publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endo celibat... je vais bientot chanter la chanson de goldman??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endo celibat... je vais bientot chanter la chanson de goldman??



    salut à toutes!

    je suis nouvelles sur ce site donc desolée si je n'ai pas posté au bon endroit mon message (en plus je suis blonde!)

    je viens chercher un peu de reconfort aupres de femmes qui vivraient la meme chose que moi

    j'ai 27ans et je suis celibataire (officiellement depuis 6 mois mais depuis trois ans j'enchaine les relations pas serieuses ça ne dure pas... avant ça je suis restée 4ans et demi avec qq)

    BREF cette année on m'a diagnostiqué une endometriose severe, j'ai été operée en avril et la je suis sous traitement (lutenyl) au long court le but etant de ne plus avoir mes regles pour bloquer la maladie.

    j'ai passé une echo de controle à la fin du mois d'oct l'examen etait normal mais juste avant de sortir de la salle le radiologue qui ne me connait ni d'eve ni d'adan, me dit "si vous voulez un enfant faut vous depechez" je suis restée bouche bée... puis il m'a retorqué "enfin faut etre deux" j'ai emis un oui du bout des levres il est parti j'etais en pleur ds cette ptite salle

    tout ça pour vs dire que je me pose bcp de questions j'ai l'impression d'avoir une épée de dameocles; dois je faire un bébé toute seule? meme si cela n'est pas mon deisr le plus cher loin de la mais je desir reellement un enfatn...

    si des femmes sont ou ont connu une situation comme celle ci j'aimerais bcp echanger avec elles!

    merci bcp

  • Je suis comme toi



    salut Bessa,

    j'ai juste une année de que toi et je suis exactement dans la même situation si ce n'est que mon endo n'est peut etre pas aussi severe que la tienne.

    Je viens de rompre avec mon ami apres 2 ans, je viens d'être diagnostiquée et opérée et pour moi c'est 3 mois de decapeptyl et ensuite un traitement au long court
    avec toutes les questions qui vont avec:
    comment vais je faire pour retrouver qqn et surtout pour le garder?
    comment vais je faire pour avoir des rapports normaux, une vie normale?
    et si je ne pouvais pas avoir d'enfants, si je tarde trop...????

    C'est à l'echo que l'on m'a parlé la 1ere fois d'endo et j'ai crû prendre un parpaing!!!! j'y allais seulement car je pensais avoir un dérèglement hormonal ( saignement au milieu de ma pillule) et là l'echographiste me demande si je veux des enfants...comme ça de but en blanc bonjour le choc!
    J'ai pleuré d'angoisse,pendant plusieurs semaines un truc de dingue!!!

    Ma gynéco a mis 10J à me rappeler (environ 30 sec en plus! aucune explication) et ne m'a même pas donné de RDV)
    mon couple a explosé.
    Depuis j'ai pris un nouveau Gyneco spécialisé ds un service de PMA
    j'ai fait ma coelio avec mon nouveau gyneco et endo confirmée.
    cependant mon medecin m'a dit de ne pas m'affoler, qu'avec le traitement je pourrais surement avoir des enfants même si personne ne peut garantir que ça ne reviendra pas ou que ça ne s'etendra pas, d'ailleurs il n'a pas pû tout enlever. Mais il m'a tranquilisée et je lui fait confiance.
    SI tu angoisses au point d'envisager d'avoir un enfant seule alors je crois que c'est à ton médecin que tu devrais poser la question...
    Moi, si j'avais écouté l'echographiste je me serais " pendue"!
    voilà je vois que tu as ecrit il ya un moment, j'espere que tu verras ce post et que tu constateras que tu n'es pas seule dans ce cas.
    si tu veux me contacter pas de soucis.
    bon courage à toi et demande à ton médecin, les radiologues ne sont pas des médecins spécialisés!!! ( il y en a un qui a dit à l'assistante de ma mère qu'elle avait un cancer et cela s'est avéré TOTALEMENT FAUX!!!! de plus mes parents sont dentistes et ils disent que même si les radiologues font très bien leur métier, ils se trompent souvent en donnant des diagnostiques érronés aux patients, le diagnostic et son interprétation, ça appartient à ton médecin!)
    J'espère t'avoir un peu aidée
    biz
    Pauline

    Commentaire


    • Merci
      C est vrai



      que c'est un choix difficile mais moi je te comprends. Après une coelioscopie ma gygy m'a dit d'essayer "naturellement" pendant 6 mois, la ça fait 3 mois et toujours rien, pas de bébé et l'idée d'en concevoir un naturellement est devenue illusoire, je n'y crois plus je vais demander une recours aux aides à la procréation. C'est dommage tu ne précises pas ton âge, mais je peux comprendre ton envie urgente de bebé, le tout est de savoir si tu pourras l'assumer seule.

      Dans tout les cas je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes dans notre cas, moi j'ai trouvé lamour mais je ne peux lui donner un bébé et je trouves qu'il n' y a pas pire pour une femme d'être incapable de donner la vie.

      Commentaire


      • C est vrai
        Courage!



        Bonjour
        Même 3 mois pour une personne ne souffrant pas d endométriose, n a rien d alarmant!
        Moi je souffre d une toute autre maladie qui m avait compromis le fait de pouvoir avoir des enfants.
        A u début, je stressais énormément , je ne pensais qu à cette grossesse, je faisais des tests à tout va. Et finalament, un jour, au moment ou j y pensais le moins et ou je ne me prenais plus la tête,(au bout de 8 mois qd même!! )TEST POSITIF!
        2 ans après ... on m a enlevé une trompe, inutile de te dire que pour un 2é enfant, mes espoirs étaient encore plus maigres..et au bout de 6 mois, TEST POSITIF!
        Voilà tout ça pour vous dire que la médecine n est pas infaillible, que qqes fois des miracles se produisent, gardez espoir et ne perdez pas courage! Je sais que faire le deuil de porter un enfant est loin d'être évident ( je sais pcque je l ai envisagé) mais il y a d autres façon d'être maman , de rendre un enfant heureux . lES liens avec un enfant adopté par exemple, se tissent et sont très forts.
        A bientôt
        je vous embrasse

        Commentaire


        • Comme toi



          bonjour je suis a peu pres dans la meme situation que toi sauf que moi je ne suis pas celibataire mais mon ami que j aime plus que tout ne veux pas d enfants car lui en a deux je suis en train de me poser la question de le faire toute seule mais cela me fait quand meme peur, en plus j ai tres peu de moyen je ne sais combien ca coute j espere que toi aussi ca va aller moi je suis deprimé en ce mioment car mon endo me fait souffrir de plus en plus
          en esperant avoir des nouvelles car le post est assez vieux

          Commentaire


          • Je me retrouve dans ton histoire



            Depuis 1998, je souffrais de grosses crises de douleurs au ventre sans savoir de quoi il s'agissait. Pendant 6 ans, je me retrouvais régulièrement aux urgences et on ne me trouvais "rien de spécial" ; on a fini par me dire que c'était dans ma tête (et je finissais par le croire !).
            En mars 2004, je me pointe à mon boulot pas bien du tout (je travaillais dans une école primaire) ; la directrice me regarde et me dis de partir tout de suite consulter mon médecin. Après moultes examens, une écho me diagnostique un kyste de 14 cm par 9 ! Direction hôpital pour une opération aparemment bénigne.
            Le lendemain de l'opération (laparo), le chirurgien m'annonce une endométriose stade IV sévère (avec le même bla bla que pour toi : si vous voulez un enfant, vous allez en baver ETC...) et il passe à la chambre suivante (un vrai glaçon). Je me suis retrouvée seule et en larmes.
            Dans les 4 ans qui ont suivi, j'ai encore subi quelques interventions ( scélioscopies) et les traitements qui vont avec (Enantol). Pendant toutes ses années j'ai eu quelques liaisons (la plus longue a duré 8 mois mais mal fini) mais je n'ai pas rencontré l'homme qui traverserait tout cela avec moi pour tenter d'avoir un ptit bout. Je suis désormais célibataire depuis deux mois cette fichue maladie est toujours là même si j'essaie de garder le moral.
            Voilà mon parcours. Je reste à ta disposition si tu veux qu'on en parle.
            Kiss

            Commentaire


            • Je me retrouve dans ton histoire
              Merci



              et comment tu le vis d etre celibataire et sans enfants moi ca me fait tres peur depuis des annees je veux des enfants et la on m apprend que le temps est compté et si ca marche je ne sais plus quoi faire j aimerais le faire toute seule mais je ne connais rien sur la question alors voila
              bisous

              Commentaire


              • La même



                Bonjour

                J'ai 34 ans on a diagnostiqué en urgence et opérée d'urgence pour une endo avancée aussi , le douglas touché , les deux ovaires et d'autres tits endroits , une malformation à l'uterus et voilà ... séparée depuis 4 ans de l'homme avec qui j'ai passé 14 ans , seule depuis 4 ans j'ignore quand et si je vais rencontrer un futur papa et si je serais en mesure de donner vie à cet enfant. Je me prépare difficilement à cette éventualité que je n'en aurais pas ... car vu mon age , mon état de santé et le temps qu il faut pour avoir un homme qui veuille un bb j'ai pas de chance c'est une course contre la montre !

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X