publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule après 16ème comprimé et 20ème j de cycle help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule après 16ème comprimé et 20ème j de cycle help

Bonjour
    J'ai arrêté ma pilule ... 21jours) jeudi soir (16ème comprimé) au lieu de qq jours après le mardi soir (dernier comprimé) afin de pouvoir avoir mes règles de privation en avance sinon ça serait tombé pendant le weekend prochain et je ne voulais pas (raisons personnelles justifiées).
    Je n'ai pas enchainé 2 plaquettes car j'ai essayé 2 fois et fait du spotting à chaque fois.
    Est ce que c'était trop tôt d'arrêter et mes "règles" ne viendront pas d'ici demain ou mardi mais plutôt plus tard ou pas du tout? Quels sont les risques à part être enceinte si rapports non protégés les semaines avant et après l'arrêt?
    Quand reprendre ma nouvelle plaquette? Jeudi après 7j d'arrêt normalement? Avez vous déjà fait ça?

Merci de me répondre! )

• Arrêter une plaquette

en plein milieu ce n'était peut-être pas une très bonne idée... Essaye de ne surtout pas faire plus de 7 jours de pause à partir du jour où tu as arrêté la pilule. Tu reprends donc ta pilule vendredi au plus tard si tu l'as arrêtée jeudi dernier. Tu peux aussi reprendre ta pilule plus tôt que vendredi.

Pour info tu aurais pu tout simplement décaler tes "règles artificielles" en prolongeant la prise des comprimés avec une autre plaquette sur quelques jours après la prise de tes 21 comprimés. Ensuite, tu aurais pu faire ta pause de 7 jours ou moins.

Sinon les risques de grossesse sont tout de même relativement faibles dans ton cas si tu as pris au moins 7 jours de comprimés actifs correctement. Dans ce cas ton ovulation est a priori durablement endormie et il faudrait plus de 7 jours de pause pour qu'une ovu se redéclenche. Néanmoins fais quand même un test de grossesse urinaire dès 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test sanguin dès 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
    X