publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret de la pilule et effets secondaires :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret de la pilule et effets secondaires :-(

Bonjour,

J'ai arreté (definitivement )ma pilule le 1 aout, date des règles le 5 aout (jusque la tout va bien )
    La semaine suivante (vers le 15 aout), alors que mes regles sont terminées depuis plusieurs jours , j'ai quelques saignements et terriblement mal aux tétons ...
    Depuis le 25, j'ai des pertes marrons ... Mes prochaines regles sont prevues aux alentours du 3 septembre (mais comme il s'agit de mon premier cycle sans contraception je ne sais pas trop comment ça va se passer)
    Mon inquiétude: ces pertes marrons regulières.
    Pourriez-vous m'aider svp?

Merci pour votre aide

• Le cycle peut mettre

un peu de temps (de trois à six mois pour certaines) à se remettre en marche après arrêt de la pilule. Tu peux donc avoir des cycles plus longs, sans ovu, avec ovu plus tardive, avec des saignements (tes pertes marrons) hors des règles...

Tes 1ères règles après arrêt de la pilule étaient artificielles (comme quand tu faisais ta pause entre deux plaquettes).

Essaye de voir si comment évoluent ces pertes marrons (abondance, durée...) dans les jours à venir. Cela annonce peut-être tes règles.

En cas de doute, si tu es inquiète consulte un médecin généraliste ou gynéco.

Commentaire

• Merci

Pour tes expications ... J'espère qu'il s'agit juste de l'arret de ma pilule car c est des symptomes que je n'avais jamais eu sous pilule.

Dis moi tu as l'air d'être au courant du sujet, j'ai vu que tu repondais à beaucoup de question sur ce thème?

Commentaire

• Le cycle peut mettre
        News

Hello!!
        Alors pour me rassurer j'ai eu ma gygy en ligne qui m'a indiqué que tout était normal. Que la contraception que je prenais avait tendance à fragiliser la muqueuse et donc tout se remet tranquillement en place!
        Donc bien soulgé et d'ailleurs depuis que je l'ai eu en ligne les pertes brunes ont presque disparus (comme quoi l'esprit régente notre corps...)
        Merci en tout cas pour ton aide
        Je trouve qu'il n'y a pas de réel forum sur les symptomes suite à l'arret de la pilule , c'est pour ça egalement que je me suis inquiétée, je me suis dis que ça n'arrivait qu'à moi !!! :-/

Commentaire

• News
          Pour répondre à tes questions

même si je sais que c'est un peu tard...

1/ Il est normal que tu n'aies pas ces signes sous pilule. Quand tu es sous pilule il n'y a ni règles, ni ovulation. Tout est régi artificiellement par des hormones de synthèse que tu prends constamment aux mêmes faibles doses avant de faire ta pause de 7 jours. Si tu supportes bien ta pilule tu n'es donc pas censée avoir de symptômes gênants particuliers et tu risques de voir ton syndrome prémenstruel (douleurs au niveau du bas-ventre, tension mammaire...) disparaître.

2/ Les personnes psychotent assez comme ça après arrêt de la pilule... Nul besoin de créer un forum pour ça. Il suffit que tu tapes "symptômes post pilule" pour avoir des milliers de réponses sur google avec des témoignages inquiets sur des forums divers et variés... Tu n'es pas la seule.

3/ Le gynéco t'a répondu la même chose que moi en fait = qu'il fallait un peu de temps pour que tout se remette en place... Par contre, le coup de cette pilule fragilise la muqueuse ?!!! Tu prenais quoi comme pilule? Une pilule contraceptive ne fragilise pas la muqueuse utérine. Par contre elle contribue à l'amincir par les faibles taux d'hormones qu'elle contient.

Commentaire

• Pour répondre à tes questions
            En fait

J'etais sous Nuvaring (l'anneau).
            Enfin voilà, je me sens bien mieux de savoir que tout va bien !
            Il faut que de reapprenne à identiier ces différents signes (après 12 ans sous contraception je ne me souviens plus trop comment c'était )

Merci en tout cas!

Ps: j'insiste, mais tu as une formation gyneco? Tu as beaucoup fréquenté les gyneco?? (curieuse la fille... )

Commentaire

• En fait
              Sous anneau

c'est comme sous pilule dans le sens où cela reste une contraception hormonale. Pour l'explication ci-dessus cela reste le même principe. Ensuite l'anneau est statistiquement assez bien toléré par les femmes, mieux que la pilule pour certaines. C'est d'ailleurs ce que j'avais avant le DIU.

Je ne fréquent pas bcp les gynécos en tant que patiente car j'habite dans un désert médical (du coup ce sont svt les généralistes qui assurent les suivis et les "urgences" gynéco chez nous). Sinon en ce qui concerne ma formation je dis jocker .

De rien pour mes réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-09

publicité

Chargement...
              X