publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles tout les 15 jours sérieux problème.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Règles tout les 15 jours sérieux problème.



    Bonjour, j'ai un sérieux problème, depuis la première fois que j'ai eu mes règles ( le 30 mais 2012 ) je les ai tout les 15 jours ! voir tout les 10 jours. Et le pire c'est qu'elles sont très abondantes. Je me sens de plus en plus faible. Je n'ai que 13 ans j'en ai parler à l'infirmière de mon collège et elle m'a dit d'aller voir très vite un gynécologue avec ma mère car je fais peut-être de l'anémie. Mais j'ai pas envie d'aller voir un gynéco, je suis trop pudique...
    Aider moi svp, que dois-je faire ? Et quels sont les risques de l'anémie ?

  • Rep



    Bonjour,

    "Je n'ai pas envie d'aller voir un gynéco"
    Parce que tu crois peut-être que toutes les autres femmes ça les enchantent d'aller le voir ? On doit toutes y aller, pour notre bonne santé, et c'est comme ça. Tu devrais t'habituer à devoir y aller régulièrement ! C'est normal que tu appréhendes, la première fois s'est pas facile, mais on est toutes passé par là ! Ca va bien se passer ne t'inquiète pas.
    Tu dois écouter l'infirmière de ton école, surtout qu'elle a raison, tu peux très bien faire de l'anémie si tu es fatiguée avec beaucoup de pertes de sang.
    L'anémie correspond à un manque de fer, et le fer est notamment un élément indispensable à la formation des globules rouges, qui eux-mêmes permettent la bonne oxygénation de tous des organes. Si l'anémie n'est pas corrigée, elle peut être à l'origine de soucis importants à long terme.

    Commentaire


    • Rep
      Isamar



      Zen... Elle a 13 ans quand même la demoiselle... C'est assez normal d'avoir peur d'aller chez le gynéco à cet âge et même quand on est plus âgée. En plus à 13 ans (et même plus tard) il n'est pas obligatoire de consulter un gynécologue pour ce genre de soucis et pour le suivi gynéco d'une manière générale...

      Maeva: tu peux très bien aller voir un généraliste dans un 1er temps du moins. Une prise de sang permettra de savoir si tu es anémiée ou pas déjà. On pourra éventuellement te prescrire du Fer en fonction des résultats des analyses. En ce qui concerne les règles abondantes là encore des solutions existent. Ton médecin généraliste peut aussi très bien s'occuper de cela et t'orienter si nécessaire vers un gynéco par la suite. Si c'est de l'examen gynéco dont tu as peur rassure-toi dans ton cas un bon entretien au préalable avec ton médecin, un examen général, une prise de sang et une écho éventuellement donneront déjà pas mal d'infos à ton médecin. L'examen gynéco n'est pas recommandé dans ton cas pour des règles abondantes.

      Commentaire


      • Isamar
        Rep



        Mais je suis zen, et j'ai bien précisé à la demoiselle que c'est normal d'avoir peur et d'appréhender et je l'encourage en lui disant que cela va bien se passer. Il faut bien une première fois.
        Il est vrai que pour un soucis d'anémie, le gynécologue n'est pas obligatoire. En revanche, il est sûr que SI, le suivi gynécologique d'une manière générale doit être effectué régulièrement par un spécialiste (alors, pas obligatoirement dès 13 ans, là d'accord, mais ça va vite arriver).

        Commentaire


        • Rep
          Suite



          Si je t'ai dit "zen" c'est parce que j'ai trouvé tes premières phrases lors de ton message adressé à maeva un peu "abruptes" (Je cite: "Parce que tu crois peut-être que toutes les autres femmes ça les enchantent d'aller le voir ? On doit toutes y aller, pour notre bonne santé, et c'est comme ça. Tu devrais t'habituer à devoir y aller régulièrement ! "). Cela n'avais rien de méchant ni d'agressif mais pour une jeune fille de son âge cela n'encourage pas vraiment au suivi gynéco...

          Le suivi gynécologique peut très bien être assuré par un gynéco OU un médecin généraliste OU une sage-femme. Les femmes (jeunes et moins jeunes) ont le choix entre ces professionnels. Après, je ne sais pas exactement ce que tu appelles "spécialiste".

          Par contre, tu dis que le suivi gynéco cela va "vite arriver".... Là encore je ne sais pas ce que tu entends pas "vite" en terme d'années mais tant qu'une jeune fille n'a pas de rapports et pas de souci gynéco particulier un suivi gynéco (frottis, toucher vaginal, pose de spéculum, examen des seins...) n'est nullement obligatoire. Et même si pendant l'adolescence on a des soucis gynéco, très franchement, l'examen gynéco devrait être réservé aux cas où l'on ne peut pas faire autrement (et il n'y en a pas tant que ça dans l'absolu) et être le moins intrusif possible à un moment de la vie où l'on est en pleine découverte de son corps et de sa sexualité pour certaines ados.

          Commentaire


          • Merci beaucoup à vous deux !



            Merci pour vos informations, vous m'avez beaucoup aider, j'en ai parler à ma mère et j'irais voir un médecin pour une prise de sang dans une semaine. Merci beaucoup

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2012-11

            publicité

            Chargement...
            X