publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis du col de l'utérus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis du col de l'utérus

Bonjour tout le monde,

Je vous explique un peu ma situation!!
    Le 16 août, j'ai eu consultation avec une gynéco, qui m"a fait un frottis du col sachant que je n'ai pas fais le vaccin!!!!
    Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre m'informant que les exams avaient montré une petite anomalie mais rien de grave m'affirme la gynéco dans la lettre!!!!
    J'ai un peu peur que ce soit le contraire et que la gynéco minimise la chose via le courrier et j'ai vraiment peur qu'en allant la consulter, elle m'annonce une mauvaise nouvelle!!!!

Quand pensez vous????

• Très

franchement s'il y avait quelque chose de grave elle ne t'aurait pas envoyé un courrier et ne t'aurait pas dit le contraire...

Tu as le compte rendu de ce frottis?

Commentaire

• Non

Il n'y a aucun compte rendu, elle me dit juste que le frottis à révélé une anomalie sans gravité!!!!

Je dois trop me tracasser à mon avis

Commentaire

• Rep

Bonjour titecocotte0409

Premièrement, le frottis n'a pas été fait parce que vous n'avez pas eu le vaccin ! Vaccinée ou pas le frottis régulier doit être fait !

Pas de panique, ce n'est pas parce le frottis a révélé une anomalie que c'est forcément grave. De nombreuses sont bénignes ce qui apparemment est votre cas comme vous l'a dit votre gynéco. Des résultats de frottis, votre gynéco en voit tous les jours. S'il y avait eu urgence, vous auriez revu votre gynéco bien plus vite.

Commentaire

• Rep
          Oui

un frottis devrait être réalisé tous les 2-3 ans dès 25 ans (ou 8 après après le 1er rapport sexuel) et ce, jusqu'à 65 ans.

Le vaccin ne permet en effet pas de protéger contre tous les HPV et ne remplace pas les frottis réguliers dans la fourchette inscrite ci-dessus.

C'était juste quelques précisions...

Commentaire

• Non
            Oui

je pense.

Commentaire

• Merci

Merci pour vos explications les filles

Quand il est question de ma santé, je me tracasse assez vite, surtout quand ça concerne le coté gynécologique de la chose!!!!

Je me sens un peu moins bête maintenant en vous lisant!!!!!
              Je ne vais pas trop me tracasser alors et attendre le jour de la consultation avec ma gynéco.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
              X