publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fausse couche après prise pilule du lendemain

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fausse couche après prise pilule du lendemain



    Bonsoir,

    Voilà je viens ici car je suis à la recherche de réponses, je ne prends plus la pilule depuis quelques mois car je ne la supportais plus (j'attends le prochain RDV avec gygy qui est looonng à venir). Il y a 15 jours, soucis "technique" lors d'un rapport avec mon ami (samedi soir), je prends donc la pilule du lendemain le lundi midi suivant.

    Dans les jours qui suivent RAS, puis quelques petits saignements marrons mais rien de grave (la pharmacienne m'ayant expliqué que cette pilule pouvait causer un dérèglement), puis plus rien.

    Lundi matin, arrivée au travail, j'allume mon ordi tout va bien et là grosse contraction dans le bas ventre, je m'accroche à mon bureau (grand manitou étant à côté), sensation très désagréable de règles, je file aux WC ni vue ni connue et là je me retrouve bien embêtée devant des saignements vraiment très abondants (pire que lorsque j'ai mes règles). Il me semble voir quelque chose au fond de la cuvette, comme une "boule" de muqueuse rougeâtre (désolée du petit moment poétique ) mais dans la précipitation je ne me suis pas arrêtée dessus et j'ai repris mon travail normalement avec des protections. Le lendemain plus de saignements.

    Aujourd'hui mercredi re-saignements (sans douleur), mais des saignements non pas liquides mais "gluants" (poésie quand tu nous tient ! ) donc je commence à me poser des questions : est-ce un simple dérèglement suite à la PDL avec des jours avec et d'autres sans ? Est-ce plus grave comme une hémorragie qui coule petit à petit ? Était-ce que le passage aux WC était une fausse couche ?

    Je ne veux pas embêter mes proches ni déranger le personnel des urgences ou mon médecin traitant (j'avoue même que je préfère être auscultée par ma gygy mais qui est surchargée), je voudrais juste savoir si cela vous est déjà arrivé et quel était votre diagnostic, et ce que vous en pensez... Merci !



  • Personne



    Personne... ? :-(

    Commentaire


    • D'une manière générale



      la pilule du lendemain n'est pas une pilule abortive. Elle ne provoque pas de fausse couche.

      Elle peut par contre être à l'origine de saignements, de règles en retard, de crampes, de tension mammaire....car c'est une dose d'hormones assez importante (cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la prendre pour autant si nécessaire, hein ). Cette pilule a une fâcheuse tendance à mettre le bazar dans le cycle.

      La "boule" que tu as trouvée était peut-être un caillot de sang (cela n'est pas du tout grave ni forcément signe d'une fausse couche) ou des pertes blanches un peu compactées mélangées à du sang. Dans tous les cas ce n'est pas bien grave là non plus a priori. Ce n'était pas un embryon si c'est ce à quoi tu penses.

      Les saignements gluants c'est un mélange de pertes blanches et de sang. C'est probablement lié à la pilule du lendemain qui a tendance à mettre le bazar dans le cycle. Les saignements anarchiques font partie de ses effets secondaires assez fréquents.

      NEANMOINS la pilule du lendemain, même prise dans les 1ère 24h après un rapport à risque n'est PAS fiable à 100%. Un risque de grossesse est TOUJOURS possible. Du coup mieux vaut faire un test de grossesse urinaire dès 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin dès 13 jours après le dernier rapport non protégé règles ou pas règles.

      PS: tu peux très bien aller voir un généraliste ou une sage-femme pour une prescription de pilule. L'examen gynéco n'est NULLEMENT obligatoire pour te faire cette prescription.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-11

      publicité

      Chargement...
      X