports sexuels protégés. Je fais l'amour entre une à trois fois par semaine en générale mais là depuis environs 15 jours c'est nada à cause des démengeaisons !
        J'ai des pertes plutôt normales et parfois légèrement abondantes. Je me douche avec du savon normal en général et quelques fois du gel douche ! Ces jours ci ma belle mère me prête du gel Hydralin Gyn qui calme momentanément les démengeaisons. Mais je ne suis plus mineure depuis cette année ! :/ J'ai pensé à demander des renseignements à mon médecin traitant.

Vous n'auriez pas quelques remèdes de grand-mère, en attendant ?

Commentaire

• Gyn hydralin c'est bien mais ...

... moi je préfère Saforelle parce que pour les fissures ça calme la douleur et ca cicatrise!!

Je te conseille FORTEMENT d'utiliser un gel spécial parce que ton vagin est très sensible et en utilisant un savon non adapté tu favorise l'apparition de mycoses, tu peux en acheter en pharmacie ou au centre commercial (seulement si c'est un savon "sans savon'' c'est marqué sur l'emballage )
          évite de te toucher le plus possible au risque d'agrandir les entailles.

après pour les démangeaisons c'est plus compliqué moi même j'ai essayé plusieurs méthodes (un peu de sel mélangé dans de l'eau tiède à appliquer avec du coton mais les démangeaisons reprennent au bout de 30 min et plus tôt le soir) ça ne passe pas facilement!!!! j'ai été à la pharmacie et ils m'ont donné une pommade adaptée alors le mieux c'est que tu leur explique la situation et ils te donneront quelque chose à appliquer le temps que tu puisses consulter le médecin. la pommade et le gel douche te couteront moins de 10 euros donc vas-y

Ou encore tu peux toujours essayer d'aller au planning familial, tu leur explique que c'est urgent et normalement ils t'aideront =)

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu !
            Déjà stop

au gyn hydralin! C'est un traitement symptomatique pas forcément adapté à ton cas qui en plus peut géner la recherche de certains germes en cas de prélèvement vaginal... En plus son efficacité est de plus en plus contestée...

Pour la toilette intime:
            * une fois par jour
            * avec de l'eau claire à jet doux
            * en se limitant à la vulve => PAS de douche vaginale!
            * sans savon ou avec un pain dermatologique => PAS de gel douche

Tant que l'on ne sait pas ce que tu as on ne peut rien te conseiller! Consulte ton médecin généraliste ou gynéco.

Est-ce que tes pertes ont un aspect lait caillé (blanches, très pâteuses)?

Commentaire

• Gyn hydralin c'est bien mais ...
              En cas de mycose

(si tant est que ce soit ça) la pommade n'est pas suffisante.

Attention aux savons qui, même achetés en pharmacie, peuvent avoir un pH totalement inadapté par rapport à son problème particulier.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
              X