publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help saignements vaginaux en dehors des règles maux de ventre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help saignements vaginaux en dehors des règles maux de ventre

Bonjour à tous,

Voila, depuis 4jours j'ai des saignements vaginaux en dehors des règles, je ne prend pas la pilule je l ai arrêté il y a 4mois,et depuis que je l'ai arrêté j'étais réglée comme une horloge. Je suis en plein milieu de mon cycle. J'ai eu des rapports mais avec préservatif, et quand j'en ai eu j ai de suite arrêté car j'ai eu des fuites importantes.. J'ai été voir le médecin qui m'a dit que j'étais peut être enceinte ou que c'était peut être une fausse couche...que ça m'étonnerait que ca soit une infection parce que ça me démangeait pas et ça sentait pas "fort". j'ai de suite fait un test de grossesse mais il est négatif.. Je me suis dis que ce sont peut être des dérèglements hormonaux mais les saignements sont de plus en plus abondants et je commence à être fatiguée :-/ par les pertes de sang. Je sais pas si d'autres filles ont été dans ma situation??? je sais pas quoi faire pour arrêter ces saignements..en plus je pars bientôt en vacances vive les tâches sur le maillot !
    Si des filles ont eu ce que j'ai eu, c'était quoi ?? comment ça s'est réglé??

• Tu es

à quel jour de ton cycle? Il dure combien de temps d'habitude?

Commentaire

• Prise de sang

Bonjour,
      Le mieux, c'est de faire un dosage de Béta-HCG, car même avec un test de grossesse négatif, il vaut mieux verifier.
      Je ne veux pas t'alarmer, mais des saignements abondant en dehors des régles, peuvent etre grave.
      Cela m'est arrivé et je me suis retrouvée au bloc opératoir en urgence. Retourne voir ton gygy.

Commentaire

• Prise de sang
        1cléo

Et qu'est ce que tu avais?C'était grave??

J'ai été faire une echographie et en fait la cause c'est que j ai pleins de petits kystes autours des ovaires...apparemment c est du à un fort déséquilibre hormonal.. et j'ai pris RDV chez mon gygy pour lundi...J'ai lu pleins de trucs sur le net et ça m a fait vraiment peur , j 'ai vu que ça pouvait être cancéreux ou rendre stérile...:'( je suis très inquiète et je saigne toujours ..moins mais toujours..je ne veux pas reprendre la pillule mais je pense y être obligé car sur le net j'ai vu que c était le seul moyen de réduire les kystes sans opération... et à la base je la supporte pas, quelle galère!!!!

Commentaire

• Prise de sang
          Les tests de grossesse

urinaires sont extrêmement fiables à l'heure actuelle pour peu qu'on les utilise bien. Les faux résultats restent peu fréquents à condition d'en faire bon usage (des tests). Même une prise de sang faite trop peut te donner un faux négatif...

Des saignements entre les règles peuvent avoir des causes multiples et variés, du grave au moins grave. Nul besoin de l'alarmer outre mesure sans éléments précis...

Commentaire

• 1cléo
            Stop

aux lectures intempestives sur le net...

Tu as quoi? Des ovaires micropolykystiques?

Commentaire

• Stop
              Brunette

Oui je crois... ce n'est pas ce nom qu il m'a dit, mais ça doit etre ça j'ai pleins de petits kystes autour de mes ovaires.....et j'ai commencé à avoir des saignements 15jours après mes règles..en plein milieu de mon cycle pour répondre à ton ancienne question .. je psychote grave

Commentaire

• Les tests de grossesse
                Pour répondre

J'ai fais un test de grossesse sanguin que m'avait prescris le médecin, donc le résultat est sur... je peux pas m'empecher de m'inquieter je vais voir lundi mais tu as raison c est mieux de pas se tresser enfin jcontrôle pas ...

Commentaire

• Pour répondre
                  Les saignements

peuvent être liés à ton pb ovarien. Après, est-ce que tu te souviens du nom exact que l'on t'a donné? Je te donne une liste pour voir si cela te dit quelque chose: SOPK, OPK, syndrome de Stein-Leventhal, dystrophie ovarienne? Ou peut-être ovaires multifolliculaires?

Dans tous les cas ne panique pas outre mesure en ce qui concerne ces maladies qui n'empêchent pas certaines femmes de tomber enceintes (parce que des traitements existent). Et en ce qui concenrne les ovaires multifolliculaires c'est souvent transitoire. On ne donne parfois rien de particulier. On contrôle de temps en temps par écho, c'est tout. Tu peux me donner les liens où tu as pu voir le risque de cancer?

Commentaire

• Les saignements
                    Réponse à brunette

C était le radiologue qui m'a dit que j'avais des kystes autour des ovaires il m a pas donné de nom précis juste d aller voir mon gynécologue ..mais que c 'était lié à un dérèglement hormonal .. donc j'en déduit que ce sont des kystes fonctionnels mais ce n'est qu une déduction..je verrai ça avec ma gygy lundi. Sinon voila le lien
                    http://www.infonaturel.ca/Sante_des_femmes/liv_Kystes_ovariens_Cancer.aspx

Mais pratiquement tous les sites en parlent... même si c'est rare, il arrive que les kystes persistants peuvent devenir cancéreux apparemment ..
                    Merci en tout cas de tes réponses brunette

Commentaire

• Réponse à brunette
                      Bon

alors, je me permets déjà de remettre sérieusement en doute l'article que tu me cites qui, s'il est juste sur certains points, désinforme sur bcp d'autres...

Je te cite quelques exemples pour te montrer à quel point ce site peut induire en erreur:

"Souvent, quand les kystes ont quelques centimètres de diamètre, les médecins recommandent la chirurgie."

C'est imprécis et faux. L'extrême majorité des kystes sont des kystes fonctionnels, bénins en général. Jusqu'à 3 cm de diamètre on ne parle même pas de kyste mais de follicule. On n'envisage la chirurgie que dans certains cas très particuliers (kyste persistant, kyste d'un diamètre de plus de 6 à 8 cm d'emblée ...). 9 fois sur 10 un kyste fonctionnel disparaît tout seul et une simple surveillance est mise en place (écho de contrôle 3 mois après la découverte du kyste).

" Il est très important de passer votre test PAP annuel car les médecins font un examen pelvien en même temps. "

Nul besoin de faire un frottis de dépistage tous les ans, tous les 3 ans si les deux 1ers réalisés à un an d'intervalle sont normaux c'est suffisant pour les femmes de 25 ans (ou dès 8 ans après le 1er rapport) à 65 ans.

L'examen pelvien ne permet pas forcément de détecter un kyste... Ne surestimons pas le pouvoir de nos mains. L'écho est bien plus performante à cet égard...

"La douleur peut se produire pendant l'ovulation ou durant les relations sexuelles."

Toute douleur lors de l'ovu et lors des relations sexuelles ne veut pas forcément dire kyste. Sinon je t'assure que mes cours ne seraient pas aussi longs...

"L'utilisation de contraceptifs oraux augmentent les risques de cancer des ovaires."

C'est le contraire justement....

Commentaire

• Bon
                        Sinon

je penche plutôt vers des ovaires multifolliculaires ou un SOPK dans ton cas mais je manque de précision pour pouvoir te confirmer ces hypothèses. Tu verras bien avec ta gynéco.

Je précise juste que même en cas de kyste organique (ce qui n'est pas des plus courants par rapport aux kystes fonctionnels) on n'a pas forcément de cancer. Il peut très bien être bénin, ce qui est d'ailleurs le cas dans la plupart des cas.

Commentaire

• Bon
                          Merci brunette

pour ces précisions... en effet je devrais pas aller sur ces sites, ça me monte le bourrichon et apparemment ça n'est pas fiable...ça me rassure un peu ce que tu me dis, au moins jusqu'à ce que je vois mon gygy...t'as l'air de t y connaitre tu m'as bien éclairé, c'est peut être pas grand chose finalement.. merci !

Commentaire

• Merci brunette
                            De rien

Essaye de ne pas trop consulter internet en effet. Le tri des infos fiables (parce que cela existe quand même sur le net ) est parfois difficile à faire. En plus tu risques de te stresser pour rien.

Je ne peux pas savoir comme ça si ce n'est "pas grand chose" puisque tu ne sais pas ce que tu as précisément. En tout cas si c'est un kyste fonctionnel c'est le plus souvent pas grand chose. Si c'est un ovaire multifolliculaire tout dépend du contexte. Si c'est un SOPK c'est un peu plus embêtant mais il existe des traitements.

Commentaire

• De rien
                              Nouvelles

En fait j'avais des kystes de quelques millimètres seulement autour des ovaires,ils sont de nature fonctionnels.. et donc rien de grave , même pas de traitement.. j'ai quand même quelques douleurs et un ventre gonflé mais il ne veut pas me donner de traitement .. en même temps je vais pas me plaindre hein, je saigne pratiquement plus, mais mes règles vont arriver..donc rebelote lol c'est la vie .. merci brunette de tes renseignements

Commentaire

• Nouvelles
                                De rien

Tu vois. Ce n'était pas si grave en fait.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
                                X