publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de règles après duphaston

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de règles après duphaston



    bjr à toutes,
    j'ai pris pour la première fois duphaston du 16ème au 25 ème jour du cycle pour régulariser des cycles trop courts mais voilà j'en suis au 34 ème jour et tjrs pas de règles alors que je suis plutôt habituée à les avoir souvent car mon cycle est de 21 jours. j'aimerais savoir si duphaston en est la cause. si cela vous est arrivé. merci de vos réponses.

  • Tout ce que



    duphaston te provoque ce sont des règles artificielles comme sous pilule liées à la chute du taux d'hormone contenue dans ce médicament quand tu l'arrêtes. Cela ne régularise pas plus les cycles qu'une pilule ou du moins ça le fait de manière artificielles. En plus ce médicament ne fonctionne pas forcément chez toutes...

    Est-ce que tu peux me préciser le pourquoi du comment de cette prescription de duphaston?

    Commentaire


    • Tout ce que
      *



      artificielle

      Commentaire


      • Réponse à brunette



        bjr merci pour ta réponse mais on m'a prescrit duphaston pour rallonger mes cycles trop courts pour permettre la phase lutéale ( création d'ovules en fait ) je précise : j'ai 42 ans et mes examens montrent une préménopause raison des cycles courts, crampes abdominales, seins douloureux, nausées... règles très très douloureuses enfin bref une période difficile à passer. elle a pensé que rallonger mes cycles me permettraient de me sentir mieux mais c'est pire car j'ai plus mal car ventre gonflé, seins douloureux, nausées car les règles ne viennent pas ! duphaston est normalement prescrit pour régulariser le cycle et combler le manque de progestérone raison de tous mes soucis.

        Commentaire


        • Réponse à brunette
          Le duphaston



          n'est pas vraiment prescrit pour "régulariser les cycles" du moins pas les cycles naturels. Il peut servir notamment dans le cas de SPM, de troubles du cycle liés à la ménopause (pour lutter contre les symptômes désagréables que tu mentionnes notamment et qui ressemblent à ceux du SPM)... mais ce n'est pas pour ça que tu vas ovuler pour autant...

          Si tes symptômes persistent parle-en à ton médecin.

          Commentaire


          • Le duphaston
            Merci...



            mais ce n'est pas ce que le médecin m'a dit. il veut rallonger mes cycles et diminuer donc mes symptômes de la ménopause. en ce qui concerne les médecins, j'en suis dégoûtée car cela fait 2 ans que je souffre de maux de ventre, de nausées ... pour me dire simplement que c'est le stress.... c'est faux comme tout le monde j'ai des soucis, mais je suis plutôt optimiste et courageuse pour affronter les difficultés de la vie.
            je vais suivre ton conseil: aller voir le médecin qui me dira une fois de plus que c'est dans ma tête et le vieillissement et donc souffrir en silence.
            merci en tout cas.

            Commentaire


            • Merci...
              De rien



              C'est ce que le médecin t'a dit en "rallongeant tes cycles" et en "atténuant tes signes de ménopause" = prescription du duphaston dans le cas du soulagement des troubles du cycle liés à la ménopause (pour lutter contre les symptômes désagréables que tu mentionnes notamment et qui ressemblent à ceux du SPM).

              Par contre, il a un peu homis de te donner de plus amples détails sur ce traitement...

              Essaye de le reconsulter ou si vraiment cela ne passe pas avec lui prend un autre avis...

              Bon courage.

              Commentaire


              • De rien
                * omis



                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2012-09

                publicité

                Chargement...
                X