publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je enceinte? aidez moi :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je enceinte? aidez moi :(

Voilà, je vous explique mon cas. Je suis sous pilule depuis 2 ans, et je n'ai jamais vraiment suivi ma plaquette (quand je voulais avoir mes règles plus tôt j'aretait un peu plus tôt qu'il ne fallait, ou je prenait plus de pilule pour ne pas les avoir justement). Je sais c'est pas bien et ma pilule devient moins efficace, pourtant j'étais bien réglée et dès que j'arretait ma plaquette 2-3 jours après j'avais mes règles! Il m'arrive aussi d'avoir des spoting (quand on oublie de prendre une pilule quelques jours après on a des petites pertes marrons mais rien d'important).
    Donc l'autre jour j'ai oublié de prendre ma pilule, et quelques jours après j'ai eu mon spoting Et 2 jours après celui-ci, un vendredi, j'ai vu mon copain... On l'a fait sans protections et plusieurs fois même!! Le dimanche j'ai arrêté de prendre ma pilule. Le mardi j'ai eu un tout petit peu de perte, je croit que c'était mes règles et non un spoting, je ne suis pas sure, mais c'était ridicule mes pertes!! Depuis je n'ai toujours rien... Pas de règles! J'espère que je ne serais pas enceinte?! Il y a des risques non? Ou est-ce que je n'ai pas eu mes règles a cause de mon spoting quelques jours plus tot? C'est peut-être une histoire d'ovulation aussi à cause de ce spoting?
    Dans tout les cas je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre un mois, je vais reprendre ma pilule, et voir si après l'arrêt de celle-ci j'aurais mes règles ou non... Qu'en pensez-vous de tout ça? Merci...

• Fais un test

Je pense qu'il y a des risques en effet... Dès que tu stoppes ou que tu oublies ta pilule ton ovulation n'est plus "prise en main" par la pilule (forcément), et le risque est forcément présent. Ta pratique d'arrêter la pilule avant la fin de la plaquette est dangereuse, dans le sens où ca annule tout l'effet de ta pilule : même si tu as eu un rapport quelques jours avant l'arrêt de ta pilule, le risque de grossesse est déjà présent. Sans vouloir faire dans la morale moralisatrice, il faut toujours se protéger si tu sais que tu as oublié ta pilule/arrêté ta pilule avant pour éviter tout risque de grossesse.
    Sais-tu à quel niveau de ta plaquette/de ton cycle tu étais ?
    Bref, tu comprendras que le risque de grossesse est là d'après ce que tu racontes: je ne peux pas te dire grand chose d'autre que de faire un test de grossesse.

Commentaire

• Fais un test
      Re

J'étais dans la dernière semaine de ma plaquette du coup! Et a partir de quand le test de grossesse sera valable? (il marchera même si je reprend la pilule?) Merci!!

Commentaire

• Risque!

Dans ce cas, le risque est très important : quand a eu lieu ton premier rapport avec ton copain après l'arrêt ? Peut-être est-il encore temps que tu prennes une pilule du lendemain ou du surlendemain... VITE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
        X