publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre témoignage sur le traitement par injection ...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre témoignage sur le traitement par injection ...



    Bonjour,

    Je souhaite que cette page soit ouverte pour que l'on puisse parler chacune du traitement qu'on a eu ou que l'on a.

    pour cela :

    1 )Quel traitement avez - vous eu?
    2 )Les effets secondaires dû a ce traitement?
    3 )La durée du traitement?
    4 )Avez vous eu des difficultés pour être
    enceinte?

    Si vous avez d'autre questions ne pas hésiter a les mettre en ligne

    Pour éviter que les messages ce mélangent cliquer sur ce message pour y répondre comme ça le plus récent sera le premier a lire

    Merci et a bientôt

  • Traitement



    Bonjour,

    Pour moi je suis sous énantone 7.25, est je souffre beaucoup des bouffés de chaleur c'est vraiment horreur surtous en cette période estivale, et j'ai une libido zéro ce qui ne fait pas plaisir à mon homme.
    j'en ai encore pour six mois de traitement, car je viens de me faire opéré pour la seconde fois ( c tous frais c de la semaine dernière).
    Pour ce qui est des dificulté, il est clair que j'ai dû mal puisse qu'on ma touvé l'endo suite à une fausse couche en novembre 2006, donc opération en décembre suivie de 6 mois de traitement de ménopause artificiel(enantone) et puis un autre traitement pour stimulé l'ovuation, mais rien à fait. Et quand fini la stimulation, à la visite de contrôle(janvier 2008) j'apprend que je suis en résidive et me voilà aujourd'hui 7 jours après ma nouvelle opération, j'espére vraiment en fini avec ça et enfin tombé enceinte.

    Bye

    Commentaire


    • Bisous80



      Je suis de tout coeur avec toi

      Pour ma part ( c'est vrai que je ne l'ai pas mis , mais je n'avais pas encore de traitement lorsque j'ai mis le post )

      je me suis fait opérée d'un endométriome de 4.5 cm a l'ovaire gauche avec un nettoyage jusqu'au cul de sac de douglas car l'endo s'était étendu et puis ma gygy m'a mis sous pilule en continue pendant 4mois

      de ce fait j'ai eu un rendez vous avec le chirurgien qui m'a opéré et lui m'a dit d'arrêter la pilule pour pouvoir faire l'IRM
      c'était le mois dernier

      résultat douleur atroce obligée d'aller aux urgence et de me calmer les douleurs par codeine combiné avec un anti inflamatoire puissant car rien n'agissait.

      il m'a prescrit de la progestérone 0.5g un cachet a heure fixe par jour
      j'ai encore de légères douleurs coté gauche
      pas d'effet secondaire
      il ne veut pas me prescrire les injections car il m'a dit qu'après c'était difficile de remettre l'organisme en route pour une grossesse

      IMR fait hier donc le 16/06/08
      résultat il y a un micro kyste qui est de nouveau en train de ce former sur mon ovaire gauche celui ci fait 8mm et j'ai la poroie de l'rtérus qui s'est épaissit

      je n'en voit pas le bout on m'a detecter cette ... de maladie en janvier dernier

      j'ai l'impression de perdre pied
      je veux un bébé mais mon ami ne se sent pas pret
      j'ai des peurs des angoisses...

      vous lire me réconforte

      Commentaire


      • Bisous80
        Florize




        Ton doc à raison pour le traitement par injection, c'est long avant que l'organisme se remette à marché normamelement. Moi après ma 1er opération j'ai eu 6 mois de traitement et il m'a fallu 3 autre mois pour avoir de nouveau mes régles.
        Tu sais je peu comprendre tes angoises, mais il ne faut pas laché et te battre. J'ai parfois des baisse de moral, mais je m'accoche.
        Pour moi, j'en avais des très gros à gauche 7cm et à droite 5.5cm. Mais bon après cette opération le chirurgien ma dit qu'a part ça tous marche bien.
        Courage !!!

        Commentaire


        • Traitement reussi



          Bonjour,

          Pour ma part endométriose diagnostiquée a 17 ans, abblation d'un kyste de 8cm par cellyo, regles tres douloureuses et hemmoragiques enfin bref la galère !
          Depuis, j'ai 29 ans je suis traité depuis 10 avec Lutenyl en continu (menopause artificielle en quelque sorte) : aucun effet secondaire, plus de reglès qui nourrisent la maladie et la bonne nouvelle c'est que j'ai stoppé lutenyl le 10 mai et queje suis enceinte de 5 semaine apres un arret de pillule qui date de 8 semaines ! Incroyable mais vrai !

          Commentaire


          • Suite envie bb



            Arret pilule, pas de grossesse! diagnostic d endometriose, echo irm qui ne donne rien!
            Toujours des douleurs donc ma gynéco me prescrit un professeur qui me donne un traitement de ménopause artificielle (décapetyl 11.25) la 1ere semaine l'horreur, pas tellement de bouffés de chaleur, mais une très très grosse fatigue et constante, les nerfs à vifs, sauts d'humeur, envie de pleurer, sécheresse vaginale une baissse de libido!! mais rassurez vous au bout d'un mois ça va beaucoup mieux(une petite vitamine c le matin pour la fatigue!!!!!), donc la j'attends la coelio dans à peu près 6 semaines et je vous tiendrai au courant du déroulement de l'opération.

            Bon courage à toutes et gardez l'espoir!

            Commentaire


            • À se rendre folle



              On dirait que la maladie nous rends folles les filles!!! Imaginez: maladie decouverte en mars 2007 masi les doc pensaient que c'était mon rein, ils ont operé le rein. Après, pensaient que c'était une apendicite; une chance qu'ils n'ont pas operé!!! parce uqe je ne les ai pas laissé. En juin 2008 operé ovaire gauche, mon gygy a dû l'enlever tellement qu'il était gros. Donc maintenant pas d'ovaire gauche ni de trompe gauche.

              Je suis encore dans le meme cas que la plupart d'entre vous les filles. Un jour je suis ok et le lendemain voila que la douleur me tue. Mon chum capote!!!!!!

              La aux dernieres nouvelles mon gygy veut essayer avec lupron depot 11.25 ( menaupose artificielle) pour 3-6 mois, apres on vera!!!

              Juste 2 options:
              1. il va enlever tout apres masi je n'ai que 29 ans et sans enfants.
              2. il va essayer de me faire tomber enceinte, big job ahhhh!!!!!

              Je vous le jureles filles de fois je trouve ça drole mais ça ne l'est pas. Le fait de ne pas savoir ce qui se passe, où tu t'en va, qu'est ce qu'il faut faire et savoir aussi que tu est bien aujourd'hui et demain tu est pliée en 4 ce n'est pas drole pas en tout!!!!

              Mais comme dit tout le monde, on est des femmes!!! est ça; ç'a du courage en masse!!!!

              Bisou les filles
              Yany

              Commentaire


              • Je remonte le post



                voici une autre association

                le site est super

                http://www.grace.asso.fr/

                Commentaire


                • Kyste endométriosique



                  Bonjour
                  hier j'ai eu une coelioscopie suite à une IRM et un dosage de ca 125 qui était à 94U, mon gényco m'a confirmé que c'est une endométriose et que je dois commencer des injections pour la traiter.
                  pouvez vous me rensigner sur ces injections et merci

                  Commentaire


                  • Kyste endométriosique
                    Bonjour boussi6



                    Ton gynéco doit surement parler d' injection de DECAPEPTYL. C'est un peu comme une ménopause artificielle pour mettre les ovaire et lutérus au repos pour calmer l'inflammation causé par l'endométriose et par la même les douleurs.
                    Ces injection ce font soit tous les jours, soit tous les 3 mois, soit une injection pour 6mois.

                    En espérant avoir pu répondre à ta question.
                    Amicalement
                    Flo

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X