publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénofibrome sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adénofibrome sein

Bonjour,
    J'ai un double Adénofibrome au sein gauche et on m'a dit que cétait bénin mais ça m'inquiète quand même, si je laisse ça comme cela, d'autrespeuvent se développer? Que puis-je faire? Faut-il opérer? Existe-t-il des alternatives à cette méthode invasive???
    Merci.

• Traitement adénofibrome sein

Bonjour,

En gardant les adénofibromes ils peuvent rester stable ou grossir. Si tu as des douleurs, une gène esthétique importante ou si tu es trop angoissée, il faut les faire enlever!
    Le traitement est la chirurgie, mais il existe une nouvelle alternative qui utilise les ultrasons et permet d'avoir une grande efficacité sans cicatrices, sans hospitalisation...

Commentaire

• Adenofibrome gênant

Bonjour,
      J'ai également un fibroadénome que ma gynécologue me conseil de d'extraire par chirurgie car il a augmenté de volume et qu'il me gène et j'ai entendu parler de cette technique dans le magazine de la santé sur France 5 (youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3z1elBVve8E ).
      Après quelques recherches je crois qu'il s'agit d'un traitement non invasif et qui ne laisse pas de cicatrices et qui ne nécessite pas d'anesthésie générale (j'en ai très peur donc ça me rassure beaucoup). Les ultrasons brûlent la masse (mais tu est anesthésié localement donc c'est sans douleur).
      J'envisage fortement d'utiliser cette technique pour mon adenofibrome, si quelqu'un a des informations supplémentaires surtout n'hésitez pas !

Commentaire

• Adenofibrome

Oui, il existe une nouvelle technique qui utilise des ultrasons. Apparement, c'est bien toléré, mais surtout, ça permet d'éviter la chirurgie ce qui est quand même un sacré avantage... il y a une page facebook, peut etre que tu pourras trouver des renseignements: https://www.facebook.com/pages/Theraclion/303792825050

Commentaire

• Adenofibrome gênant
          Ultrasons

J'ai vu le reportage aussi. Ca a l'air d'être une alternative vraiment intéressante... Ma cousine a eu une chirurgie pour un adenofibrome, c'est pour ça que je m'y suis intéressée... si on peut éviter l'intervention c'est quand même super bien. La technique n'éxistait pas à l'époque. Apparement, tu ne restes même pas une nuit à l'hopital... ils font ça dans la journée, c'est super!

Commentaire

• Traitement adénofibrome sein

Bonjour,

Daprès ce que jai trouvé sur le sujet, ce traitement permettrais réellement de diminuer la taille de ladénofibrome et ça a lair très sur avec un guidage par échographie et une machine reconnue par les autorités. Du coup je me suis renseigné sur les hôpitaux qui le proposent, je vous en mets ici la liste :

- l'Hôpital Américain de Paris à Neuilly-sur-Seine.
            - Centre hospitalier de Valenciennes
            - Clinique Hartmann à Neuilly-sur-Seine
            - L'hôpital Jeanne de Flandres de Lille.

Commentaire

• Merci

Bonjour,
              merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais me renseigner auprès des différents hôpitaux, si cela me permet de supprimer ces vilains adénomes sans laisser de cicatrices (ma hantise!) alors pourquoi pas tenter! Merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-12

publicité

Chargement...
              X